[:fr]PRÉDICATION : DEMEURER DANS LA PAROLE DE CHRIST, SECRET DE LA FOI ET DE LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS[:]

[:fr]CULTE SPÉCIAL DE LA TRAVERSÉE (2021-2022) – SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2022 (VENDREDI 31 DÉCEMBRE 2021) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE

RÉFÉRENCES BIBLIQUES : JEAN 15 : 1-11 ; JEAN 8 : 28 ; JEAN 1 : 1-3 ; JEAN 1 : 14

 

Alléluia !

Nous allons prendre nos Bibles.

Ouvrez avec moi dans l’évangile de Jean au chapitre 15, du verset 1 au verset 11 ! Il est écrit :

 « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments.

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » 

Je vous supplie de ne pas avoir la mentalité des païens en ces temps-ci, il faut vraiment que nous soyons concentrés, focalisés sur ce que Dieu nous enseigne, ou ce que Dieu nous conseille : Suivre ses directives et garder ses commandements. ÉVITONS AU MAXIMUM LA DISTRACTION !

Comme vous le savez, dans cette église, le Tabernacle de la Liberté, ‘’Église de tous les peuples’’, la nuit de la traversée a souvent été différente de ce que vous connaissez là-bas dehors, parce que nous ne sommes pas dans la tradition. Je l’ai déjà dit, nous sommes en 2022 il y a longtemps, et souvent je vous en parle ici comme-ci cela était une blague, lorsque j’affirme que je suis déjà en 2035. Je le redis, moi Pasteur Caleb NGOA ATANGANA, je suis déjà en 2035. Voyez-vous, ce n’est pas les affaires de jour, de mois, de date, et j’en passe qui doivent nous préoccuper. Ce qui doit nous préoccuper, c’est de marcher derrière Jésus. Nous devons nous rassurer que nous sommes derrière lui et que nous discernions sa voix quand il nous parle, quand il nous interpelle, quand il nous dirige, quand il nous conduit. Comprenez-vous cela ?

Pendant ce séminaire, je suis en train de vouloir insister ou encore mieux, le Saint-Esprit veut insister sur celui qui délivre. Qui est-ce qui délivre ? Et nous avons commencé à le voir hier, nous avons compris que c’est Jésus qui délivre. Un homme ne peut pas te délivrer ! J’insiste à le dire, UN HOMME NE PEUT PAS TE DÉLIVRER ! Pour que tu reçoives la délivrance et une délivrance permanente, pour que tu sois délivré de tes esprits familiers, il faut que tu te connectes à Jésus. C’est à titre indicatif que dans le texte biblique que nous avons lu hier, jeudi 30 décembre 2021, 1er jour du séminaire de janvier 2022, dans l’épitre de Jean 8 ; 28, le Seigneur Jésus disait que quand il sera élevé (évoquant sa mort sur la croix), c’est là qu’on connaîtra ce qu’il est.

Et Jésus est mort sur la croix ! Il y a de cela 2000 ans, il est mort sur la croix, et c’était pour toi, c’était pour moi. Donc ce qu’il a dit forcement doit s’accomplir dans nos vies. Pour rappel, nous avons lu les propos de Jésus dans Jean 8 ; 28 : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme (parlant de sa mort à la croix), alors vous connaîtrez ce que je suis… ». En cela, nous avons vu hier la raison pour laquelle Jésus a été élevé, il n’a pas été élevé, c’est-à-dire, il n’est pas mort à la croix parce qu’il avait péché ou parce qu’il était un criminel. Mais il est mort à la croix parce que toi tu as péché, parce que moi j’ai péché. Donc Jésus est mort à la croix pour nous.

