[:fr]PRÉDICATION : DEMEURER DANS LA PAROLE DE CHRIST, SECRET DE LA FOI ET DE LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS[:]

[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2022 (DIMANCHE 02 JANVIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE

 

RÉFÉRENCES BIBLIQUES : LES RÉFÉRENCES BIBLIQUES : 1 PIERRE 1 : 15-23 ; 1 PIERRE 2 : 1-5 ; MATTHIEU 7 : 13-14 ; JEAN 15 : 3

Alléluia !

Reste debout, nous allons prendre la lecture pour le message de ce matin !

Merci beaucoup d’avoir participé à cette prière que nous venons d’adresser à Dieu. Dieu n’est pas sourd, il écoute, il exauce, il entend.

Ce matin ouvre avec moi dans la première épître de Pierre.  1 PIERRE 1 : 15-23 ; 1 PIERRE 2 : 1-5

Nous lisons au nom de Jésus-Christ :

« Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. »

« Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. »

 

Nous bénissons Dieu parce que sa main est sur nous, sa main est sur ce pays, et sa main est sur ce monde. Ce que Dieu a prévu de faire en ces temps de la fin, il le fera. Cependant, il cherche seulement des personnes disponibles. Du temps du prophète Ésaïe, Dieu avait posé les questions suivantes : « Qui enverrai-je ? Qui ira pour nous ? ». Heureusement, Ésaïe avait compris l’appel et avait répondu en disant : « Me voici, envoie-moi, moi j’irai ». Dieu est entrain de lancer le même appel en ces temps-ci : « Qui enverrai-je ? ». Voyez-vous, devant nous sont dressés des dangers. Que devons-nous faire ? C’est ce que nous sommes en train d’étudier pendant ce programme.

Jésus nous a prévenus, et il nous prévient. Mais, Dieu nous envoie. Es-tu prêt à répondre à l’appel malgré les dangers qui sont devant toi ? Malgré l’opposition qui est devant toi ? Malgré le diable et ses agents qui sont devant toi ? Es-tu prêt de répondre à l’appel de Dieu ? Je t’en prie, débarrasse-toi de l’égoïsme, de l’intérêt personnel, du fait de vouloir sauver ta tête. À ce propos, Jésus a dit que, c’est lorsque tu voudras sauver ta vie que tu la perdras.

Il convient de vous préciser que, lorsqu’on parle de mort, il ne s’agit pas de la cessation de la vie sur la terre. Il s’agit de la souffrance en enfer pour l’éternité. C’est cela même la vraie MORT dans l’enfer ! La cessation de la vie sur la terre n’est pas encore la fin, c’est à juste titre que la Bible a pris soin de préciser qu’il y a une première mort et une seconde mort.

La première mort, c’est la cessation de la vie sur la terre, et tout le monde passera par-là ; en dehors de ceux qui seront enlevés lors de l’avènement du Seigneur Jésus, qui seront enlevés et transformés dans les airs. Mais avant son avènement, tout le monde doit passer par la première mort qui est donc la cessation de la vie sur la terre. Sachez-le, ce n’est pas encore la fin, la seconde mort, c’est elle qu’il faut redouter. C’est elle qui est la plus importante, parce que c’est la séparation éternelle d’avec Dieu, et la souffrance éternelle en enfer. NE PASSEZ PAS PAR LÀ !

Veux-tu sauver ta tête sur cette terre pour te noyer éternellement en enfer ? Non ! Cela n’est pas un bon choix ! C’est la raison pour laquelle tu dois répondre à l’appel de Dieu malgré tout ce qui est devant toi comme menaces ; malgré tout ce qui est devant nous comme menaces, nous devons tenir ferme. Nous devons répondre à l’appel de Dieu et nous devons aller annoncer la bonne nouvelle. Et nous savons que le message est devenu simple depuis 2 ans aujourd’hui : « J’appartiens à Jésus et je n’adhère pas au satanisme universel ». C’est tout le message. Lorsque vous faites cette proclamation, les agents du diable sont dans tout leurs états. Ils s’exclameront ou vous demanderont « Donc nous sommes du diable ! ? » pour se dévoiler. Ma réaction face à cela est la suivante : « Si vous appartenez à Jésus, pourquoi vous mettez-vous en colère ? Et pourquoi maltraitez-vous ceux qui disent qu’ils appartiennent à Jésus ? »

Dès lors que vous dites que vous appartenez à Jésus, vous avez des lions, des buffles, des serpents, etc. qui sifflent devant-vous, mais cela ne doit pas vous influencer. C’est le message de l’évangile que vous devez annoncer, c’est-à-dire témoigner de votre appartenance au Seigneur Jésus. Ceux qui sont de Jésus vous comprendrons, ils vous suivront et ils vous diront : « Moi aussi je voudrais appartenir à votre Jésus. ».

