[:fr]INTRODUCTION
La promesse de Dieu de « se lever pour faire son œuvre, son œuvre étrange, pour exécuter son travail, son travail inouï » (Ésaïe 28 : 21) s’accomplit au Cameroun par le Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les Peuples ’’ sous son nom de baptême ‘‘des délivrances prophétiques’’. C’est ce phénomène commencé depuis huit années environ qui définit aujourd’hui le sens et donne de la consistance au concept de ‘‘ Combat Spirituel ’’ répandu autant dans les religions traditionnelles que dans les églises qui prétendent être des églises de ‘‘ réveil ’’.
La communauté chrétienne encadrée par le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA a le privilège de vivre la réalité du combat spirituel, manifestée par le déploiement de Dieu par son Saint-Esprit dans les vies, les familles et les nations, contre les entités maléfiques formant le monde des ténèbres dont les activités peuvent relever de leur passé, leur présent ou de leur avenir. Par ces délivrances prophétiques, le Saint-Esprit de Dieu les dévoilent et les exposent aux fins de leur annulation ou de leur anéantissement anticipé, ou la réparation de leurs dégâts antérieurs. Il confirme autrement les enseignements d’éveil dispensés au peuple de Dieu, par révélation du dispositif spirituel spécifique déployé par Satan contre le chrétien.
Ce phénomène extraordinaire et inédit des délivrances prophétiques dans l’histoire de la chrétienté a habitué l’assemblée des fidèles du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples’’ à des révélations exceptionnelles portant plan d’actions du monde des ténèbres en début de chaque année et précisément à l’occasion du service spécial de ‘‘ la traversée ’’ d’une année à l’autre, depuis le premier janvier 2017. Eu égard à leur caractère initialement détaillé et planifié sur les douze mois de l’année, elles ont d’abord été dénommées ‘‘ Le Calendrier des activités maléfiques du monde des ténèbres ’’ à leur commencement, c’est-à-dire les deux premières années. Mais après l’année 2017 et l’année 2018, elles ont été réduites en de simples titres en 2019 et ont conséquemment été dénommées ‘‘ Les Grandes lignes des activités maléfiques ’’, les quelles ciblaient principalement le Cameroun, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la CEMAC. Et elles viennent finalement de migrer aux premières heures de cette année 2020, en une simple ‘‘Devise enférique’’ constituée de quatre composantes : La Séduction, La Distraction, La Pénétration et Les Attaques. C’est cette devise enférique qui est l’objet de la publication du présent livret.
À la revue bilancielle de confirmation des grandes lignes des activités maléfiques de 2019 des abîmes (contre le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et la CEMAC) par le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA, pendant le service spécial de la traversée de l’année 2019 à l’année 2020, l’attention de l’assemblée a été attirée sur la continuité ou la prolongation de certains chapitres des grandes lignes 2019, en 2020. Ce chevauchement de certains chapitres entre deux années, recommande leur intégration dans le présent livret, pour en constituer la première partie ; et qu’ainsi, ‘‘ La Devise enférique de l’an 2020 ’’ proprement dite développée également en chapitres, en constitue la deuxième partie.
Puisse le présent livret portant ‘‘ Devise enférique 2020 des activités des abîmes contre le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, la CEMAC et l’Afrique ’’, être le précieux et indispensable guide d’intercession dont le fidèle du Tabernacles de la Liberté, ‘‘ Église de tous les Peuples’’ en particulier ou tout chrétien en général a besoin pour être efficace dans le combat spirituel tout au long de cette année 2020, dite ‘‘ année des récoltes ’’, c’est-à-dire de la moisson des âmes pour le Seigneur à travers le monde
IÈRE PARTIE : RAPPEL DES ACTIVITÉS MALÉFIQUES 2019 RÉITÉRÉES EN 2020
Chapitre 1 : LE CAMEROUN
Remaniement ministériel :
- Infiltrer les pions du monde des ténèbres dans le nouveau gouvernement en préparation
Chapitre 2 : LE NIGÉRIA
Déshabillement du prophète T.B Joshua et son équipe à cause de ses visites en Israël :
- Il se fera par des partenariats, des invitations et des visites à effectuer à la SCOAN ;
- La poursuite du dépouillement des ouvriers de la SCOAN.