Comme Jésus a été crucifié, en le regardant sur la croix, ou alors en apprenant cette mort brutale à la croix, nous devons le reconnaître comme notre sauveur. Comme celui qui nous sauve. Et je vous disais hier que, si Jésus est mort sur la croix, et comme il est mort à la croix, il n’y a aucun démon qui peut encore résister dans ta vie, dès que tu reconnais le Seigneur Jésus comme celui qui est mort sur la croix pour te délivrer. Si Jésus est mort sur la croix, et comme il est mort sur la croix, il n’y a aucune mauvaise habitude et aucun péché qui peut te résister dès que tu le reconnais comme celui-là qui est mort à la croix pour toi. Si Jésus est mort sur la croix, et comme il est mort sur la croix, il n’y a aucun esprit familier qui va coller à ta peau pour dire que : « moi je meurs avec toi ». Je dis qu’il n’y a aucun diable qui peut dire « moi je signe sur toi aujourd’hui ! ». Jésus est mort à la croix ! Cela est vrai ! Et il mourrait à la croix pour te dégager de toutes ces bêtises, de tous ces démons, de toutes ces maladies, de toutes ces oppressions, de tous les esprits familiers. C’est pour cela que Jésus est mort sur la mort, comprends-tu cela ? Tu dois connaître ou reconnaître qui est Jésus, parce qu’il est mort sur la croix. Il est mort sur la croix pour qui ? Il est mort sur la croix pour toi, pour te délivrer. Comprends-tu cela ?

Mais je ne sais pas pourquoi vous hésitez dans votre Foi, dans votre engagement. Je ne sais pas pourquoi vous êtes engagés dans le mal, dans le péché. Je vais vous dire une chose. Chez les humains simples, tout le monde pèche, cela est vrai ! Parce qu’au cas où il n’y avait pas de pécheur, Jésus ne devait pas venir mourir à la croix pour nous. Mais il faut comprendre une chose : Tous les humains, les vrais humains, pécheurs de nature, sont différents des anges déchus. Et ceux-là qui sont des humains et qui ont décidé de croire en Jésus, mais qui continuent dans le mal, il faut comprendre que c’est juste la désobéissance qui les anime et d’autres sont animés de l’ignorance accompagnée d’autres esprits malins comme la peur et bien d’autres.

Mais si tu es un vrai humain, avant ta conversion tu savais distinguer le mal du bien, et tu savais apprécier le bien et tu savais haïr le mal, je caractérise ici un être humain normal et non un ange déchu. Un être humain normal sait faire le discernement entre le bien et le mal. Un être humain normal déteste le mal et aime le bien, et je peux vous dire que vous avez peut-être eu à constater cela dans votre propre comportement pour ceux qui sont des simples humains, avant de vous convertir ou même après votre conversion, parce qu’il y a des gens qui ne savent pas faire la différence entre la religion et la vraie foi chrétienne.

Avant de vous convertir vous connaissiez ce qui est bien et ce qui est mal. Vous connaissiez cela ! Avant de vous convertir, vous appréciez le bien et vous haïssiez le mal, cela est clair ! Malgré que vous pratiquiez le mal à cause de vous-même, je veux dire à cause de votre « MOI ». Dans ce cas, on pratique le mal, sachant que le mal n’est pas bien, parce qu’on veut satisfaire le « MOI », parce que l’on veut satisfaire son « ÉGO ». Je vous dis la pure vérité, pas parce que le mal va se transformer en bien, mais parce que l’on veut satisfaire son égo. Comprenez-vous cela ?

Je peux me rappeler que lorsque j’étais encore un jeune homme, tout ce que je vous ai dit précédemment, ce sont des choses que j’ai personnellement expérimentées. Je ne cesse de revivre ou de revisionner cela en esprit pour savoir que même n’ayant pas reçu une prédication biblique, on peut se réconcilier avec Dieu, parce que sa Parole est dans nos cœurs. Comme la Bible le dit, sa parole est en nous. À l’intérieur de nous, on sait ce que Dieu veut et on sait ce que Dieu déteste.

