[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : INTERPELLATION DES FIDÈLES – TOUT CHRÉTIEN DOIT SE DÉBARRASSER DES ESPRITS SUIVANTS : LA DIVINATION, L’IGNORANCE, LA PAUVRETÉ, LE REVÊTEMENT DU RICHE, L’OUBLI, L’ORGUEIL, LE MOI ET L’INGRATITUDE[:]

[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (SAMEDI 05 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS

Dans la continuité des délivrances prophétiques du séminaire de ce mois de février 2022, et à la suite des messages prêchés depuis jeudi par son serviteur le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, l’Éternel Dieu a saisi les esprits impurs ci-dessus évoqués, pour l’interpellation et la libération de son peuple.

L’esprit de divination a ainsi dévoilé qu’il gère plusieurs fidèles, à cause de la vie de péché, de la désobéissance aux instructions de Dieu, et du fait que plusieurs ne sont pas remplis et conduits par le Saint-Esprit. Se laisser conduire par Dieu, c’est reconnaître qu’on est pauvre et misérable, c’est-à-dire qu’on dépend et qu’on a absolument besoin de Dieu en toutes circonstances, en toutes occasions. Il ne faut pas cultiver l’esprit de divination, lequel agit aussi à travers les rêves. Chaque chrétien est encouragé à avoir la bonne volonté à servir Dieu, mais sans céder au zèle amer. Étant dépouillés du zèle amer, ceux qui ont la bonne volonté sont inaccessibles à l’esprit de divination. Nos cœurs doivent toujours être portés vers Dieu, et non sur les futilités. Quand on ne comprend pas une interpellation venant de Dieu au moyen des délivrances prophétiques, au lieu de la rejeter à l’instant, il est sage de prendre un temps de recul, de peur de se laisser envelopper par l’esprit de divination, qui nous fera croire qu’on est sans reproche. L’esprit de divination a également expliqué qu’il s’infiltre et influence les personnes qui cèdent aux lamentations et aux faux questionnements, au lieu de s’en remettre à Dieu et de croire en sa parole dans les moments difficiles.

Pour échapper aux ruses de la divination, le chrétien doit également se débarrasser du remord, et croire fermement que Dieu lui a pardonné les péchés authentiquement confessés et abandonnés. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a donc relevé que le repentir est mieux que le remord, car le repentir nous réconcilie avec Dieu, tandis que le remord nous remplit de doute, de culpabilité et de condamnation, au point que certains se mettent à penser que Dieu ne les écoute pas, ne les aime pas. Par conséquent, quand on s’est repenti, il faut remercier Dieu pour son pardon, puis se lever et continuer la course ! L’esprit de divination a ajouté qu’il peut s’attaquer au cerveau et causer la folie, à cause de zèle amer manifesté par certains croyants. Chacun doit donc savoir que la chrétienté est simple, qu’il ne faut pas la compliquer.

À la suite de l’esprit de divination, parlant à leur tour dans le corps d’une jeune dame, les esprits d’Oubli, d’Orgueil et le Moi ont rappelé à tous qu’on ne doit pas venir à Dieu comme cherchant juste un coup de pouce. On ne doit non plus commettre l’erreur de penser qu’il y a des stades de maturité où on ne doit plus faire face à certaines difficultés matérielles et financières. Il faut donc se contenter du pain quotidien, sachant qu’à chaque jour suffit sa peine. Le chrétien ne doit pas être animé par la concurrence, la comparaison et la rivalité vis-à-vis de ses frères ou de quiconque. En cela, il ne doit pas chercher à prouver, à montrer à qui que ce soit qu’il a réussi matériellement, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens fût-il dans l’abondance, nous souligne la Bible dans Luc 12 verset 15. Nous devons aussi savoir que l’homme ne peut avoir que ce que Dieu a prévu pour lui. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a ainsi évoqué ce passage de Jacques 1 verset 17, « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » L’esprit d’Oubli a également expliqué que certaines personnes oublient Dieu et se mettent à négliger son service, après qu’il les ait bénies. Ainsi, une femme dira par exemple que les enfants que Dieu lui a données l’occupent et l’empêchent de le servir. Une telle attitude est une erreur et ne saurait en aucun cas constituer une excuse. Quand on s’engage à servir Dieu, sachons que c’est pour bâtir notre communion avec lui, et non pour chercher à plaire ou à contenter quelqu’un.

