[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (JEUDI 10 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES OU MALHEUREUX, AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (9e partie) PRÉDICATION : LE CHRÉTIEN N’A PAS BESOIN DE LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR AIDER LE PAUVRE    RÉFÉRENCE BIBLIQUE : MATTHIEU 6 : 19-21 ; Hébreux 11 : 23-27 [:]

[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (JEUDI 10 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE,

ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES OU MALHEUREUX, AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (9e partie)

PRÉDICATION : LE CHRÉTIEN N’A PAS BESOIN DE LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR AIDER LE PAUVRE  

 RÉFÉRENCE BIBLIQUE : MATTHIEU 6 : 19-21 ; Hébreux 11 : 23-27 

 Alléluia !

J’espère que vous avez déjà pris votre Bible. Ouvrez dans l’évangile de Matthieu au chapitre 6 !

Nous poursuivons le sous-thème du récent séminaire qui est libellé : « s’occuper des pauvres ou des malheureux comme manifestation de l’amour, pour se dégager de l’emprise des esprits familiers ». Depuis plus d’un mois aujourd’hui, nous traitons de ce même sous-thème, pour comprendre que nous devons suivre les traces de Dieu lui-même, afin de faire sur terre ce qu’il nous demande de faire. Dieu lui-même étant focalisé sur le pauvre, nous aussi devons prendre soin de lui. Lisons le texte annoncé, du verset 19 au verset 21 en guise d’introduction !

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »  

Nous bénissons le Seigneur pour la grâce qu’il nous donne et continue de nous donner. Ce texte est tiré de l’un des longs enseignements que Jésus-Christ a dispensés lors de son passage sur la terre, et qui est titré : le sermon sur la montagne. Cet enseignement part du chapitre 5 jusqu’au chapitre 7 ; il couvre donc 3 chapitres. C’est dans ce long enseignement qu’il a donné instruction relativement à l’amas des richesses, à l’effet de nous faire savoir que, nous n’avons pas besoin de la sécurité financière pour aider le pauvre. Ce qu’il doit faire, s’il dispose de quelques moyens, c’est de tout investir pour faire avancer le royaume de Dieu. C’est à cela que Jésus nous appelle et nous interpelle. Il nous demande de mettre tout ce dont nous disposons au service des pauvres.

Pendant le séminaire du mois de février 2022, nous avons vu ce que signifie, donner aux pauvres. Nous avons vu que, donner aux pauvres c’est donner tout ce qui est à notre disposition pour aider au salut du pauvre en termes de : notre vie, notre temps, nos biens matériels, nos moyens financiers, etc. C’est pourquoi dans ces trois versets bibliques que nous avons lus, Jésus-Christ nous indique où investir ce dont nous disposons comme biens et moyens. Le texte ci-dessus fait allusion à nos « trésors », et pendant le séminaire, il s’est manifesté dans un corps un démon appelé « les trésors », à l’effet de montrer à certains fidèles ce qui représente leurs « trésors », pour indiquer que, c’est dans ces « trésors » que se trouve leur cœur. Pour certains, leurs « trésors » étaient leurs enfants, pour d’autres, leurs « trésors » étaient leur travail ou leur activité et leur carrière professionnelle, pour d’autres encore, leurs « trésors » étaient les perspectives d’avenir, etc.

Ceux qui ont leurs perspectives d’avenir comme leurs « trésors » s’inquiètent pour ce qu’ils deviendront. Ils mettent leur cœur dans un avenir encore fictif ou virtuel. D’autres sont focalisés sur l’avenir de leurs enfants pour s’inquiéter de ce qu’ils deviendront. Et c’est là-dedans que se trouve leur cœur. Je dois dire relativement à ce dernier point qu’il y a certaines mamans qui m’ont réellement déçu dans cette église. Celles-ci ont pour « trésors » l’avenir de leurs enfants. Elles se demandent quand-est-ce que leurs enfants se marieront, quand-est-ce qu’ils auront une situation stable, etc. Je pleure pour ce genre de chrétiens qui s’inquiètent de l’avenir des autres chrétiens, soit leurs enfants, soit d’autres chrétiens. Sincèrement je pleure pour ce genre de chrétiens-là. Ils démontrent qu’ils ne comprennent rien de la chrétienté ; ils ne comprennent rien.