Quand tu es un humain simple, franchement parlant, tu n’aimerais pas faire ce qui est mauvais. En ce qui me concerne, quand bien même je voulais faire ce qui est mauvais, sachant que c’est mauvais bien sûr ! J’avais un combat intérieur, mon esprit me disait à l’intérieur de moi : « NE FAIS PAS ÇA ! C’EST MAUVAIS ! NE FAIS PAS ÇA ! C’EST MAUVAIS ! ». Mais je m’efforçais à le faire, c’est-à-dire, pour étouffer la voix de l’esprit qui me disait : « Ne fais pas ça ! ». Donc par moi-même je voulais faire ce qui est mauvais même comme je recevais des avertissements tel que : « NE FAIS PAS ÇA ! CE N’EST PAS BON ! ». Je peux vous dire qu’en m’entêtant à faire ce qui est mauvais et après l’avoir fait, mon esprit revenait à la charge pour me dire : « POURQUOI AS-TU FAIS CELA ? POURQUOI AS-TU FAIS CELA ? TU SAVAIS QU’IL NE FALLAIT PAS LE FAIRE ! POURQUOI L’AS-TU FAIT ? ». Donc, il y a une bagarre qui se déroule dans le cœur de tout vrai humain, pour ne pas faire ce qui est mauvais. Mais comme l’humain veut satisfaire son « MOI », il étouffe cette voix pour faire ce qui est mauvais. Voyez-vous ? C’est pourquoi il arrive que l’humain normal puisse se repentir après avoir fait ce qui est mauvais.

Par contre, les anges déchus ne savent pas ce qu’on appelle REMORDS OU ENCORE REPENTANCE. Ils sont venus sur cette terre avec pour mission de faire le mal et d’enseigner aux simples comment faire le mal par leur manière de vivre. Mais l’humain simple n’a pas envie de faire le mal ! J’insiste à le dire. L’humain simple n’a pas envie de faire le mal et ne veux pas faire le mal ; il veut faire le bien. Mais comme il n’a pas pris le Dieu suprême comme son patron, c’est là qu’il peut tomber dans toutes ces bêtises, parce qu’il n’a pas de repères. Dieu n’est pas son repère, il n’a pas encore pris Dieu comme son patron.

Si tu prends Dieu comme ton Patron, quand bien même, ton cœur à toi, ton esprit, te dira ne fais pas ceci ou cela, mais la chair te pousse à le faire, ou encore dans ta désobéissance ou ta rébellion tu veux le faire, ton esprit te rappellera que ton Patron qui est DIEU ne veut pas ceci ou cela. Je le redis, ton esprit te rappellera que Dieu n’aime pas ça ! Donc ton Patron, le Dieu Suprême, Jésus-Christ ! Ton esprit te rappellera donc que Dieu n’aime pas ça. Vois-tu ? C’est à cet instant que tu te ressaisiras et ton esprit te rappellera qu’il y a un supérieur sur toi. C’est donc là l’expérience que ceux qui sont nés de nouveau doivent connaître.

Il faut le savoir, si tu es un humain simple, le pouvoir de Dieu n’est pas assez sur toi. Tu n’es pas sous son autorité, simplement parce que tu ne lui as pas encore tout abandonné. Je vous le disais hier, il faut tout abandonner entre les mains de Dieu, il faut tout délaisser entre ses mains, il faut renoncer à tout. Mais ceux qui n’ont pas encore tout abandonné entre les mains de Dieu, je parle ici des païens et des non-croyants, ceux-là vont juste bagarrer avec leur conscience. Mais pour toi qui as dit à Dieu : « j’abandonne ma vie et tout ce qui m’appartient entre tes mains, Jésus prend-tout », quand ta conscience te dira : « C’EST MAUVAIS ! », elle te rappellera également que : « TON PATRON N’AIME PAS ÇA ET NE VEUT PAS CELA, CE N’EST PAS CELA QU’IL T’A DEMANDÉ DE FAIRE ». Dans ce cas le chrétien sera forcément obligé de se plier, de se soumettre à Dieu.