L’élu de Dieu, donc celui qui est prévu pour le salut, ne réagira pas comme les précédents, animés des esprits de bêtes. J’insiste à le dire, l’élu de Dieu aura une réaction différente. Peut-être me diras-tu que depuis ton engagement à proclamer ton appartenance à Jésus et ton refus d’adhésion au satanisme universel, tu as seulement reçu des attaques et des menaces. Mais, il est aussi vrai que ceux qui appartiennent au diable sont majoritaires, et les élus de Dieu minoritaires. Lisez la Bible, Jésus en a parlé !

Jésus a dit qu’il faut entrer par la porte étroite, mais les gens préfèrent entrer par la porte large. Lisons-le dans Mathieu 7 : 13-14 :

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. »

Comprenez-vous cela ? Beaucoup entrent par la large porte. Le verset 14 dit :

 « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

Tu ne dois donc pas être gêné et dérangé lorsqu’en te prononçant pour Jésus, tu as en face de toi une grande majorité qui s’oppose à toi. Tu n’as pas à te plaindre pour dire : « Tous ceux devant qui je me prononce me censurent, me maltraitent ». Il est vrai que lorsque tu es un subalterne dans un lieu de service et qu’il t’arrive de déclarer ton appartenance à Jésus, tu te fais souvent sanctionner par ton chef hiérarchique. Il y a plusieurs qui passent par-là dans cette communauté, ils sont sanctionnés par leur chef hiérarchique à cause de leur appartenance à Jésus.

Mais, je vous prie d’écouter ! Repartons dans notre texte introductif ! L’apôtre Pierre rappelle dans sa première épître au chapitre 1 à partir du verset 15 ce qui suit :

« Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. ».

Comment est celui qui vous a appelés ? Il est SAINT ! Il est PUR ! il est séparé de la saleté, du péché, du monde, du diable et de tout ce qui est souillé. Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.

Selon qu’il est écrit au verset 16 : « Vous serez saints, car je suis saint. ». Et rappelez-vous du texte de l’évangile de Jean que nous avons lu précédemment, au chapitre 15, verset 3 que je vous invite à relire avec moi :

« Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. ».

Qu’est ce qui purifie ? C’est la PAROLE ! Avez-vous compris cela ? C’est la Parole ! Celui qui a été appelé par Jésus est un personnage à part, il est une personne à part ! Il est comme celui qui l’a appelé, Dieu. Et il doit se maintenir dans cette mise à part et dans cette sanctification. Et pour y parvenir, il faut qu’il soit constamment dans la parole, puisque c’est la Parole qui sanctifie, c’est elle qui met à part. Comprenez-vous cela ?

Aux versets 17 et 18 de 1 Pierre 1, il est écrit :

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères. ».

Pierre parle de la vaine manière de vivre dans ce texte. LA VAINE MANIÈRE DE VIVRE dont il parle est un mauvais héritage que nous avons reçu des pères fondateurs : le péché, les mauvaises habitudes et tout le reste… Mais, nous avons été rachetés de ce mauvais héritage lorsque nous avons reçu la parole de la vérité, la parole de la pureté, la parole de la sanctification. Elle nous a donc régénérés, elle nous a transformés.

En poursuivant la lecture au verset 22, il est écrit :

« Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur. »

Voyez-vous donc ? Ceux d’entre vous qui vous clamez chrétiens et vous manquez de l’amour fraternel sincère, vous manquez de l’amour vis-à-vis de vos frères et de vos sœurs en Christ, c’est parce que vous êtes dans la désobéissance, vous n’obéissez pas à la parole. Vos âmes sont purifiées par l’obéissance à la vérité. Et, c’est à cause de cette obéissance et cette purification de vos âmes que vous pouvez avoir un amour fraternel sincère. Comprenez-vous cela ?

