[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : SE DONNER À DIEU ET TRAVAILLER POUR LE SALUT DES PAUVRES EN ESPRIT, TEL DOIT ÊTRE L’UNIQUE TRÉSOR DE TOUT CHRÉTIEN[:]

[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (VENDREDI 04 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (8e partie)

Prenant appui sur 2 Corinthiens 8 : 1-9, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA nous a enseigné que les Macédoniens étaient dans une pauvreté profonde. Cependant, ils se sont sacrifiés pour les autres. Ils s’étaient d’abord donnés au Seigneur, et c’est pour cela que leur état de pauvreté ne les dérangeait pas.

À l’opposé, il a été remarqué qu’au Tabernacle de la Liberté, plusieurs fidèles, sinon tous, ne veulent pas se sacrifier pour les autres, parce qu’ils sont à la recherche des choses qui leur tiennent lieu de trésor, en l’occurrence le mariage, les enfants, le succès sous toutes les formes, l’argent, la prospérité, la guérison, les diplômes, etc.

Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme, l’esprit incarnant les Trésors des uns et des autres est revenu sur le message prêché par le révérend, pour faire savoir que quand on est réellement chrétien et pauvre d’esprit, au lieu de s’inquiéter pour soi-même, de ses propres affaires, de son avenir, on doit par exemple se trouver un espace de temps dans le temps dont on dispose, afin de prier pour les âmes perdues.

On ne peut pas d’ailleurs prétendre qu’on ne dispose pas d’assez de temps pour concilier ses activités à la prière, car cette prière d’intercession se fait en tout lieu et en tout temps, sans qu’on ait nécessairement besoin de s’enfermer dans sa chambre. Ainsi, au lieu de se préoccuper à s’enrichir, à vendre plus, un vendeur de Mbounga (poisson fumée) priera par exemple que son Mbounga soit un point de contact entre Dieu et ses clients, afin que les perdus soient sauvés. Dans nos activités, ne prenons et n’invoquons donc pas Dieu comme un moyen de prospérité, mais comme une source de salut. Témoignons de lui à l’état où nous sommes, sans prétendre qu’il doit d’abord nous bénir, nous donner.

Parce que les uns et les autres ont ou recherchent des trésors pour eux-mêmes, ils ne peuvent pas se donner à Dieu, ils ne peuvent non plus se donner ou donner pour le salut de pauvres en esprit, d’où les réserves, les hésitations, etc. Les démons incarnant les trésors ont affirmé qu’ils viennent et agissent chez ceux qui ont déjà des dispositions à courir après les choses de la terre, puisqu’ils désirent celles-ci. Pour nous amener à ne plus avoir, à ne plus prendre les biens terrestres comme nos trésors, il nous a été rappelé le cas de Moïse, qui a abandonné les trésors de l’Égypte, et s’est associé à l’ignominie du peuple d’Israel. Moïse a refusé d’être appelé fils de la fille de pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu (Hébreux 11 : 23-25).

Amen.[:]

Laisser un commentaire