Mais il est à constater que certains chrétiens font ce que leur conscience a refusé. Bien que leur conscience leur ait préalablement averti en disant : « TON PATRON N’AIME PAS ÇA ! TON DIEU N’AIME PAS ÇA ! », mais il va quand même le faire. Le voyez-vous ? De quoi s’agit-il ? C’est juste LA DÉSOBÉISSANCE ! Et quand le chrétien persiste dans la désobéissance, c’est ce que nous avons lu dans Jean 15, notre passage biblique de référence de ce jour, qui se produira dans la vie de ce dernier. Ainsi, ce genre de chrétien persistant dans la désobéissance ne pourra plus porter de fruits pour Jésus-Christ. Je le répète, parce que ce dernier persiste dans la DÉSOBÉISSANCE, il ne pourra plus porter de fruits.

UN CHRÉTIEN DÉSOBÉISSANT NE PEUT PAS PORTER DE FRUITS ! PARCE QU’UN CHRÉTIEN DÉSOBÉISSANT NE MET PAS EN PRATIQUE LA PAROLE DE DIEU. UN CHRÉTIEN DÉSOBÉISSANT NE MARCHE PAS SELON LES PRESCRIPTIONS DE JÉSUS. IL NE MARCHE PAS SELON LES PRESCRIPTIONS DE JÉSUS, IL NE MARCHE PAS SELON LES RECOMMANDATIONS DE JÉSUS, IL NE MARCHE PAS SELON LES COMMANDEMENTS DE JÉSUS. ET CE QUI EST DONC CLAIR, C’EST QU’IL NE POURRA PAS PORTER DE FRUITS.

Nous avons donc dans l’église beaucoup de chrétiens qui sont devenus des mondains depuis longtemps. Pourquoi ? À cause de leur désobéissance ! Je le redis, à cause de leur désobéissance ! Ces derniers voulaient juste satisfaire le « MOI », bien évidement tous les démons qui les avaient quittés vont revenir en eux. Hier, Jeudi 30 décembre 2021, au cours du temps des délivrances, j’étais étonné d’entendre que les totems des familles de plusieurs ici au Tabernacle de la Liberté, ‘’Église de tous les peuples’’, se sont manifestés dans un corps. Il s’agissait de ce que vos pères fondateurs, vos ancêtres, vos familles ont érigé comme « dieu » dans votre maison familiale. Vous ! Malgré le fait que vous avez cru dans le passé, ces totems vous reconnaissent encore, et ces totems vous réclament encore. Et nous avons compris que plusieurs chrétiens, après leur engagement pour Jésus, pourraient même se séparer ou couper les liens avec les esprits familiers, les membres de leurs familles charnelles. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ceux-ci commencent à baisser le standard, et lorsqu’ils recevront un coup de fil venant de leur famille charnelle, induit par leur relâchement spirituel, coup de fil au cours duquel on leur informe qu’un membre de famille est décédé, dès lors que ces derniers, manifestent de la sympathie vis-à-vis de ce membre de famille décédé, ils s’exposent. Cette sympathie les reconnecte à leurs esprits familiers.

Chrétiens, pouvez-vous imaginer que la sympathie vis-à-vis des membres de familles charnelles constitue une liaison maléfique ? Je vous l’avais dit il y a longtemps, quand j’ai compris ces choses, quand j’ai compris que lorsqu’on se donne à Jésus, il faut se séparer radicalement de la famille charnelle, j’étais encore enfant. Lorsque je me suis converti, j’ai compris cela et j’ai décidé moi-même de me séparer de la famille charnelle. Déjà, comme j’étais engagé dans le Seigneur, eux-mêmes ne voulaient plus de moi, mais j’ai quand même essayé de vouloir forcer ma place au milieu d’eux. Mais comme je me rendais compte que nos rapports n’étaient que tiraillements sur tiraillements, j’ai préféré tourner mon dos. J’ai préféré continuer avec mon Jésus et je n’ai plus eu de contact physique pendant des années. Jusqu’à ce que certains membres de famille ont prétendu croire en Jésus, mais quelques temps après, plusieurs ont replongé dans la religion. À l’heure actuelle, ceux de la famille charnelle me considèrent comme un charlatan, comme un sorcier, comme un marabout, oui ! C’est comme cela qu’ils me considèrent.