Si vous n’obéissez pas à la parole vous ne pouvez pas avoir un amour fraternel sincère. Quand on parle de l’Amour, l’Amour c’est Dieu, Dieu est Amour. Tu ne peux pas avoir de l’Amour sans sa parole. C’est le fait de consommer sa parole et de l’appliquer au quotidien, qui vous permet de développer sa nature en vous. Et la nature caractérisant Dieu, est l’Amour ! Parce que la Bible dit que Dieu est AMOUR ! Voilà sa nature ! Je le redis, voilà sa nature ! Voilà comment il se définit !

Si tu n’as pas de compassion pour ton frère ou même pour les païens, les perdus, parce que tu es concentré uniquement sur toi, tu ne cherches que tes intérêts personnels. En prenant l’exemple des affaires, même avec tes frères en Christ, tu es prêt à « frapper » ou à tromper. Même si tu fais les affaires avec les païens, tu ne dois pas les tromper. La « frappe » ou la tromperie est un péché. Tu ne peux pas avoir de l’Amour fraternel dans ton cœur, l’Amour de Dieu dans ton cœur, et duper les autres. Le comprenez-vous ?

Quand vous voyez des gens, se disant pourtant chrétiens, restés indifférents de la situation que connaît le monde, ceux-ci manquent d’amour fraternel. Le fait que les païens meurent dans leurs péchés, n’est pas leur problème. Que les frères et les sœurs en Christ s’égarent, retournent dans le monde, ce n’est pas leur problème. Ils sont insensibles. Cela ne leur dit rien. C’est parce qu’ils n’ont pas l’amour fraternel. Ce sont donc des gens qui ne sont pas obéissants. Ils sont de ceux qui ont souillé leur âme. Leur âme n’est pas purifiée. Il faut le comprendre une fois encore que, nos âmes sont purifiées par la PAROLE ; et c’est cette parole qui met en nous la nature de Dieu.

Dans Jean 15 versets 3 et 4, il est écrit :

« Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez-en moi et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. »

Nous devons demeurer dans la parole ; nous devons demeurez en Jésus, et c’est là que nous allons porter des fruits, c’est là que nous serons utiles à Dieu.

Revenons dans les versets 22 et 23 de 1 Pierre 1, il y est écrit :

« Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. »

Qu’est-ce qui vous a régénérés ? C’est la PAROLE VIVANTE ET PERMANENTE. La parole de Dieu est vivante et permanente ; elle est constamment là. Toutes les fois que vous entrez au Tabernacle de la Liberté, ‘’Église de tous les peuples’’, ou que vous ouvrez cette chaîne YouTube « Monde Pour Christ Enseignements Bibliques » dans laquelle nous diffusons nos enseignements bibliques, ou même, chaque fois que vous ouvrez vos Bibles, vous êtes en contact avec la parole de Dieu. La parole vivante ! Cette parole qui donne la vie !

Vous pouvez donc comprendre que, tous ceux qui sont spirituellement morts, leurs esprits familiers reviennent en eux. Cela veut dire qu’ils ne mènent pas la vie normale d’un chrétien, d’un enfant de Dieu. Cela voudrait dire qu’ils n’ont pas continuer dans l’obéissance à la parole de Dieu. C’est la raison pour laquelle leur vie de Foi s’est arrêtée, leur guérison s’est arrêtée, et leur délivrance s’est arrêtée. Mais, s’ils continuent à obéir à la parole, ils verront que leur Foi grandira, et leur délivrance sera permanente. C’est ce que nous sommes en train de voir.

Qu’est ce qui guérit ? Qui est-ce qui guérit ? C’est la parole ! Et c’est Jésus ! Jésus est la Parole et la Parole est Jésus. Restez accrochés à cette parole ! Restez accrochés à ces instructions ! Mettez-les en pratique ! Vous verrez la vie de Dieu se mouvoir en vous. C’est pourquoi, quand vous serez attaqués physiquement par une épreuve, qu’elle soit financière ou qu’elle soit physique ou sanitaire par exemple, grâce à la parole de Dieu qui est en vous, cette épreuve ne vous ébranlera pas. Quand vous avez la conviction que vous êtes dans la Parole de Dieu, que vous êtes permanemment en elle, aucune épreuve ne vous ébranlera.

