[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CHRÉTIENTÉ – REGRETTER OU PLEURER L’ABSENCE DES PROCHES MORTS RECONNECTE LE CHRÉTIEN AUX ESPRITS FAMILIERS ET AUX FANTÔMES[:]

[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2022 (DIMANCHE 27 FÉVRIER 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (7e partie)

Pendant la prédication de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA nous a appelés à imiter l’exemple de Christ, afin de développer la mentalité du pauvre en esprit. Surtout, le révérend a enseigné que le pauvre en esprit ne s’appuie pas sur les hommes et ne compte que sur Dieu seul. Voici un extrait de ses propos :

** « Pourquoi certaines personnes se sentent-elles abandonnées des hommes ? Pourquoi certaines personnes peuvent-elles s’enfermer dans leurs chambres pour pleurer, au motif qu’elles ont été choquées par des tiers ou par certains propos ou comportements ? Pourquoi certaines personnes peuvent-elles s’enfermer parce qu’elles ont été abusées et choquées par telle ou telle autre personne ? Pourquoi cela ; pourquoi un tel comportement ? J’ai beaucoup médité sur ces questions-là. Je me suis dit que cela peut être socialement possible. Et j’ai notamment pensé à un orphelin qui serait maltraité par ses parents adoptifs. Une telle personne pourrait effectivement s’enfermer de la sorte pour regretter le départ de ses parents, et pleurer le départ de ses parents de la terre. Une telle attitude préoccupe davantage lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui se déclare chrétien.

** « D’autres sont frustrés de la sorte dans leurs lieux de service ou dans d’autres lieux, ou même au sein de l’église. Ils s’enferment sur eux-mêmes ou alors ils déversent leur colère ou leur frustration sur leurs membres de famille à l’exemple des enfants. Je continue à me poser ces questions d’autant qu’il est dit ici que Jésus-Christ a été abandonné des hommes. Il a été méprisé et abandonné des hommes ! En se fondant sur cela, même si l’on a connu des frustrations, des abus, des déceptions, des pertes ou autres dans le passé, et que l’on fait à nouveau face à des circonstances pouvant nous rappeler tout cela, le chrétien n’a pas besoin de sombrer dans de tels rappels. Il n’y a pas lieu que le chrétien accède à ce genre de sombres rappels du passé dans son existence. S’il le fait, cela signifierait que le Dieu du ciel n’est pas encore son Père et son Dieu ; ou alors, Dieu est bien son Père et il l’a oublié. Il peut s’agir de ce dernier cas de figure que j’évoque, étant donné que la chrétienté doit se réviser à la seconde, à la seconde près.

** « Si le chrétien peut regretter l’absence d’un humain qui aurait pu l’aider ou lui éviter certaines frustrations, ou certains chocs, cela signifierait que Dieu n’est pas unique dans sa vie ; et, par ricochet, il n’est pas encore pauvre. Car, un pauvre sait qu’il dépend de Dieu, et de Dieu tout seul, en tout, partout et pour tout. »

Confirmant le message prêché par son serviteur et désireux de parfaire la libération de son peuple, l’Éternel Dieu a saisi les esprits Familiers et les Fantômes. Ceux-ci, parlant dans le corps d’une dame, ont précisé que quiconque pleure ou regrette l’absence d’un proche ou d’une quelconque personne morte se reconnecte automatiquement aux esprits familiers et aux fantômes. Les esprits familiers et les fantômes ont souligné qu’ils incarnent les chrétiens qui vont faire les deuils et pleurer les morts. Ce n’est donc pas pour rien que Jésus a donné cette recommandation au jeune homme qui voulait d’abord aller enterrer son père : « Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu » (Luc 9 : 60).

Quand on fait face aux épreuves, aux peines, à la calomnie, aux attaques, à la maltraitance, aux insultes, aux injures, aux situations difficiles, il ne faut donc pas pleurer les morts ou regretter leur absence ou leur secours, leur aide, car Dieu doit être l’unique appui, l’unique abri, l’unique soutien, l’unique réconfort du chrétien. Et si Dieu occupe réellement cette place dans nos cœurs et dans nos vies, nous ne serions plus du tout frustrés, rancuniers. On ne se recroquevillerait plus sur soi-même. Le cas d’Ismaël, fils d’Abraham, a été rappelé. En effet, chassé avec sa mère Agar, Ismaël a grandi dans le désert et y a survécu, au point de devenir une grande nation. Et ce dernier n’a pas gardé rancune à Abraham.

Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a expliqué que si les uns et les autres sont frustrés et choqués face à des situations au point de regretter ou de désirer le secours des personnes mortes, c’est parce qu’ils veulent protéger leur « moi ». Après avoir appeler à la repentance quiconque nourrissait encore un tel comportement, et suite aux diverses interpellations, le révérend a décapité et chassé en enfer les esprits familiers et les fantômes.[:]

Laisser un commentaire