J’avais remarqué que quand je me suis converti et que je ne voulais plus avoir de leur nouvelle, eux-mêmes ne me donnaient plus de nouvelles. Le comprenez-vous ? J’ai vécu pendant longtemps, la famille charnelle faisait ses choses (cérémonies, mariages, deuils, réunions familiales, etc.), elle ne me tenait plus informé de rien. Comprenez-vous cela ? Mais si à ton niveau, toi qui te dis chrétien, ta famille charnelle a encore l’œil sur toi, de sorte qu’à chaque fois elle va encore t’appeler, les non-croyants t’appelleront encore, alors que toi tu es chrétien il y a longtemps, cela veut dire que tu as baissé dans ta foi. Je ne sais pas de quelle manière tu leur as parlé, mais ils savent que tu es chrétien, et à chaque fois qu’il y a les deuils dans la famille tu reçois encore les coups de fil venant d’eux, ils te demandent des contributions et parfois tu participes. Vois-tu cela ? Tu es entrain de maintenir la liaison maléfique avec la famille charnelle.

Je vous ai enseigné clairement vers la fin de l’année 2020, le séminaire de novembre, décembre, à partir du mois d’octobre 2020 plus précisément, où il était enseigné que vous n’avez pas besoin de participer aux cérémonies de la famille charnelle : les baptêmes, les mariages, les dots, les deuils, etc.), peu importe la manifestation. Je dis bien, même ton enfant que tu as engendré et qui est informé de ton statut de chrétien, si ce dernier ne se convertit pas, tu n’as pas besoin de participer à son mariage païen, tu n’as pas besoin de prendre part à cela, je te dis la pure vérité. Que dire des histoires de baptêmes dans les religions ou même des deuils. À propos des deuils, Jésus à dit clairement : « Laisser les morts ensevelir leur morts », Jésus l’a dit clairement. Donc, quand tu te convertis tu dois mettre ta famille charnelle au clair, elle doit savoir ce que tu es devenu, ce que tu fais, et ce que tu ne fais plus, et tu dois leur montrer ta position clairement de façon que nous ne vivions plus des histoires du genre que nous vivons de temps à autre. Il n’est pas normal que quelqu’un soit depuis des années à l’église, et un beau matin, sa famille vient pour dire qu’elle le réclame. Un père de 38 ans par exemple, s’agissant du frère Alain ! Sa famille vient pour le réclamer à l’église ! Mais qu’est-ce cela ? Cela ne donne pas ! Je le redis, cela ne donne pas !

Dès ta conversion, il faut que tout soit clair avec ton entourage, que tout soit clair avec ta maison, que tout soit clair ! Le comprends-tu ? Sinon tu ne pourras pas évoluer, parce que tu vas continuer dans la Foi allant de désobéissance en désobéissance. Et quand tu fonctionnes dans la Foi de désobéissance en désobéissance, tu ne peux pas porter des fruits. Si tu continues à fréquenter l’église, tu es juste un religieux. Et s’il arrive que tu fermes les yeux, tu meurs, tu iras en enfer, parce que tu n’as rien à faire avec Dieu ; tu n’as rien à faire avec Jésus. Comprends-tu cela ? La démarcation d’avec la famille doit être claire, elle doit être claire !

Je vous dis que vous devez repartir dans les écritures, lire les consignes que Jésus-Christ nous a données. Tout est dans ce livre, tout est là-dedans. Quand vous écouterez les histoires que racontent ceux qui ne connaissent pas la Bible au sujet du Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA que je suis, tel que : « Le pasteur qui divise les familles », « le pasteur qui trouble la nation entière », ils disent que je trouble la nation entière. Or, il ne s’agit pas de mon enseignement, ce n’est pas moi qui l’invente. Je suis juste entrain de vous lire les passages que vous n’avez jamais lus, ou même les passages que vous avez lus, mais sur lesquels vous êtes passés sans prendre garde, sans faire attention alors que cela était bien là. Comprenez-vous cela ?