L’épreuve que vous rencontrerez dans votre lieu de service ne vous ébranlera pas ; l’épreuve que vous rencontrerez dans votre corps ne vous ébranlera pas, quand vous êtes dans la parole. Rappelez-vous que Job n’avait pas péché avant de connaître tous les problèmes auxquels il avait été confronté. Il s’agissait d’une épreuve. Et Job était resté dans son intégrité, parce que la parole de Dieu était implantée en lui. Quand Job avait été informé qu’il a tout perdu, Job a dit : « l’Éternel a donné, l’Éternel a repris, que le nom de l’Éternel soit glorifié ! ». Voilà quelqu’un en qui habite la parole ! Une telle personne n’est pas ébranlée quand elle reçoit des mauvaises nouvelles. Et elle ne sera pas ébranlée quand bien même elle recevra des attaques, dans son lieu de service ou dans sa famille. Elle ne sera pas du tout ébranlée. Comprenez-vous cela ? Cette personne ne sera pas ébranlée !

Vous avez besoin de la Parole ! C’est d’ailleurs ce que l’apôtre Pierre insiste à dire au chapitre 2 de la première épître que nous lisons à partir du verset 1 :

« Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance… »

Voyez-vous comment doit-on préparer son être pour recevoir la parole ? Si en effet vous lisez la Bible alors que vous êtes partisans de la malice, la ruse, la dissimulation, l’envie et la médisance, votre lecture biblique ne servira à rien. Cela veut dire de façon générale que, lorsque vous êtes partisans du péché et des mauvais comportements, aller vous asseoir à l’église pour écouter la parole ne sert à rien. Cela ne sert à rien. Car, il faut préalablement rejeter toutes ces mauvaises choses, pour que votre esprit ne coopère plus avec elles.

Une telle approche ou attitude se démarque bien de ce qui a été enseigné dans la religion, à savoir que nous sommes des pauvres pécheurs, nous ne pouvons rien contre le péché et les mauvais comportements. Il y est enseigné qu’on peut aller à l’église alors qu’on vit en concubinage ; alors qu’on fait des enfants dans la fornication, parce que Dieu va comprendre qu’on est des pauvres pécheurs.

Non, Dieu ne peut pas comprendre comme ça, parce que ce n’est pas de cette façon qu’il a organisé les choses. Les rapports sexuels ne sont autorisés que dans le mariage ; et ce n’est que dans le mariage que l’on doit faire les enfants. Voilà ce que Dieu dit. Il dit que l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. L’homme et la femme doivent d’abord se marier, devenir un seul corps, avant de faire les enfants. Lorsque les rapports sexuels et les enfants sont faits avant le mariage, cela n’est pas dans le plan de Dieu.

Si donc vous êtes dans une telle vie et que vous voulez sauver votre âme, vous devez mettre fin à toute relation de cette nature. Voilà ce que la Bible enseigne. Comme vous entendez la voix de Dieu que je vous transmets, voilà ce que vous devez faire. Ce n’est pas moi qui l’invente. La Bible dit que vous devez d’abord rejeter tout ce qu’elle dénonce ici comme mauvais comportements, avant que la parole de Dieu puisse s’asseoir en vous et produire des effets. Il s’agit de la malice, la ruse, la dissimulation, l’envie et la dissimulation. Vous ne devez pas dissimuler des comportements à l’exemple de la vie de concubinage, en disant par exemple que, j’habite avec telle fille parce que nous nous marierons. Non, cela relève de la dissimulation.

Vous devez donc d’abord rejeter tout cela afin que la parole de Dieu puisse s’enraciner en vous. C’est pourquoi, il convient de dire que, le premier message que l’on doit recevoir à la conversion, est celui de la repentance. C’est lui qui permet de se voir ou de devenir un nouveau-né. Et cette repentance signifie, un changement de direction, un changement de comportement. C’est ce message que Jean-Baptiste a prêché dans le désert quand il est venu devant Jésus-Christ ; c’est le message que Jésus-Christ lui-même a prêché quand il est venu ; et c’est le même message que les apôtres ont prêché quand ils ont continué le travail de Jésus après lui.