Écoutez, mes enfants peuvent vous témoigner que, je ne me suis jamais préoccupé de savoir ce que les uns et les autres vont devenir. Je me préoccupe de les orienter dans la foi. Et au garçon, j’ai l’habitude de lui dire qu’il doit savoir une chose, en dépit des études qu’il s’emploie à faire, la finalité de tout cela est de faire ce que Dieu a prévu qu’il doit faire. C’est cela qui est l’essentiel, c’est l’essentiel. Je suis donc très étonné de voir des parents se disant chrétiens qui sont préoccupés par l’avenir de leurs enfants dans cette vie terrestre. Je suis très étonné, très étonné de constater que ceux-là ne comprennent rien. Je suis étonné qu’ils ne comprennent rien, ni pour eux-mêmes, ni pour leurs enfants. Quel héritage leur laisseront-ils ? L’héritage de se souciller de l’avenir de leur progéniture ? Est-cela l’héritage, le bon héritage ? C’est terrible pour moi de voir des chrétiens qui ont ce genre de soucis et ce genre de comportement ! Oh mon Dieu !

Le devenir de leurs enfants est donc devenu leurs « trésors » où se trouve évidemment leur cœur. Car, « là où il y a ton trésor, c’est là où sera ton cœur », comme Jésus l’a dit. Comment ce genre de chrétiens peuvent-ils s’occuper des pauvres ? Nous comprenons qu’ils ont démissionné depuis du travail qui leur a été confié. Ils ont d’office démissionné du travail qui leur est demandé de faire. Ils en ont d’office démissionné. Toute personne qui se dit chrétienne, et qui ne s’intéresse qu’aux choses de la terre, a depuis démissionné de la foi chrétienne. Elle a depuis démissionné. Et déjà même, vous devez comprendre qu’en tant que chrétiens, lorsque vous ne faites pas ce pour quoi Dieu vous a appelés, vous avez mis un arrêt et même parfois une fin à votre marche chrétienne. Vous êtes dès lors désorientés et déviés par rapport à l’orientation de Dieu. Lorsque Jésus parle ici de la terre, il est à comprendre qu’il parle du monde dont elle est synonyme, de même que lorsqu’on parle de l’Égypte pour désigner le monde. Ces deux termes de la terre et de l’Égypte désignent le monde dans la conception biblique. Je voudrais vous édifier par l’exemple de Moïse tel qu’il est écrit dans Hébreux au chapitre 11. Lisons Hébreux 11 du verset 23 au verset 27 !

« C’est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi. C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. »

Je crois que pour cet exemple de Moïse, nous y reviendrons plus amplement dimanche pour en étudier les contours et les détails relativement à son comportement. Mais, pour une espèce d’introduction à ce que nous verrons dimanche, il est à noter que Moïse avait eu tous les privilèges au palais royal, y compris celui de pouvoir devenir le successeur du Pharaon d’Égypte. Ce dernier avait décliné cette opportunité, pour s’identifier à son peuple, le peuple de Dieu qui était pourtant esclave en Égypte. Comprenez-vous cela ? Nous comprenons donc que l’action de ce dernier était guidée par sa foi. Elle était guidée par sa foi, c’est pour cette raison qu’il n’avait pas eu la crainte de rater cet héritage charnel ou terrestre, pour faire corps avec la pauvreté, et donc le manque ou le besoin qu’incarnait le peuple d’Israël ; laissant de côté le privilège qu’il avait de pouvoir devenir « grand ».

Or, plusieurs parmi vous qui vous dites chrétiens, vous aspirez à la notoriété, à la célébrité, aux éloges, aux honneurs et à un grand nom ! C’est pourquoi, lorsque vous constatez que vos activités ou votre carrière, depuis que vous croyez, ne vous conduisent pas vers ces aspirations dont vous faites vôtres, vous tirez la conclusion que le temps passe, que vous perdez votre temps. C’est alors que vous décidez de mettre un arrêt à votre chrétienté, pour prendre les choses en mains afin d’atteindre les sommets espérés et planifiés. Laissez-moi vous dire que vous faites du mal au travail de Dieu ; vous faites du mal à l’œuvre de Dieu. Vous agissez de la sorte parce que vous êtes incrédules, vous n’avez pas la foi. Vous êtes incrédules ; vous êtes dans le doute.