Chapitre 3 : LE NIGÉRIA
Déstabilisation du Président du Nigéria :
C’est une action conséquente à l’action du chapitre 2 portant sur la SCOAN :
- La déstabilisation du Nigéria passe par le dépouillement du prophète TB. Joshua. Si son dépouillement est réussi, le Nigéria sera déstabilisé.
Chapitre 4 : LE CAMEROUN
Infiltration des agents maléfiques physiques au Tabernacle de la Liberté ‘‘Église de tous les peuples’’ :
- La réussite de ce chapitre 4 vise à livrer le Cameroun à l’ennemi ;
- Des visiteurs ‘‘chargés de mission’’ viendront du Cameroun et surtout des pays étrangers pour détruire le ministère par la ruse ;
- Les fidèles du Tabernacle de la Liberté seront soumis à beaucoup d’épreuves et de tests ;
- Les vents et les tempêtes seront envoyés pour déstabiliser les uns et les autres fidèles, dans le but de les distraire, à l’effet de disperser encore leurs esprits pour les empêcher de se concentrer dans la prière.
Chapitre 5 : LA CÔTE D’IVOIRE
Création des soulèvements sociaux :
- Les soulèvements des populations seront provoqués par l’utilisation des démons des abîmes qui se passeront pour des pro-Laurent GBAGBO, dans le but d’attirer davantage les français et leur permettre d’entrer et s’asseoir une fois de plus en Côte d’Ivoire.
Chapitre 6 : LA CEMAC (CRUCIAL)
Semer la mésentente, le trouble et la division entre les chefs d’État de la CEMAC :
- Empêcher l’entente entre les différents chefs d’État, pour retarder ou empêcher la sortie de la monnaie Africaine dont toutes les conditions sont réunies, par l’envoi d’un vent de confusion, de trouble et de division passant par des soi-disant ‘‘attaques des ressortissants d’une nation contre une autre’’ de l’Afrique Centrale.
Chapitre 7 : AMICALE COLONIALE
Poursuite de la colonisation du Cameroun par la ruse de la ‘‘fausse amitié’’ :
- La mise en place de la stratégie de l’amitié avec le Président Paul BIYA ;
- La poursuite d’aides au développement, des contrats et des partenariats pour la signature des accords de coopération.
Chapitre 8 : CAMEROUN
Déstabilisation du Président Paul BIYA par :
- Des attaques directes de son physique en passant par des maladies et des coups-bas. Ceci dépend de la réussite du chapitre 1, c’est-à-dire si les agents du monde des ténèbres entrent dans le nouveau gouvernement ;
- La déstabilisation du Président Paul BIYA par tout moyen possible, afin de le pousser à la démission, dans le but de précipiter le transfert du pouvoir politique à un agent des ténèbres, et non à celui que Dieu a choisi.
NB : les prières à élever pour ces huit chapitres doivent aller dans le sens des actions de grâces, car le Seigneur est fidèle, et il a tout accompli en nous faisant traverser victorieusement de 2019 à 2020.
IIE PARTIE : LES DOMAINES OPÉRATOIRES DE LA DEVISE ENFÉRIQUE 2020 DES ACTIVITÉS DES ABÎMES
La devise enférique 2020 des activités des abîmes contre le Cameroun, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la CEMAC et l’Afrique se décline en quatre mots d’ordre synchronisés, qui rappellent le langage stratégique des offensives ou des opérations militaires : SÉDUCTION-DISTRACTION-PÉNÉTRATION-ATTAQUES ! Rappelons que cette devise est accompagnée d’un arsenal de GARDES, de SCEAUX et de CACHETS destinés à veiller et à sceller son exécution.