C’est ce message qui doit être prêché aujourd’hui à un païen qui s’engage dans la chrétienté. Il faut nécessairement passer par la repentance. Tout païen qui s’engage dans la chrétienté doit changer de vie. Il doit promptement se séparer du péché sous toutes ses formes, sans donner de préavis à Dieu. Je vous prends ici l’exemple de la femme Samaritaine dans Jean 4. Lorsque cette femme a retrouvé Jésus au puits, les deux ont eu un entretien. Jésus lui, connaissait bien la femme. Il lui avait demandé de faire venir son mari. Et la femme de lui répondre qu’elle n’a pas de mari, alors qu’elle vivait avec un homme sous un même toit. Jésus reprenant la parole lui avait dit : tu as dit vrai, parce que dans le passé tu en as eu cinq. Maintenant, tu vis avec un sixième, qui lui aussi, n’est pas ton mari.

En termes simples et clairs, Jésus voulait dire à cette femme qu’elle doit se repentir ; qu’elle doit cesser ce genre de vie de prostitution. Il voulait lui faire comprendre qu’elle sait en son âme et conscience qu’elle ne se mariera pas avec l’homme avec lequel elle partage le toit. Elle savait qu’ils n’étaient mariés et qu’ils ne se marieront pas. Pourquoi donc vivre avec un homme qui n’est pas ton mari ? Lui demandait Jésus. Lorsque cette femme avait compris ce que Jésus lui disait, elle était allée en ville déclarer qu’elle a vu le Messie. Pensez-vous que cette femme, après avoir écouté l’enseignement de Jésus, était retournée sous le toit où elle vivait avec un homme pour continuer la fornication ? Je ne le crois pas. Jamais elle ne pouvait le faire. C’est comme cela que la chrétienté commence.

La chrétienté commence par la repentance qui confère la nouvelle naissance et c’est ce que Pierre appelle dans ce texte : la régénération. C’est ce que Jésus avait dit à Nicodème, lorsqu’il lui disait qu’il faut naître de nouveau. Il s’agit effectivement d’une nouvelle naissance. Ceux qui vont s’asseoir à l’église avec leurs péchés sans passer par une vraie repentance, ne sont pas des convertis. Ils ne sont donc pas des vrais croyants c’est-à-dire des vrais disciples. C’est cela qui tue la chrétienté. En effet, on trouve beaucoup de religieux dans l’église que de chrétiens. L’église est remplie de beaucoup de dissimulés.

Ceux-là n’ont pas suivi et compris le message de la repentance. Ils sont simplement allés s’asseoir à l’église, ont commencé et continué à accomplir des exercices chrétiens, comme lire la Bible, prier, aller à l’église, etc., pensant être en communion avec Dieu. Que non ! Jamais ! Ils ne sont point en communion avec Dieu. La chrétienté ne commence pas par la fréquentation d’une église, ou par le versement de l’eau sur la tête dans une religion, ou alors par la signature d’une carte d’adhésion dans une religion. Ce n’est pas comme cela que la chrétienté commence.

La chrétienté commence lorsque quelqu’un a reçu la parole de l’évangile qui dit que : Christ a été crucifié pour ses péchés ; et comme il sait désormais que Christ a ainsi été crucifié pour ses péchés, il doit abandonner le péché. Il doit donc renoncer au péché et s’abandonner à Jésus, ou en lui livrant sa vie et se mettre à son service. Voilà comment la chrétienté commence. C’est ce que Pierre rappelle aux chrétiens dans ce texte et précisément au verset 1 de 1 Pierre 2. Et c’est après cette ultime étape que l’on accède donc au « lait spirituel pur » qui n’est autre chose que la parole de Dieu. Ce que l’apôtre Pierre dit dans ces versets 1 et 2, se vérifie chez tous ceux qui sont nés de nouveau.

C’est à l’image de ce que fait tout nouveau-né. Celui-ci cherche le sein et donc le lait maternel aussitôt qu’il naît, ayant encore les yeux fermés. Les yeux fermés, je dis bien. Nous savons tous, tout au moins, ceux qui ont déjà assisté à un accouchement, que tout nouveau-né commence à chercher le lait maternel, ayant encore les yeux fermés. C’est ce qui se passe avec tous ceux qui sont réellement nés de nouveau. Lorsque quelqu’un a réellement connu la nouvelle naissance, celui-ci recherche la parole, la désire et la consomme. La plupart d’entre vous qui m’écoutez en ce moment, vous n’avez pas connu cette expérience de nouvelle naissance.