Pendant le séminaire, nous avons compris que, le chrétien qui est réellement pauvre devant Dieu, devant Christ, est en réalité un pauvre riche. Cela paraît contradictoire, mais c’est cela que la Bible nous a démontré. Jésus s’était appauvri pour nous enrichir, et l’apôtre Paul était regardé comme pauvre, mais enrichissant plusieurs. Cela nous a permis de comprendre que le chrétien est en réalité un canal par lequel Dieu passe pour bénir les autres. Il n’est donc pas là, ou mieux, il n’a pas été sauvé pour amasser des richesses et pouvoir montrer que son Dieu n’est pas pauvre, qu’il est riche et qu’il est le propriétaire du ciel et de la terre. Non, il n’a pas été appelé pour cela et il n’a pas besoin d’avoir des amas d’argent, d’or, et bien d’autres richesses encore. Il n’en a pas besoin. Il est juste un canal par lequel Dieu passe pour atteindre les autres.

Voilà ce que nous avons vu pendant ledit séminaire, et c’est aussi cela que Jésus-Christ nous enseigne dans ce passage de l’évangile de Matthieu que nous avons lu. Il nous y déconseille d’amasser des « trésors » sur la terre, mais nous encourage à les amasser plutôt au ciel. Je voudrais déjà à la suite de cette instruction de Jésus, vous poser la question suivante : qu’avez-vous ; qu’est-ce que vous avez ? Votre « trésor », celui-là dont parle Jésus peut symboliser tout ce que vous pouvez avoir. Votre vie peut être votre « trésor », celle-ci regroupant la santé, le travail, les enfants, les biens matériels (maison, voiture…), la femme ou le mari, le champ et le temps, etc. Les « trésors » des uns et des autres se recrutent donc dans cet ensemble constitué de tout ce qu’un chrétien peut avoir. Alors, ces choses que Dieu a mises à votre disposition, où les avez-vous gardées ; où sont-elles gardées ? Sont-elles gardées sur la terre ou au ciel ? Les avez-vous gardées pour ce monde ou alors pour le ciel ?

Si vous les avez gardées pour le ciel, cela signifie qu’elles sont pour la contribution au salut des pauvres. C’est ce que vous devez comprendre. Alors où est-il placé votre « trésor » ? Est-ce que tout ce que vous faites a pour objectif de sauver une âme perdue dans ce monde ? Vivez-vous pour sauver une âme perdue dans ce monde ? Si c’est le cas, vous verrez que, même étant malades, vous n’exigerez pas absolument la guérison avant de faire ce que Dieu vous demande de faire. Il me souvient que j’avais passé une période ici à l’église, c’était en 2018 je crois, où, si cela avait été l’un d’entre vous, il n’aurait rien fait pour Dieu. Je crois que je passais les cultes entiers en esprit, parce que mon cœur physique ne répondait pas. Cela avait duré, non une journée, non une semaine ou un mois, mais plusieurs mois. J’ai souvent connu des problèmes bizarres ! Cependant je n’en parlais pas et ne me plaignais pas. Je me rappelle simplement que, lorsqu’un jour j’en étais dépassé, j’avais en partie rendu ministère ce jour-là étant assis. Mais, j’avais cependant réussi à tout faire : la prédication et les délivrances prophétiques. Je n’avais pas conscience que j’étais là, mais je faisais le travail de Dieu.

Je suis certain que s’il s’était agi de quelqu’un parmi vous, celui-là ne serait pas venu au culte. Je ne peux pas vous dire ce que j’avais, mais je n’étais pas en moi-même. Je disais à Dieu que j’avais besoin de ce corps pour parler aux fidèles, car, l’esprit seul ne peut le faire. Et que si je ne l’avais plus ce corps, ils ne seront plus enseignés parce que je ne serai plus à même de le faire. Comprenez-vous cela ? Beaucoup de fidèles sinon tous avaient remarqué que je n’étais pas en moi. Ceci est pour vous dire que, votre santé ne doit pas prévaloir au point où vous la préservez pour ne pas vous livrer au travail de Dieu. Il est en fait question de se sacrifier pour que les autres soient sauvés. Tout ce que Dieu a donc mis à votre disposition, vous devez le mettre ou le garder au ciel, c’est-à-dire le mettre à la disposition du travail de Dieu qui est de sauver les âmes. C’est dans cela que votre cœur doit être, il doit être au ciel. Et c’est cela qui vous évitera de continuer d’être distraits par rapport aux choses de cette vie. C’est la pure vérité que je vous dis.