Chrétien, tu dois faire la démarcation ! Chrétien, tu dois obéir au Seigneur ! Tu dois obéir ! Tu dois garder les commandements de Jésus. La désobéissance va t’assécher et quand tu ne portes pas de fruits tu es inutile à Jésus, tu es inutile pour l’église, tu es inutile pour la société. Vous savez, le monde entier que nous voyons est habité en grande majorité par les inutiles, contrairement à ce que les anges déchus, auteurs et acteurs du mensonge sanitaire qui prévaut, ont dit en appelant les vrais humains et les vrais chrétiens des « INUTILES ». Ce sont ces anges déchus qui sont des inutiles, et la terre est peuplé en grande majorité par les inutiles que des gens utiles, parce qu’un inutile ne porte pas de fruit pour Dieu, le comprenez-vous ? Un inutile ne sert à rien pour Dieu et ne sert à rien pour la société.

Repartons dans notre texte de ce jour, le chapitre 15 de l’évangile de Jean, pour savoir qu’est-ce qui délivre ? Jésus dit au verset 3 : « Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. ». Qu’est-ce qui purifie ? Quelqu’un de pure pourrait-il avoir un esprit mauvais ou un démon en lui ? Ou un esprit familier qui l’anime, qui l’habite ou qui le contrôle ? Ce n’est pas possible ! Et Jésus dit que c’est la Parole qu’il a annoncée qui purifie. Quand tu reçois la Parole de Jésus, elle te purifie, elle te nettoie totalement de la tête aux pieds, elle te nettoie. Le comprends-tu ? Mais Il faut la conserver ! Il faut la conserver ! Ne soyez pas de ceux-là qui apprécie la Parole quand vous êtes ici à l’église, ou alors pendant que je suis entrain de vous parler comme je le fais présentement, ou alors le temps que nous allons passer ici à l’église, et dès que vous sortez, vous reprenez une autre vie, ou une autre façon de vivre. NON !

Vous devez garder la parole de Dieu partout où vous êtes. C’est même dehors, hors de l’église, que vous avez plus besoin de cette parole. C’est dehors, dans vos maisons, dans vos lieux de service, dans vos quartiers, c’est là-bas où vous avez plus besoin de cette parole pour l’appliquer devant les circonstances que vous rencontrez. C’est là qu’on peut donc savoir si vous avez gardé cette parole ou pas. Devant les circonstances ! C’est là qu’on peut savoir si vous avez gardé cette parole ou pas ! Ceux-là qui sont pris par la peur, dès lors qu’ils sont intimidés ou intrigués, ils abandonnent l’instruction de Dieu. Savez-vous en qui vous avez cru ? Cette parole demeure-t-elle vraiment en vous ? Est-ce que la Parole de Dieu demeure réellement en vous ? Est-ce que vous avez gardé votre pureté ? Laisse-moi te dire que chaque fois que la peur va envahir ton cœur, la peur est une saleté ! La peur est le contraire de la Foi, dès qu’elle envahit ton être, saches que tu t’es sali, tu n’es plus pur. Tu as sali ton être qui avait été lavé par la Parole, tu l’as sali par la PEUR. Tu l’as sali par le doute, tu l’as sali par les inquiétudes, tu l’as sali par la désobéissance. Toutes ces mauvaises habitudes ou mauvais comportements, sont ce qui nous salit.

Jésus dit au verset 3 : « Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. ».  Au verset 4 de Jean 15, Jésus donne donc un conseil suivant : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. » voyez-vous ! Voilà le conseil ! Nous devons demeurer en lui pour que lui aussi il demeure en nous. À lui de poursuivre dans ce verset 4 : « Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. », voyez-vous ? Qui est Jésus ? C’est lui qui est la PAROLE ! Qui est Jésus ? C’est lui qui est la VÉRITÉ !

