[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (JEUDI 03 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, et LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (8e partie)
Saisi dans le corps d’une jeune dame, l’esprit appelé « Peur de souffrir » a déclaré que si les chrétiens en viennent à se compromettre, à abandonner la foi, c’est parce qu’ils ont peur de la souffrance. Il a été relevé la bêtise ou l’inconsistance de ceux qui vivent et expérimentent déjà la souffrance, mais se compromettent encore par peur de la souffrance !
En tant que chrétiens et tant que nous sommes sur cette terre, nous devons savoir que nous ferons toujours face à la souffrance, que nous serons toujours victimes de l’injustice. Sans nous plaindre et sans chercher à nous justifier ou à nous défendre, nous devons accepter de subir ces souffrances et ces injustices, afin que les autres soient sauvés. En cela, nous devons nous souvenir et prendre le modèle de Christ, qui a su que la souffrance qui l’attendait ne serait pas facile à supporter, au point de transpirer des grumeaux de sang. Cependant, il a accepté d’endurer cette souffrance, afin de nous sauver.
Nous avons appris que nous ne devons jamais désirer la vie d’aisance, de facilité et d’égoïsme, nous souvenant que le riche qui s’est prêté à une telle vie a été frappé de mort la même nuit, selon qu’il est écrit :
** « Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. » (Luc 12 : 16-22).
Au lieu de céder à l’égoïsme et de craindre la souffrance, nous devons nous donner à Dieu et servir les autres, afin d’être utiles et productifs à sauver les âmes, tant pour la génération présente que pour les générations à venir. La Bible a par exemple été écrite il y a des milliers d’années, et elle nous sert aujourd’hui. Daniel, Moïse et les héros de la foi étaient autant des hommes comme nous et ne sont pas tombés du ciel, eux dont nous profitons des œuvres aujourd’hui. Nous aussi, sacrifions-nous pour le salut des générations à venir !
Enfin, l’esprit appelé « Peur de souffrir » a souligné que si on ne vit pas pour Jésus-Christ, on court après le vide, après les futilités, quoiqu’on entreprenne.
Amen.[:]