[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LES FIDÈLES INTERPELLÉS PAR LES ESPRITS SUIVANTS : « LE POUVOIR DE L’OFFENSE », « LE CARACTÈRE ANIMAL », « LA MALÉDICTION ET L’AVERTISSEMENT », « L’ÉTAT DU CŒUR »[:]

[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (DIMANCHE 20 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (5e partie)

Saisi par l’Éternel Dieu dans le cadre du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, les esprits ci-dessus énumérés ont procédé à l’interpellation des fidèles.

–L’esprit appelé « Pouvoir de l’offense » a expliqué qu’il est stimulé ou agit dans la vie des chrétiens qui veulent défendre le « moi ». Il s’agit de ceux qui se sentent choqués et ne sont pas prêts à supporter les offenses, les insultes, les injures, les persécutions, les accusations calomnieuses, etc. Pourtant, pendant la prédication, prenant le cas de David qui de sa position de roi et malgré ses pouvoirs, s’est gardé de tuer un citoyen (Schiméi) qui l’insultait et lui lançait des pierres, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a enseigné que le chrétien doit apprendre à s’effacer, à s’humilier, à ne pas revendiquer les privilèges rattachés à sa classe sociale.

Bref, le chrétien doit cultiver la mentalité de pauvre et ne pas répondre aux offenses, afin de conserver sa relation avec Dieu, avec le Saint-Esprit, et afin de ne pas se dresser en scandale et en obstacle aux âmes des personnes potentiellement destinées au salut. L’esprit incarnant le Pouvoir de l’offense a ainsi expliqué que les chrétiens qui se morfondent au motif qu’on leur a fait du mal se détruisent eux-mêmes, parce qu’une telle attitude détruit en même temps leur communion avec Dieu. Au contraire, chacun doit saisir l’occasion de offenses, des injures et des fausses occasions, afin de se rapprocher davantage de Dieu.

–Allant dans le même sens que son prédécesseur, l’esprit symbole du caractère animal a expliqué que face aux offenses, aux persécutions et aux accusations injustes, le chrétien ne doit pas contester, ni chercher à se justifier, à prouver combien il est innocent et non coupable, ce d’autant plus que la Bible déclare que devant Dieu, notre justice est comme un vêtement souillé. Si le chrétien se justifie et se défend, il sera plutôt en train de manifester le caractère animal.

–Dans la même lancée, les esprits de Malédiction et d’Avertissement ont interpellé tous ceux qui, à la manière du roi Saül, se justifient et veulent être honorés, parce qu’ils veulent défendre leur « moi », ou parce qu’il refuse de se repentir. Nous avons appris que lorsqu’on veut protéger le « moi », on tombe automatiquement dans la malédiction.

Puisse chacun tirer des leçons et arranger sa communion avec le Seigneur, au regard de toutes ces révélations.

Amen.[:]

Laisser un commentaire