L’évangile de Jean nous le situe au chapitre 1er. À ce propos, Jean 1 ; 1-3 dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Au verset 14 nous lisons : « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. ». C’est Jésus qui est donc la Parole ! Quand il dit demeurez en moi, c’est demeurer dans la Parole ! « Et je demeurerai en vous », et cette Parole va demeurer en vous.

La suite du verset 4 de Jean 15 déclare : « Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. », voyez-vous ? Si nous ne demeurons pas dans la Parole de Dieu nous ne sommes pas productifs, nous ne pouvons pas porter du fruit.

Aux versets 5, 6 et 7, Jésus dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. », voyez-vous ? Ici, nous avons le secret de l’exaucement aux prières, le secret sur comment faire pour conserver sa délivrance, le secret sur comment faire pour conserver sa Foi. Il faut seulement demeurer dans la Parole, demeurer en Jésus.

Il faut se séparer de tout ce qui est péché et de tout ce qui peut nous entraîner au péché, il faut couper directement et catégoriquement avec les esprits familiers. Le comprenez-vous ? Et ne plus avoir ce que les esprits ont appelé au cours des délivrances prophétiques la GENTILESSE DU VILLAGE vis-à-vis de ces esprits ou encore de ces gens qui vont même être gentils avec nous ou prétendre encore vouloir notre bien. Ils veulent prétendre pleurer notre sort, disant que nous sommes égarés. Il ne faut pas écouter cela ! Je le répète, il ne faut pas écouter cela ! Et même, des pensées qui vont passer dans ta tête tel que comment faire pour les évangéliser ? Comment faire pour qu’ils puissent se convertir ? Ils n’ignorent pas la vérité ! Tu as cru depuis combien de temps ? Tu leur avais certainement dis que tu as cru ! Comment ont-ils accueilli cela ? Comment ont-ils accueilli ta Foi et quelle est leur position actuelle ? Penses-tu que c’est en changeant d’attitude, en ayant la GENTILLESSE DU VILLAGE qu’ils vont se convertir ? Au contraire dès que tu adoptes la GENTILLESSE DU VILLAGE TU TE FAIS PIÉGER ET C’EST TOI QUI VAS RENTRER EN ARRIÈRE, ET C’EST TOI QUI VAS RETROGRADER.

Comprends-tu cela ? Tu dois demeurer ferme ! Ta fermeté permettra que lorsque les simples de ta famille se convertiront, ils se réfèreront à toi, ils te prendront pour modèle, pour exemple. Mais si tu es le prototype de chrétien qui tombe et se relève encore et encore, quel modèle de chrétienté leur donneras-tu ? LA CHRÉTIENTÉ DE LEGÈRETÉ ! Voyez-vous ? C’est pourquoi vous devez être RADICAUX ! JE LE REDIS, VOUS DEVEZ ÊTRE RADICAUX ET PERMETTRE QUE VOS MEMBRES DE FAMILLES, VOS COLLÈGUES DE SERVICE, PEU IMPORTE CEUX ET CELLES QUI VOUS CÔTOIENT, PUISSENT SE MIRER SUR VOTRE COMPORTEMENT ET L’ADOPTER, SACHANT QUE LE CHRÉTIEN NE SE COMPROMET PAS.

Je sais qu’il y a plusieurs ici au Tabernacle de la Liberté, ‘’Église de tous les peuples’’, qui sont déjà asséchés, il y a plusieurs qui ne portent pas de fruits, mais leurs carcasses sont toujours présentes aux réunions et à nos différentes assemblées, pourtant ils ne sont plus en communion avec Dieu. La raison de l’assèchement ou de la REGRESSION SPIRITUELLE, c’est le fait de ne pas demeurer en Jésus, le fait de ne pas garder sa parole, le fait de ne pas respecter ses commandements, le fait de sortir de ses voies. Grosso modo, il s’agit de la DÉSOBÉISSANCE. C’est la DÉSOBÉISSANCE qui t’assèche spirituellement et c’est cela qui te fait rétrograder. Et plusieurs sont là entrain d’attendre le feu de la géhenne croyant qu’ils ont à faire avec Dieu.