– D’abord, les esprits ou les actions de séduction utilisent les flatteries, la douceur, les éloges et la stratégie du dialogue, de la conversation, etc., pour amener à accepter les propositions, les offres ou les points de vue de l’ennemi, qui de toute évidence sont en opposition avec les plans et la pensée de Dieu.
– Puis, les esprits ou les actions de distraction emmènent à s’intéresser ou à se concentrer, à fixer l’attention sur autre chose que sur la mission qu’on est appelé à accomplir pour Dieu. Ils fragilisent la vigilance et détournent de l’objectif.
– Ensuite, les esprits ou les actions de pénétration permettent aux puissances des ténèbres de faire irruption, de s’infiltrer, et de prendre possession et contrôle des lieux ou des domaines auxquels ils n’ont pas normalement accès.
– Enfin, les esprits ou les actions d’attaques couronnent le tout, et permettent au diable et à ses agents de commettre toutes sortes de forfaits en territoire conquis, perturbant ainsi le serein accomplissement des desseins de Dieu.
C’est contre l’action concertée de ces quatre types d’esprits et leurs registres d’actions, leurs gardes, leurs sceaux et leurs cachets, que nous avons à combattre tout au long de cette année 2020, d’après la présentation indicative et non exhaustive qui suit.
CHAPITRE 1 : LA SÉDUCTION
- Séduire les chrétiens du Tabernacle de la Liberté, et les personnes destinées au salut, principalement en Afrique, à travers les séducteurs et l’arbre de la séduction qui était implanté dans chaque cœur (par exemple par la luxure, la domination, le positionnement, la précipitation, la comparaison, le moi, la facilité, l’impudicité, les longs yeux, la belle vie, la convoitise, la paresse, la colère, l’hypocrisie, l’amertume, la rancune, la gentillesse du village, l’ignorance, les soucis, etc.) ; les esprits des eaux (Pharaon et son armée, les esprits de toutes parts, les greniers, les gardiens qui accompagnent pharaon et son armée, les pirates des mers…), etc. ;
Ceci voudrait aussi se faire à travers la religion encore appelée ‘‘sable des mers’’ ou Jézabel (enseignement, doctrines, prophétie et pratiques des faux prophètes, du catholicisme, des fausses églises de réveil, etc.) ; le culte personnalisé, les ordonnances personnelles ;
- Séduire les ouvriers du Tabernacle de la Liberté pour les rendre égoïstes, transparents, etc.
- Séduire les fidèles à travers la sympathie ou les marques d’attention subites des membres de famille, de l’entourage, etc. ;
- Les méchants du gouvernement actuel et l’entourage du Chef de l’État veulent user de séduction, de flatteries, des illusions, de la duperie et des fétiches pour se faire reconduire au prochain remaniement ministériel. La séduction contre le Président Paul BIYA voudrait aussi passer par la première Dame Chantal BIYA ;
- La Chine et la France veulent séduire le Cameroun et le Président Paul BIYA par la ruse, pour affecter et se saisir de nos projets économiques, de nos projets de développement ;
- Les occidentaux veulent aussi séduire les chefs d’État africains pour qu’ils abandonnent la mise sur pied de la monnaie africaine.
CHAPITRE 2 : LA DISTRACTION
- Distraire les fidèles et les chrétiens du Tabernacle de la Liberté par les programmations personnelles et la chasse des choses de ce monde (argent, gloire, maison, mariage, travail, enfants, etc.) pour les empêcher de se concentrer à l’intercession pour le Cameroun et les autres nations (Nigéria, Côte d’Ivoire, Rwanda, Burkina-Faso, Mali, RDC, Venezuela, Soudan du Sud, etc.) ;
- Distraire les ouvriers du Tabernacle de la Liberté pour les emporter à tout vent ;
- Déconcentrer et distraire les moments de prière et d’intercession de l’Église et des vrais chrétiens (au Cameroun et en Côte d’Ivoire par exemple) en suscitant des turbulences par ‘‘Le Bruit des instruments’’. C’est un démon chargé de perturber à travers l’entourage, la famille immédiate, et surtout tous les programmes et toutes les activités des faux prophètes, c’est-à-dire Jézabel, la religion ou ‘‘sable des mers’’ (veillées de prière, croisades de miracles ou d’« évangélisation », etc.) ;
- La distraction veut aussi détourner l’attention des chefs d’État, des organisations et des populations africaines ailleurs, pour empêcher ou retarder la sortie de la monnaie africaine. Ceci voudrait par exemple se faire en perturbant la bonne marche des services publics, et la fourniture d’eau, d’électricité.