Ma prière est que plusieurs parmi vous puissent vraiment comprendre ce que le Seigneur nous enseigne tous ces temps-ci. Dieu lui, m’avait fait la grâce de pouvoir comprendre ces choses de la chrétienté très tôt. Je ne comprends donc pas comment vous autres n’arrivez pas à les comprendre, malgré le fait que vous en êtes enseignés et interpellés. C’est pendant le séminaire qu’un esprit appelé « interpellation » s’est aussi manifesté pour vous interpeller. Et la plupart des interpellations qui ont eu lieu ce dimanche-là, avaient pour objet ou motif le « relâchement » dans l’engagement à la chose chrétienne et notamment à la prière d’intercession. Plusieurs ont été interpellés par rapport à leurs engagement pris pour leur vie de prière.

J’ai promis dimanche dernier de revenir sur la vie de prière du chrétien, pour vous montrer comment on sert Dieu. Et d’ailleurs en matière de prière d’intercession, il me souvient que nous avons eu un séminaire dans lequel j’ai enseigné et expliqué que le 1er talent dont dispose tout chrétien est celui de la prière d’intercession. Durant le programme que j’évoque, il était question de la mise en valeur des talents que Dieu a enfouis en chacun de nous, pour être en permanence dans le service de Dieu et ne pas être embarrassés par les esprits familiers. Et je vous ai fait comprendre que le talent que Dieu a donné à tous, le talent commun à tous les chrétiens, est celui de la prière. C’est donc ce talent que nous devons d’abord mettre en valeur.

C’est en effet par la prière que Dieu pourra vous dévoiler son visage et que vous pourrez tisser, entretenir une relation étroite avec lui. C’est dans la prière qu’il vous donnera des instructions ou vous donner des orientations par rapport à ce qu’il attend de vous. C’est par la prière qu’il vous indique les différentes étapes à suivre dans votre cheminement avec lui pour que vous puissiez accomplir la mission qu’il vous confie malgré les éventuels écueils. Je vous ai dit tout ceci, mais je crois que comme le temps est passé, vous avez déjà oublié cela. Pourtant, Dieu nous a fait grâce dans ce ministère, de disposer des documents de prière qui peuvent être utilisés à tout moment pour conduire la prière. Chacun est appelé à utiliser lesdits supports de prière à sa guise. Et depuis six ans aujourd’hui, le Seigneur nous donne en début de chaque année, une direction de prière, soit depuis 2017.

C’est lors de la traversée de l’année 2016 à 2017, que le Seigneur a commencé à nous dévoiler les programmes des activités du monde des ténèbres pour chaque année. Ce dévoilement avait commencé par les individus, le Cameroun, la sous-région, le continent africain, avant d’embrasser le monde entier. Par celui-ci, Dieu nous donne l’orientation de la prière pour contrecarrer les activités programmées par Satan et ses agents, contre des personnalités, les nations, le continent et dans le monde entier. C’est au cours de cette activité que nous avons découvert, l’année dernière, que le diable avait lui-même déjà mis en place toute une programmation pour le 21e siècle, dans un livre intitulé : Le dictionnaire du 21e siècle publié par Jacques ATTALI, soit pour une centaine d’années, à partir de l’année 2000.

Le monde des ténèbres a une programmation spéciale couvrant une période de cent ans contre l’humanité. Et le sommet de cette programmation était le mensonge du coronavirus dont le monde entier souffre depuis deux bonnes années aujourd’hui, dans le seul but d’empêcher le déclenchement du dernier grand réveil spirituel mondial. Il est donc question pour nous de prier pour annuler les termes et les définitions contenus dans ce document, pour tout le 21e siècle. Il n’y a donc pas de place pour l’oisiveté ; il n’y a pas de place pour dire que « je ne sais pas ce sur quoi il faut prier, ou comment prier ». Tout membre de cette église est donc appelé à conduire des prières d’intercession au quotidien, autant en individuel qu’en assemblée, car, la Bible dit que deux valent mieux qu’un.

Il est plus consistant de prier en groupe. C’est pourquoi il est recommandé aux uns et aux autres de prendre part aux intercessions qui ont lieu à l’église tous les jours, 24H/24, de jour comme de nuit. Pour ceux de la diaspora, ils doivent non seulement avoir leurs heures de prière individuelle, mais aussi, ils doivent prier avec les membres de leur famille comme fidèles du Tabernacle de la Liberté, en usant des supports de prière que Dieu met à notre disposition, ceux dont j’ai parlé et ceux qui sont publiés hebdomadairement par l’équipe des intercesseurs de l’église. Dieu veut en effet que personne ne soit oisif ; il veut que nous travaillions pour le salut des âmes, une manière de mettre notre « trésor » au ciel. Chacun de vous a des « trésors » : le « trésor » du temps, celui de la vie, de la maison, de la voiture, des moyens financiers et autres biens matériels. Prenez chacun de ces « trésors » et mettez-les à la disposition du Seigneur pour le salut des âmes.