Beaucoup parmi vous ont mis un long temps dans la religion, au point de ne même pas savoir quand-est-ce qu’ils sont nés de nouveau. C’est bien pour cette raison qu’ils sont toujours rattrapés par leur comportement ou leur élan religieux au cours de leur soi-disant chrétienté. C’est parce que cette chrétienté n’avait pas été spontanée et radicale dès le départ. Il convient de redire que, lorsqu’on est né de nouveau, il y a des instincts qui s’installent spontanément en le nouveau converti, comme dans le cas d’une naissance naturelle. Le nouveau converti a envie de boire et manger le « lait spirituel et pur ». On en a envie lorsque l’on est réellement né de nouveau. On en a envie et on satisfait cette envie-là. Tous ceux qui sont réellement nés de nouveau ont eu l’instinct de désirer la parole de Dieu dont je parle.

Ceux-ci ont trouvé du plaisir à lire leur Bible quotidiennement, à aller assidument et ponctuellement à l’église tous les jours, et à pratiquer à tous les autres exercices de piété. Tous les jours ils partageaient leur nouvelle expérience chrétienne ; et tous les jours, ils parlaient avec leur Père au moyen de la prière. Ce sont là les instincts naturels de quelqu’un qui est réellement né de nouveau. Cela est tout à fait naturel. C’est naturel. C’est ce que Pierre rappelle aux chrétiens dans ce passage, afin que ceux-ci puissent croître pour leur salut.

Voyez-vous, sans le « lait spirituel pur », vous ne pouvez pas croître pour votre salut. C’est bien à cause du manque de ce « lait spirituel pur » que beaucoup ont demeuré spirituellement nains, maigres ou maigrichons ; et que d’autres souffrent de KWASHIORKOR, comme cela a été révélé dans les délivrances prophétiques. Beaucoup n’ont pas évolué dans leur croissance spirituelle, parce qu’ils n’ont pas consommé et ne consomment pas le « lait spirituel et pur » jusqu’à présent.

Aujourd’hui il n’est pas tard pour vous de vous refaire. Il est vrai que depuis le premier jour du séminaire je vous ai invité à la reprise de la lecture assidue de la Bible. Mais, il ne s’agit pas de la lecture biblique pour de la lecture bible. Il s’agit de procéder d’abord à cette cruciale étape qui consiste à vous nettoyer complètement de vos péchés. Vous devez passer par une purification complète, ou alors à une vidange totale selon l’expression employée par les esprits. C’est de cela dont parle l’apôtre Pierre au verset 1 de 1 Pierre 2. Il s’agit du rejet total de tout ce qu’on appelle péché. Procédez donc à ce nettoyage spirituel systématique de votre être ; puis, désirez pour votre croissance, le « lait spirituel et pur ».

Si dans ce contexte, vous avez déjà développé certaines résistances comme la rébellion, la désobéissance, la justification de vos mauvais comportements, la lecture biblique ne vous apportera rien. Et même, écouter les messages comme celui-ci ne vous apportera rien. Vous n’y gagnerez rien. Il vous faut absolument passer au curetage total, à la vidange totale et à la purification absolue, afin que ce que vous lirez ou ce que vous écouterez comme message, puisse vous être bénéfique. En cette année 2022, je vous invite à la réformation. Réformez-vous, refaites votre vie spirituelle. Que ceux qui ne sont pas encore nés de nouveaux, naissent de nouveau maintenant. Abandonnez toute forme de péché maintenant et saisissez cette parole maintenant !

Décidez-vous maintenant d’abandonner toute forme de péché. Décidez-vous maintenant, maintenant ! Et engagez-vous dans la sanctification maintenant ! Engagez-vous pour Jésus maintenant. C’est maintenant, ne remettez pas à demain. C’est maintenant que vous devez le faire. Ne dites pas que vous irez le faire à la maison. Non, comme je vous parle en ce moment, prenez déjà des engagements dans votre cœur, et décidez-vous d’être saints dans toute votre conduite comme cela est écrit au verset 15, en paroles, en pensées, en actes, en tout et partout. Soyez saints dans toute votre conduite dès maintenant.