CHAPITRE 3 : LA PÉNÉTRATION
- Pénétrer les pensées des chrétiens par les conversations avec le serpent, Jézabel, par les péchés de la gourmandise et de la convoitise ;
- Envoyer des espions, et implanter des camps de concentrations sur les frontières et à l’intérieur des nations d’Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Nigéria, Bénin, RDC, Soudan, Centrafrique, Burkina-Faso, Mali, etc.) pour préparer les déstabilisations ;
- Laisser des traces de Bolloré, de la France et de l’amicale coloniale dans les administrations, les médias, la justice, les sociétés d’État, etc., pour continuer à contrôler notre politique et nos économies ;
- Placer à la tête des États africains des dirigeants qui travaillent pour les intérêts de l’Occident ;
- Asseoir la puissance, le contrôle des sectes et des loges dans la CEDEAO (par l’ECO notamment), dans la CEMAC et dans le continent africain entier ;
- Introduire et multiplier les fétiches à la SCOAN pour empêcher le réveil du prophète T.B. JOSHUA ;
- Au Cameroun, infiltrer les agents maléfiques, saboter et perpétuer les mauvais transferts dans les hôpitaux, les projets de développement, les sociétés et structures de l’État (PAD de Douala, SONARA, centrales électriques, etc.) ;
- Saper tous les plans et toutes les initiatives de mise sur pied du marché commun et d’intégration régionale et sous régionale en Afrique, en plaçant des pions et des systèmes au sein de la BEAC, CEMAC, CEAC (Communauté économique des États de l’Afrique centrale), BAD (Banque africaine de développement), etc. ;
- Contrôler la vie politique africaine, son économie et ses dirigeants à travers la diplomatie, la juridiction internationale CPI, et d’autres organisations ou institutions internationales ou d’outre-mer telles que l’OIF, le Commonwealth, le G8, l’ONU, le parlement européen, le Congrès américain, etc. ;
- Infiltrer des missions étrangères occidentales en Côte d’Ivoire (américaines, françaises, espagnoles, etc.) ;
- Contrôler l’armée ivoirienne par la mainmise et l’intrusion de la France.
CHAPITRE 4 : LES ATTAQUES
- Attaquer les fidèles et les chrétiens par des problèmes, particulièrement ceux du Tabernacle, pour voler leur zèle et les dépouiller du vêtement de louange et d’adoration à l’Éternel, qui est la clé de la délivrance nécessaire pour la conquête de Canaan. Ceci veut se faire principalement par les esprits des eaux, qui passent par exemple par les soucis, les faux questionnements, l’incrédulité, l’ingratitude, les lamentations, le découragement, etc. ;
Attaquer les chrétiens par les maladies spirituelles telles que la typhoïde spirituelle, le paludisme, l’éléphantiasis (qui empêche de courir vers le but), l’épilepsie, le goitre spirituel, la come no go (la galle), les chiques, le poison, la folie, l’inconscience, etc. ;
NB : ces maladies s’installent à cause du péché : par exemple la cupidité (Mammon), l’égoïsme, la jalousie, l’hypocrisie, le désintéressement pour les choses de Dieu, la distraction, la sale bouche, la négligence, le sommeil, la paresse, l’impudicité, le zèle amer, l’orgueil, les soucis du lendemain, la comparaison, les murmures, etc. ;
- Empêcher le réveil spirituel mondial et la flamme de Dieu qui partent du Tabernacle de la Liberté et du Cameroun d’atteindre l’Afrique et les autres continents, par des nuages maléfiques, la division, les blocs de glace, etc. ;
- Perturber et empêcher l’évangélisation par les médias et les productions (radio, site web, réseaux sociaux, livres, etc.)
