[:fr]CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 30 JANVIER 2022 SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA NATURE DE DIEU (L’AMOUR) S’IMPRÈGNE EN NOUS PAR L’OBÉISSANCE À SA PAROLE (8e partie)
Dans le corps d’une jeune dame, l’Éternel Dieu a saisi l’esprit de Malédiction invoqué au Cameroun par François BINGONO BINGONO (Anthropologue, comédien, metteur en scène et journaliste camerounais) et les différents organisateurs du carnaval culturel « NGANG MEDZA, relatif à la célébration » (du 09 janvier au 18 février 2022) du serpent mythique sur le dos duquel le peuple Betsi traversa la Sanaga, d’après une légende bien répandue.
La malédiction a donc failli se répandre au Cameroun, à cause de l’idolâtrie (adoration du serpent) et de la sorcellerie attachées à ce carnaval, dont les organisateurs prétendent préserver et promouvoir la culture Fang-Betsi. Mais comme François BINGONO BINGONO et sa troupe n’ont pas de pouvoir de décision au Cameroun, la malédiction en question n’a pas pu s’enraciner contre la nation. L’esprit de Malédiction a souligné que le carnaval « NGANG MEDZA » a eu pour effet la multiplication des esprits des eaux, de la distraction et des esprits de séduction au Cameroun, en plus des esprits d’idolâtrie et de sorcellerie. Ces différents esprits avaient ainsi la mission de renforcer le mal au Cameroun, afin d’accentuer les abominations et les dépravations à l’occasion de la CAN.
Dans la même occasion, dans le corps d’une autre jeune dame, l’Éternel Dieu a saisi le démon suppôt de François BINGONO BINGONO. Il a été souligné que contrairement au défunt Patrick NGUEMA NDONG, François BINGONO BINGONO n’est pas un sorcier natif et véritable, mais quelqu’un qui cherche à se faire un nom à travers la sorcellerie intellectualisée, et les recherches sur la tradition des Fang-Betsi. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a renvoyé le démon suppôt de BINGONO BINGONO en enfer, ainsi que l’esprit de Malédiction, et les différents esprits ci-dessus évoqués.
Gloire à l’Éternel Dieu, qui assainit et purifie ainsi le Cameroun. Alléluia ![:]