[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (VENDREDI 04 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS
Pendant ce séminaire du mois de février 2022, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a enseigné en prenant fréquemment appui sur ces paroles du Seigneur : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5, verset 3). En cela, ce vendredi 04 février, le révérend a enseigné que les pauvres en esprit sont ceux qui se reconnaissent pécheurs, misérables devant le Seigneur. Il a également ajouté que s’occuper des pauvres en esprit, c’est prendre soin des agressés, des opprimés, des abusés, des violentés, des maltraités.
Par opposition, quand on ne sait pas qu’on est pauvre, pécheur, misérable, quand on ne sait pas qu’on a besoin de la grâce et du salut de Christ, on est animé du démon appelé « Le Revêtement du riche ». Ce démon, saisi dans le corps d’une jeune dame, a affirmé qu’il naît avec tous les humains, car on vient sur terre étant avorton, et c’est Jésus qui nous sauve de cet état. Le démon symbole du Revêtement du riche a expliqué qu’il s’accompagne de l’aveuglement, et travaille à influencer, à se renouveler dans la vie du chrétien, lorsque ce dernier se refroidit ou oublie d’où il sort, c’est-à-dire quand il oublie l’état de perdition d’où le Seigneur l’a retiré. Il est fait mention du démon du revêtement du riche au chapitre 3 du livre de l’Apocalypse, à la septième lettre, selon qu’il est écrit : « parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu », (Apocalypse 3, verset 17).
Le démon du Revêtement du riche a affirmé que les faux prophètes ont dérouté les gens et dilué l’évangile, en leur enseignant le faux évangile de prospérité et des richesses, au lieu de montrer à tout homme que tant qu’il n’a pas Christ et le salut, il est nu et aveugle, quand bien même il serait physiquement revêtu du lin en or. Les gens ont fait de fausses conversions, des conversions bancales et ne sont pas sauvés, parce que les faux prophètes leur ont enseigné l’évangile des solutions et de l’enrichissement sur terre. Les gens sont dans les églises mais ne sont pas sauvés, parce qu’ils ne savent pas d’où ils sortent. Les hommes ont besoin que l’Amour de Christ leur soit révélé, pour qu’ils puissent en retour le manifester et le donner aux autres. En cela, chacun doit savoir que tant qu’il n’est pas recréé par Jésus et revêtu de son habit blanc signe de salut, il est nu, aveugle. C’est dire que le vrai évangile consiste à enseigner, pour que chacun reconnaisse son état de misère, de nudité et d’aveuglement, et se connecte par conséquent à Jésus-Christ, à sa vie, à son salut.
Contraint par le Saint-Esprit et questionné par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, le démon du Revêtement du riche a aussi relevé que chacun doit voir sa condition, réaliser d’où Christ l’a sorti, et comprendre combien la conversion est une urgence et une nécessité. Il faut que chacun soit en mesure de comprendre et de définir le salut, qui n’a rien à voir avec le faux évangile de prospérité, des voyages, des promotions, etc. Le démon du revêtement du riche a par ailleurs précisé que ceux qui rétrogradent par exemple à cause des déceptions montrent qu’ils n’ont pas compris le salut, en quoi il consiste, son importance, car quand on comprend véritablement ce qu’est le salut, on ne peut pas tolérer de le perdre. Quand on a véritablement compris ce qu’est le salut, on ne s’accroche plus à rien sur cette terre.
Puisse chacun se débarrasse donc du revêtement du riche et de l’aveuglement, et qu’il travaille à garder précieusement son salut. Amen.[:]