- En cette année de récolte, empêcher les visiteurs étrangers venant des autres villes du Cameroun et des autres nations du monde d’arriver au Tabernacle de la Liberté, par des oppositions (intempéries créant des annulations de vol, complications diverses, refus de visas), des agents maléfiques (pilotes, taxis-motos, gardiens de nuits, etc.) ;
- Empêcher la bonne transition du pouvoir politique au Cameroun après le Président Paul BIYA ;
- Empêcher la bonne tenue des élections au Cameroun (municipales et législatives), en Côte d’Ivoire (présidentielles d’octobre 2020) et partout en Afrique par des tourbillons, des électeurs et des bureaux de vote enfériques ;
- Pérenniser l’idolâtrie et empêcher que les ivoiriens servent le vrai Dieu, par les alliances des ancêtres ivoiriens, du dieu soleil, du dieu baphomet, et les pratiques des sorciers des villages
- Verser le sang en Côte d’Ivoire par Guillaume Soro, qui bénéficie du soutien des faux prophètes et des faux chantres chrétiens ;
- Faire placer un agent des ténèbres à la présidence de la Côte d’Ivoire ;
- Créer l’insécurité, les troubles, les grèves, les guerres, les meurtres, les viols, les enlèvements, les génocides, le K.O et les assassinats au Cameroun (Nord-Ouest, Sud-Ouest, Extrême-Nord notamment, par BOKO Haram et autres terroristes), au Nigéria, en Côte D’ivoire, en RDC, dans le reste de l’Afrique, et au Venezuela ;
- Créer les drames, les sacrifices, la souffrance, la disette au Cameroun et en Afrique à travers les perturbations des climats, des saisons (sécheresses ou pluies diluviennes), et les catastrophes naturelles (tremblements de terre, pluies boueuses, glissements de terrain ;
- Créer, Injecter ou souffler les maladies contre les humains et contre le bétail au Cameroun et en Afrique, par les faux médicaments, la nourriture et les articles empoisonnés, etc. Exécuter des plans contre la croissance démographique et la hausse du taux de natalité en Afrique ;
- Sacrifier les vies, et créer des avortements en masse au Cameroun par le pouvoir et le renouvellement des sectes, des crânes et des gardiens des traditions. Ceci voudrait surtout se faire pendant les fêtes nationales et internationales, passant par les pagnes de circonstance ;
- Détruire la jeunesse camerounaise et africaine par les démons de délinquance, de violence, les stupéfiants et les drogues ;
- Créer les accidents au Cameroun pour le renouvellement des méchants ;
- Renouveler les contrats faits par AHMADOU AHIDJO au Cameroun ;
- Faire asseoir les chrétiens, les individus, les familles, les nations et les continents aux différentes tables de l’ennemi, pour les gaver de nourritures démoniaques, de couches et de poisons de nuit. NB: les uns et les autres sont conduits à ces tables par les chefs respectifs de leurs esprits familiers ;
- User de compromission, des attaques, des attentats, de la destitution, du relâchement, du sommeil spirituel, etc., pour empêcher les autorités suivantes d’accomplir chacune les plans de Dieu : les Présidents Paul BIYA (Cameroun), Nicolas MADURO (Venezuela), MOHAMMADU BUHARI (Nigéria), TSCHISEKEDI (RDC), et MANAOUDA Malachie (le ministre de la santé publique du Cameroun) ;
Ceci voudrait passer par leurs familles directes, leur entourage, leurs collaborateurs, leurs ouvriers ;
- Envoyer des démons et des esprits de bêtes dans les armées africaines (Côte-d’Ivoire, Soudan, Cameroun, Burkina-Faso, Mali, Rwanda, Lybie, etc.) et au Venezuela, pour les pousser à la rébellion, aux coups d’états, aux viols, aux tueries contre les populations, etc.
