[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (VENDREDI 04 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS
Pendant le service de ce jour, l’Éternel Dieu a saisi le démon d’Ingratitude. Ce démon a expliqué qu’il anime ceux qui s’estiment matériellement pauvres, et concluent par conséquent ils n’ont rien à donner aux autres. Tous ceux qui manifestent l’ingratitude s’appauvrissent, ils ne sont jamais assez satisfaits, estiment qu’ils n’ont jamais assez, et sont toujours en train de chercher pour eux-mêmes, à tel point qu’ils sont incapables de voir les besoins et la misère des autres.
La Bible nous enseigne qu’on doit faire l’aumône aux pauvres. Quand on a donc déjà quelque chose à donner ou de quoi partager et qu’on ne le fait pas, estimant que c’est insuffisant, il faut savoir qu’on est ingrat. On est ingrat lorsqu’on est incapable de voir la misère des autres et de les secourir. Jean-Baptiste nous enseigne pourtant que si on a deux tuniques, c’est déjà assez pour partager avec celui qui n’en a pas, sans attendre qu’on ait d’abord possédé un magasin de tuniques. Quand on n’arrive pas à partager le minimum qu’on a, on manifeste l’ingratitude.
L’esprit d’Ingratitude a encore relevé que certaines personnes font des promesses à Dieu, proclamant qu’elles aideront les pauvres s’il les bénit. Mais une fois qu’ils sont bénis, ils trouvent qu’ils ont trop de problèmes, durcissent en eux-mêmes et sont incapables de tenir leurs promesses envers Dieu. Une fois bénis, ils sont incapables d’aider le prochain. Quand c’est le cas, quand on manifeste une telle attitude, il faut savoir qu’on est pauvre, couvert d’ingratitude. L’esprit d’Ingratitude a également souligné que lorsqu’on vient à l’église, on doit savoir que c’est pour y servir Dieu et travailler à son salut, et non pour y chercher les bénédictions matérielles, la guérison, les richesses, les enfants, les voyages, etc. Les uns et les autres doivent avoir cette bonne information et garder cette attitude de service, qui leur évitera de rétrograder, de céder face aux difficultés, aux épreuves, aux déceptions. C’est dire que lorsqu’ on comprend le but du salut ou en quoi il consiste, lorsqu’on comprend véritablement le but de la conversion, on est inébranlable.
L’esprit d’ingratitude a aussi indiqué que beaucoup iront en enfer et s’y surprendront, pour n’avoir pas prêché et annoncé l’évangile, en toute occasion favorable ou non. Puisse chacun se débarrasser de l’ingratitude. Amen.[:]