Quand on vient dans la maison de Dieu, il faut s’humilier et ne pas rendre la tâche difficile aux ouvriers, sachant que ceux-ci sont placés à notre service et travaillent sous la couverture du berger, du dirigeant spirituel. Débarrassons-nous des esprits tordus, de la malhonnêteté, et du désir de se faire un nom par les richesses. Impliquons-nous dans l’intercession et la prière, ressourçons-nous-y en Dieu, sachant que des combats nous attendent. Les ouvriers de Dieu doivent le servir sans chercher à souffler de temps en temps, sans se donner de petits temps ou de petits moments personnels de prise d’air. Pensons aux conséquences et aux failles créées par les temps morts. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a alors indiqué que les ouvriers ne doivent pas briser la chaîne du service ou se donner du répit, sachant qu’il faut racheter le temps, d’après la recommandation d’Éphésiens 5 verset 16

Chacun doit s’attendre à Dieu, sans dévier à gauche et à droite. Aussi, étant lui-même un témoignage vivant, et quel que soit le secteur social dans lequel il a été placé par Dieu, le chrétien doit éviter le gâchis et se rassurer d’impacter le maximum de personnes pour leur salut. Qu’il soit commerçant, élève, médecin, etc., le chrétien doit impacter le champ d’action dans lequel Dieu l’a placé, pour le salut des pauvres et des misérables. Pour être efficace et productif, on servira Dieu d’un engagement absolu, sachant que notre nourriture consiste à faire sa volonté et à accomplir son œuvre. Il faut donc servir, sans chercher à se donner soi-même des temps de relaxation, de bouffée d’air.

Lorsqu’on a fait une bonne démarcation à servir Dieu, il faut y persévérer, ne plus retomber dans les travers de l’égoïsme. Chacun doit se nourrir de la parole de Dieu, c’est alors qu’il comprendra mieux et assimilera ce que Dieu attend de lui. Plusieurs ont décidé de suivre Dieu, mais malheureusement, chemin faisant, ils se sont arrêtés, parce qu’ils veulent à tout prix s’enrichir matériellement, se positionner dans la société.

L’esprit appelé le Revêtement du riche a invité chaque fidèle à se rappeler l’histoire d’Adam et Ève, car si ces derniers ont délaissé leur statut de misérable et de pauvre devant Dieu, c’était à cause des conversations entre Ève et le serpent. Adam et Ève ont convoité un statut, croyant le serpent qui leur faisait penser qu’ils n’étaient pas riches. Le péché les a amenés à se déconnecter de Dieu, et c’est à cause de cette déconnexion qu’ils ont ressenti la pauvreté physique, la nudité, ce qui n’était pas le cas auparavant. Le même schéma se produit aujourd’hui avec les chrétiens que nous sommes, car lorsqu’on oublie Dieu et qu’on agit dans l’indépendance, lorsqu’on se déconnecte de lui ne serait-ce que pour une seconde, on se met aussitôt à la poursuite des choses éphémères de ce monde. Il a été relevé que si les chrétiens que nous sommes gardions réellement le standard et le désintéressement vis-à-vis des choses matérielles, l’œuvre de Dieu avancerait très rapidement. Ceci indique combien il est nécessaire de se déconnecter du faux évangile de la prospérité et des richesses. Pour conserver le premier Amour et l’engagement, il ne faut pas oublier d’où nous sortons. Cela dit, il est très important de garder le statut et la mentalité de pauvre, qui consistent à reconnaître que nous dépendons de Dieu en tout, pour tout, partout, sachant qu’il est tout pour nous et que nous ne pouvons rien sans lui. Quand on oublie d’où on sort et ce qu’on a à faire, la conséquence en est qu’on deviendra ingrat envers Dieu. Il faut placer son appui en Dieu, non en les hommes.

Nous savons qui est Dieu, nous savons ce qu’il attend de nous. L’esprit symbole du Revêtement du riche a souligné que si certaines personnes peinent à s’imprégner de la chrétienté et demeurent des religieux, c’est parce qu’elles n’ont pas encore assimilé la vraie définition de la pauvreté. Chacun doit prendre conscience de l’état de perdition dans lequel il est sans Dieu. Ceux qui vivent sans Dieu doivent savoir qu’ils sont morts, c’est là qu’ils pourront réellement se séparer de la religion et démarrer la chrétienté. Il est nécessaire d’avoir la révélation de ce qu’est le salut, et s’occuper des pauvres. Cette compréhension nous évitera par ailleurs d’être légers et indulgents envers les âmes qui se perdent.

Pendant les interpellations, il a également été rappelé que chacun doit être patient, stable dans sa chrétienté, sans se laisser freiner ou refroidir par les manques matériels et financiers. Il ne faut pas céder à la précipitation et à la convoitise. Il ne faut pas envier les faussaires, les corrompus, ni des collègues ou des camarades qui croient réussir et vendent leurs âmes au diable par le péché.

Que chacun applique donc les différents conseils donnés, et qu’il se débarrasse de l’esprit de divination, de pauvreté, d’ignorance. Que chacun se débarrasse également du revêtement du riche, de l’oubli, de l’orgueil, du moi, et de l’ingratitude. Amen.[:]

Laisser un commentaire