CONCLUSION
Le livret de ‘‘ La Devise enférique 2020 des activités des abîmes contre le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, la CEMAC et l’Afrique ’’ présente un caractère hybride en ce qu’il comporte à la fois en première partie, certaines grandes lignes 2019 des activités maléfiques des abîmes contre les entités ci-dessus, et les développements de la devise des activités maléfiques pour l’année 2020. Cette particularité recommanderait alors deux approches ou deux attitudes différentes dans l’élan de son exploitation par le chrétien. Il devra conduire ses intercessions dans un esprit d’actions de grâces au Seigneur, croyant fermement que celui-ci a déjà tout accompli pour la première partie du livret relative aux grandes lignes 2019 ; alors que pour la deuxième patrie du livret portant sur les composantes de ‘‘ la devise enférique de l’an 2020 ’’, il devra plutôt l’aborder dans un esprit de supplications de l’intervention de Dieu contre leur accomplissement.
‘‘ La Devise enférique de l’an 2020 ’’ consacre une évolution fort significative de l’expression du Saint-Esprit par ‘‘ le calendrier des activités maléfiques annuelles ’’. Le Saint-Esprit au commencement, pendant les deux premières années (en 2017 et en 2018), a dévoilé ces activités maléfiques annuelles de façon détaillée et soigneusement planifiée. Il les a transformées contre toute attente en 2019, en de simples grandes lignes, avant de les réduire en une devise articulée autour de quatre concepts pour l’an 2020. Le Seigneur, par cette remarquable évolution qui passe du calendrier détaillé à une devise complexe, voudrait certainement indiquer qu’au commencement, il y a quelques années, « il nous a donnés du lait au lieu de la nourriture solide », sachant que nous ne pouvions la supporter tel que cela est écrit dans 1 Corinthiens 3 : 2.
Au terme des années d’enseignements soutenus par les délivrances prophétiques, il estime que le chrétien du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ particulièrement est suffisamment affermi dans la foi à compter de l’année 2020, au point de pouvoir « manger de la nourriture solide qui est pour les Hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal » (Hébreux 5 : 14). Si donc au commencement, il méritait du « lait », c’est-à-dire un calendrier des activités maléfiques annuelles détaillées, il n’en mériterait plus qu’une devise, qui représenterait alors de la nourriture solide, à compter de l’année 2020.
Ne devrions-nous pas admettre avec le Seigneur que du « lait » à « la nourriture solide » en passant par une étape intermédiaire représentant les grandes lignes, le chrétien du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples’’ aura eu le discernement nécessaire et les mains suffisamment exercées au combat spirituel (Psaume 18 : 35), qu’il doit livrer en tout temps contre Satan et des démons représentés par des entités physiques travaillant consciencieusement ou non contre sa course chrétienne ? Il lui en garantit d’ailleurs la VICTOIRE par sa communion totale avec lui, dont la clé réside en UNE VIE DE SANCTIFICATION, par l’abandon des MAUVAIS COMPORTEMENTS et l’adoption de l’écoute de LA VOIX et L’ESPRIT DU SEIGNEUR.
C’est pourquoi, le mot d’ordre du Révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA au chrétien de 2020 est : VIGILANCE ET PERSÉVÉRANCE dans la prière, la lecture de la parole de Dieu et le témoignage de la reconnaissance de son amour ou l’évangélisation. Amen !
[1] Le terme ‘‘enférique’’ est un néologisme issu du lexique spécialisé des délivrances prophétiques. Il permet de qualifier tout ce qui appartient, évoque ou relève de l’enfer. L’adjectif ‘‘enférique’’ est donc un synonyme de ‘‘infernal’’, et contrairement à ce concurrent, il a l’avantage d’assumer une fonctionnalité phonétique qui suggère mieux et rapidement l’idée de l’enfer.[:]