Mes amis, mettez tous ces « trésors » au ciel ! Si vous les gardez sur la terre pour dire que vous cherchez l’argent et autres richesses, vous courrez jusqu’à votre fin sans jamais avoir l’argent que vous cherchez, si vous êtes connectés à cette église en suivant les enseignements qui y sont donnés. Je vous dis la pure vérité que, Dieu donnera des ailes à cet argent que vous cherchez pour qu’il vous fuit. Il est donc bon de comprendre une fois pour toute que vous devez investir pour le salut des âmes. Pour commencer par la gestion ou l’utilisation du « trésor temps », je vous présente ici les supports de prière disponibles. Tout le monde a le temps qui est un « trésor ». Et nous avons 24h pour chaque jour. Mais, il est regrettable de constater que certains passent leur « trésor temps » devant les écrans de télévision, pour regarder les tin-tins ou les films mondains. Il me semble bon de rappeler que j’avais déjà interdit tout cela ici au Tabernacle de la Liberté. Mais, des gens continuent de rester devant les écrans de télévision prétendant qu’ils veulent suivre les informations, alors qu’ils regardent les films mondains et les dessins animés.

Et même si vous voulez regarder les nouvelles, que recevez-vous après les avoir regardées ? Oh mon Dieu, aide ces gens à comprendre qu’ils doivent être disciplinés. Votre « trésor temps » doit être mis au ciel en investissant dans la prière. Vous pouvez dégager beaucoup de temps libre pour la prière, au lieu de le gaspiller dans des futilités et le divertissement. S’il vous plaît, ressaisissez-vous aujourd’hui en investissant votre « trésor temps » pour l’avancement du royaume de Dieu.

Je viens de vous dire que depuis six ans aujourd’hui, Dieu nous a donné une ligne de prière pour chacune des années. Ces orientations ont été mises sous la forme de livret sauf pour les deux premières années, soit en 2017 et 2018. Ces orientations au cours de ces deux années avaient simplement donné lieu à l’impression de feuillets qui avaient été distribués à l’assemblée pour les besoins d’intercession. Pour les autres années, soit depuis 2019 jusqu’à 2022, l’église a chaque fois publié les livrets que je tiens en mains, qui se vendent à l’église. Nous les vendons parce qu’il est démontré que, pour que quelque chose tienne quelqu’un à cœur, il faut qu’il ait dépensé pour cela d’une manière ou d’une autre. Il faut avoir payé le prix pour quelque chose pour que celle-ci revête de l’importance. Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de faire don de quelque chose à quelqu’un, et en repassant chez la personne après un moment, vous trouvez que ladite chose traîne par terre et qu’elle est même déjà gâtée avant le temps. Cela vous fait certainement mal.

Cela vous fait mal parce que vous vous souvenez avoir dépensé de l’argent pour cela, mais que le bénéficiaire du don n’a pas donné la valeur méritée à cette chose objet du don, parce que certainement ce n’est pas elle qui a dépensé de son argent. C’est pour cette raison que depuis 2019, l’église a commencé à publier les révélations pour la prière de chaque année, sous forme de livret pour lequel chaque fidèle doit apporter une modique contribution. Cela évite que les uns et les autres jettent les livrets ainsi par acquis, comme ce fut le cas pour les feuillets distribués gratuitement que certains ont jeté, sans même les utiliser pour la prière comme il est souhaité. Nous pensons que, si quelqu’un dépense de son argent pour en acheter un, il ne le jettera pas, il le conservera et priera avec comme il se doit. Ces livrets ne sont donc pas pour orner vos chambres ou pour garnir vos sacs, ils sont pour une prière fervente effective.

-Voici celui de 2019 qui est intitulé, « les grandes lignes du livre 2019 des activités maléfiques des abîmes contre le Cameroun, la Côte-d’Ivoire et la CEMAC. ».

-En 2020, voici le livret qui a été publié ! Il est intitulé, « La devise enférique 2020 des activités des abîmes contre le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la CEMAC et l’Afrique ».

