[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (DIMANCHE 20 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (5e partie)
L’esprit de Servitude, saisi ce jour dans le corps d’une dame, a expliqué qu’il a été établi en Afrique et au Cameroun, à partir des contrats signés entre les Occidentaux et les Pères fondateurs de l’Afrique. Cet esprit a souligné que ce n’est pas du tout un fait du hasard, si Jésus-Christ a trouvé refuge en Afrique, au moment où sa vie était menacée par le roi Hérode.
Jésus a laissé la clé de l’évangile ou clé de la science en Afrique. La recherche de cette clé par les Occidentaux a été à l’origine de l’esclavage. De connivence avec les Pères fondateurs d’Afrique et en vertu des contrats de servitude signés avec ceux-ci en échange d’objets de pacotille comme le coton, le sel, les tissus, les peignes, les miroirs, etc., les Occidentaux ont donc mené le mouvement d’esclavage et de traite négrière, espérant ainsi récupérer celui qui détenait la clé de l’évangile, dans la mêlée.
Les Occidentaux ont également utilisé la religion comme un appât et un instrument d’esclavage, de servitude. Pour sortir de la domination ou de la servitude occidentale, servitude qui est à la fois spirituelle, économique et politique, il est nécessaire que les africains soient au préalable affranchis par l’évangile, a noté l’esprit de Servitude. En effet, seul le chrétien véritable est un homme libre, puisqu’il a été affranchi par Christ, selon qu’il est écrit : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ». Que ce soit au Mali d’Assimi GOÏTA et de Choguel MAÏGA, au Burkina-Faso ou n’importe où ailleurs, la libération de l’Afrique et le combat contre le néocolonialisme français et occidental sont avant tout une affaire spirituelle, dont le vrai et pur évangile est la clé.
On constate malheureusement qu’aucun Président africain n’est libre, puisqu’ils sont asservis par l’Occident. L’esprit de Servitude a également expliqué que si des leaders ou des révolutionnaires comme Thomas SANKARA, KADHAFI et autres n’ont pu libérer l’Afrique, c’est parce qu’ils n’avaient pas l’appui spirituel qu’est Christ, mais combattaient en leurs forces et noms propres. Par conséquent, leurs combats sont restés dans les écrits, les annales, et l’Afrique n’a pas bougé. Seuls des chrétiens véritables peuvent libérer l’Afrique. L’esprit de Servitude a ainsi reconnu que la pure et authentique vérité évangélique est la seule chose qui puisse le bannir et l’anéantir en Afrique.
Au terme de ces aveux, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et chassé cet esprit en enfer. À comprendre donc que ce ne sont pas les panafricanistes et les révolutionnaires qui peuvent secourir et changer le statut du continent africain, car seul l’évangile délivre de la servitude et rend libre.
Amen.[:]