Je ne sais pas à quoi vous pensez, vous qui dites que vous êtes chrétiens, vous avez cru et vous êtes chrétiens pour quel but ? Quel est le but de votre Foi ? Qu’est ce que vous produisez dans la maison de Dieu ? Qu’est-ce que vous faites pour Dieu ? Je vous disais plus haut que vous ne devez pas avoir la mentalité des païens du monde. La saison dans laquelle nous sommes c’est une saison où il faut moissonner les âmes pour le Seigneur, donc nous ne devons pas avoir la mentalité des païens qui sont là à parler de fêtes de fin d’année, etc. Leurs festivités et leurs activités s’arrêtent au niveau de l’habillement ou bien de la nourriture, cela se limite à ce niveau-là. NON ! Nous ne devons pas avoir cette mentalité des païens.

Nous devons être focalisés à accomplir le but pour lequel Dieu nous a sauvés, et le but pour lequel Dieu nous a sauvés est que, nous soyons effectivement sauvés nous-mêmes et pour que nous puissions sauver les autres. Comprenez-vous cela ? Et il faut que nous puissions nous rassurer que nous opérons dans le cadre de ce but, c’est-à-dire, que nous préservons notre salut et que nous travaillons pour le salut des autres. Voilà 2022 que nous avons entamé depuis quelques jours, et vous savez dans quel contexte nous avons entamé cette année 2022 : dans le contexte du combat comme cela est prévu pour les vrais chrétiens. Nous sommes dans les combats, parce que le diable et ses agents ne veulent pas que les âmes soient sauvées, que les simples soient sauvés ; et c’est pourquoi nous devons être engagés dans ce combat, nous rassurant que nous fassions tout pour sauver nos âmes, et que nous faisons tout pour sauver les autres. Cela doit être notre travail, et cela doit être notre objectif. Le comprenez-vous ?

Nous ne devons plus être là à nous occuper seulement du pain quotidien, encore et encore, seulement de notre avenir, seulement des RUDIMENTS DE CE MONDE, du nom donné par un esprit impur qui s’est manifesté durant le temps des délivrances hier. Ce n’est pas cela qui doit nous intéresser. Ce qui doit nous intéresser c’est d’accomplir la volonté de Dieu dans nos vies pendant notre génération, pendant notre vie sur cette terre. OH DIEU S’IL TE PLAIT INTERPELLE TES ENFANTS ET RÉVEILLE-LES ! SEIGNEUR RÉVEILLE-LES ! ET PERMETS QUE CHACUN PUISSE SE LEVER POUR TOI ET PORTER DU FRUIT POUR TOI.

Porter du fruit c’est très important ! Les fruits dans la prière, l’intercession, donc la prière pour les autres, les fruits dans l’évangélisation, les fruits dans le caractère chrétien, parce que le caractère chrétien évangélise. Il évangélise plus que les paroles, le caractère chrétien. Nous devons porter du fruit ! Il faut que nous puissions porter des fruits et que ces fruits demeurent. Et nous devons porter ces fruits en abondance. Chers amis, cela doit être votre préoccupation : PORTER DES FRUITS ET BEAUCOUP DE FRUITS POUR VOTRE DIEU. COMPRENEZ-VOUS CELA ?

Alors, tu ne seras plus en train de te battre pour abandonner telle ou telle habitude, ou encore être séparé de tel ou tel esprit familier parce que tu es concentré sur l’essentiel. Ce qui doit t’intéresser le plus, c’est de te rassurer que tu es dans la parfaite volonté de Dieu, que tu fasses ce qu’il te demande de faire, que tu sois là où il veut que tu sois. C’est cela qui doit t’intéresser et rien d’autre. As-tu compris cela ?

Lève-toi pour la prière !

Amen !

 [:]

Laisser un commentaire