[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (DIMANCHE 27 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (7e partie)
Saisi par l’Éternel Dieu dans le corps d’une jeune dame, un esprit impur portant le nom « Crise économique » a dévoilé que le Cameroun est en passe de subir des difficultés économiques notoires, à cause des vols perpétrés, et des politiques nocives d’importation menées par les membres du gouvernement. Cet esprit a ajouté que par de tels agissements, les 72 membres du gouvernement veulent pousser les camerounais et Son Excellence Paul BIYA à bout. À la limite, ils veulent provoquer un soulèvement populaire, afin d’ébranler et de déstabiliser le pays.
L’actualité renseigne par exemple que le pays va importer 143 000 tonnes d’huile de palme brute en 2022. Or, la production locale tirée de diverses plantations, y compris celles de la SOCAPALM (Société Camerounaise de Palmeraies, société agro-industrielle, la plus importante entreprise de production d’huile de palme au Cameroun), est prioritairement exportée vers le marché européen, notamment en France, en sorte que l’huile qui est réimportée au Cameroun coûte plus cher.
Au regard des terres fertiles dont regorge le Cameroun, on se pose aussi la question de savoir pourquoi le gouvernement n’implémente-t-il pas une politique agricole suffisamment efficace et pertinente, en créant des plantations dont la production est capable de satisfaire la demande locale, tant pour les foyers que pour les petites et les moyennes entreprises, quand on sait que l’huile de palme est également utilisée dans l’industrie chimique, en l’occurrence dans la fabrication du savon.
Au reste, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé à l’esprit vecteur de crise économique qu’il n’est pas du tout le bienvenu au Cameroun. Après quoi, il a décapité et refoulé cet esprit en enfer, empêchant ainsi son installation dans le pays.
Merci Seigneur.[:]