Vous n’avez donc plus à raisonner, à discuter ou à vous rebeller contre la parole de Dieu. Vous devez l’accepter promptement sans réfléchir. Chacun sait comment il vit. D’aucuns savent que les revenus qu’ils ont ne leur sont pas propres. D’autres connaissent bien les jongleries qu’ils font. Chacun connaît sa vie comme je viens de dire, et doit l’arranger, doit la corriger pour la conformer à la nouveauté de vie. C’est de cela dont parle Pierre au verset 17. Il y dit que chacun connaît ses œuvres et sera jugé selon celles-ci sans discrimination ou sans favoritisme. Non, Dieu ne fait pas de favoritisme, c’est ce qu’on appelle faire acception de personne. Comprenez-vous cela ?

Chacun sera donc jugé selon ses œuvres. Et chacun sait comment il vit dehors ; chacun sait comment il se comporte dehors, comment il vit dans sa famille. Chacun sait comment il ment, comment il fornique, comment il a légalisé la mauvaise relation qu’il a, et comment il se calme la conscience. Chacun sait comment il fait le faux dehors ; chacun connaît ses pratiques et ses relations avec les gens. Chacun connaît ses ruses et autres jongleries. Dieu jugera chacun selon ses œuvres. Aujourd’hui, chacun doit décider d’abandonner ses mauvaises œuvres ; chacun doit décider d’abandonner tous ses péchés maintenant. Maintenant même !

C’est alors que vous verrez comment le désir de grandir pour votre salut augmentera en vous, ainsi que le désir de consommer le « lait spirituel et pur » qui est la parole de Dieu. Vous serez galvanisés. Je sais que beaucoup de gens n’ont pas connu la nouvelle naissance ; c’est pourquoi j’insiste et vous invite maintenant à vous défaire de la religion, si vous en avez été emballés. Et c’est par une repentance authentique que cela commence. Cela signifie schématiquement que vous reconnaissez vos péchés, vous les confessez, vous les abandonnez et tournez définitivement le dos au péché, pour suivre Jésus.

Voilà la nouvelle naissance ; voilà la conversion et voilà la régénération ! C’est pourquoi la Bible peut dire que : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » Oh Seigneur, je te remercie parce que tu permets que plusieurs soient en toi ce matin. Tu dis que, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Tu permettras donc qu’il y ait des nouvelles créatures ici ce matin, pendant que je parle. Ceux qui étaient accrochés à mes lèvres ont dû pousser ce cri maintenant ; et ceux qui sont encore hésitants ou ceux qui ne sont pas prompts, je vous prie de le faire aussi maintenant. Je vous prie de pousser ce cri dans votre cœur en disant : Jésus sauve-moi !

Dites : Jésus sauve-moi et transforme-moi. C’est par là que ça commence. Faites-le sans avoir de la retenue, en vous posant intérieurement des questions du genre : « que ferai-je si j’abandonne cet homme qui me sponsorise ; que ferai-je si j’abandonne ce travail qui permet de joindre les deux bouts sachant que c’est un mauvais travail ; etc. ? » Faites-le sans avoir des pensées ! Dites seulement Seigneur, je m’abandonne ; j’abandonne tout ce qui est mauvais dès maintenant et je m’attends à toi. Je m’attends à toi, je m’attends à toi.

Levez-vous sur vos deux pieds et dites au Seigneur : je m’attends à toi. Et commencez à confesser ; confessez ! Confessez et déclarez ! Ne tenez pas compte de celui qui se tient à vos côtés. Faites comme si vous étiez seuls avec Dieu ! Et effectivement vous êtes seuls avec lui, d’autant que ce salut qui vous est annoncé est personnel. Il est personnel et chacun doit personnellement y répondre.

Répondez à Dieu maintenant ! Dites-lui : Me voici Seigneur prends-moi, et commence à confesser tes péchés. Non pour y repartir encore après cette séance de confession. Non, c’est pour définitivement les abandonner. Confessez donc et abandonnez ! Prenez l’engagement de commencer une nouvelle vie avec Jésus dès ce matin !

Engagez-vous et priez le Seigneur !

Alléluia !

Amen !

 [:]

Laisser un commentaire