Les délivrances qui se produisent au Tabernacle de la Liberté,  » Église de tous les peuples  » par l’Esprit de Dieu permettent d’appréhender les voleurs de nos vies, et de court-circuiter leurs plans maléfiques. Elles constituent la marque déposée des cultes et représentent une confirmation des enseignements divins qui sont dispensés.
L’Esprit de Dieu saisit les démons responsables de nos difficultés et malheurs, et les pousse à exposer, soient leurs programmations contre nous, soient leurs agissements dans nos vies, et les objectifs de leurs œuvres malfaisantes. Ainsi, les délivrances complètent et confirment la prédication et la Parole de Dieu.

Au Tabernacle de la Liberté,  » Église de tous les peuples « , elles sont de deux types :

  • les délivrances classiques : elles consistent à chasser les démons des corps ;
  • les délivrances prophétiques : en réalité, les esprits impurs ne donnent pas des prophéties, mais lorsqu’ils sont saisis par l’Esprit de Dieu, ils sont contraints de dévoiler leurs activités et leurs œuvres qui peuvent être de trois ordres : ce qu’ils ont déjà fait, ce qu’ils sont entrain de faire et ce qu’ils projettent de faire contre des personnes, des familles, des groupes sociaux, des nations et le monde entier. Ce sont des révélations. C’est ce qui justifie l’appellation de « délivrance prophétique » choisie par le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA.

En bref, les délivrances qui ont lieu au Tabernacle de la Liberté,  » Église de tous les peuples  » sont le résultat des prières élevées à Dieu. Celui-ci dépêche le Saint-Esprit qui saisit les esprits impurs responsables des malheurs des humains pour qu’ils puissent en être délivrés et vivre pleinement la paix et la joie du salut qu’offre gracieusement Jésus-Christ. Ce phénomène est d’ailleurs la preuve, comme le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA n’a de cesse de relever durant ses prédications, que Dieu est au milieu de son peuple et agit lorsque celui-ci prie. Pour le cas du Tabernacle de la Liberté,  » Église de tous les peuples « , Dieu confirme ses enseignements et répond aux prières à travers les délivrances. C’est l’exemple du calendrier des abominations (programmations maléfiques contre le Cameroun pour l’année 2017) qui a été saccagé par l’Homme de Dieu au cours d’une des multiples délivrances de notre pays.