-En 2021, voici le livret qui a été publié ! Il est intitulé, « La 5G/G5 et le Monde Islamique, livret de la devise enférique 2021 des activités maléfiques des abîmes contre le Cameroun, l’Afrique et le Monde ».

-Et en cette année 2022, voici le livret qui vient d’être publié ! Il s’intitule, « L’apologie de la 5G/G5, du Monde Islamique et le Renouveau Mondial, livret de la devise enférique des activités maléfiques 2022 des abîmes, contre le Cameroun, l’Afrique et le Monde ».

Tous ces documents restent d’actualité. Quand personnellement je les repasse en revue, je suis obligé de prier sur certains sujets qui demeurent d’actualité à l’exemple du sujet sur le Président Paul BIYA du Cameroun. Cela est bien d’actualité parce que nous devons toujours prier pour qu’il ne soit pas déstabilisé. Vous savez qu’il a été fortement déstabilisé, fortement déstabilisé par ce mensonge de coronavirus. C’est pourquoi je vous dis que tous ces documents de prière restent en vigueur. Et tous sont encore disponibles. Nous devons continuer de prier avec ces supports. Ils ne sont pas pour l’ornement, ils sont pour la prière. Dieu par son Saint-Esprit, nous aide dans notre faiblesse, d’autant que nous ne savons pas ce qu’il convient de demander à Dieu comme la Bible le dit, en nous révélant chaque année, ce que l’ennemi a décidé de mettre en place et que nous devons combattre et anéantir. Chacun de vous doit donc avoir ces documents supports pour la prière individuelle et de groupe. Il nous aide à mettre notre « trésor temps » à sa place.

Avant les supports que je viens de présenter, Dieu nous avait déjà fait grâce de disposer de l’ouvrage que je vous présente actuellement, et qui s’intitule, « Couverture de prière pour l’onction surnaturelle des miracles ». Tous ceux qui sont venus dans cette église ont trouvé ce document. Car, lorsque Dieu me demandait de faire son travail, il m’avait donné des directives sur ce qu’il fallait faire pour avoir des supports de prière. C’est le 1er document de prière de cette église pour soutenir le pasteur dans l’exercice de son ministère. Il est souhaitable que tous les fidèles en disposent.

Et lorsque vous vous engagez dans la prière pour l’année courante, il y a également des feuillets de prière que la Communication publie pour chaque culte qui se déroule au Tabernacle de la Liberté. Pour ceux qui sont dans les groupes, ils en reçoivent directement dans leurs téléphones ou leurs ordinateurs. Je vous dis bien que pour chaque culte, il y a un document qui est gratuitement publié pour soutenir ou accompagner les délivrances et les enseignements qui ont eu lieu, comportant les orientations de prière. Si vous dites donc que vous appartenez à ce ministère et vous n’êtes pas engagés ou enrôlés dans cette armée de prière, vous êtes un inconnu dans cette armée, dans cette église et dans le travail que Dieu fait ici. Et c’est bien dans ce sens que plusieurs ont été interpellés dimanche passé, parce qu’ils prennent peu ou pas part au combat spirituel qui a cours dans ce ministère au moyen de la prière d’intercession. Ils sont se refroidis en un mot.

Chacun de vous est donc interpellé aujourd’hui, pour savoir où il a mis son « trésor temps ». Vous ne l’avez certainement mis que dans vos activités, pour chercher l’argent à longueur de journée. Ou alors vous l’avez mis dans les inquiétudes pour votre avenir et/ou celui de vos enfants ; ou encore vous l’avez mis dans votre divertissement à regarder la télévision ou à surfer dans le net pendant des heures pour y regarder des futilités et rire. Voilà comment vous passez votre temps favori. Vous mettez de la sorte votre « trésor temps » dans des futilités, des futilités. S’il vous plaît, mettez votre « trésor temps » en valeur ; mettez-le au ciel ! Comprenez-vous cela ?

Oh mon Dieu, puisses-tu pardonner à ces enfants, à ces gens qui mettent leur « trésor temps » à regarder des futilités dans leur téléphone ou à regarder des films mondains ? Seigneur, ta grâce parce que tes enfants mettent leur « trésor temps » dans des futilités, pardonne-le-leur ! Seigneur, puisses-tu te révéler à eux ? Puisses-tu le leur pardonner et les relancer dans le réel travail qu’ils doivent effectuer avec ce temps ?

Jésus dit bien que « là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Voyez-vous donc pourquoi vous êtes dispersés ? Votre cœur n’est pas dans les choses de Dieu. Il n’y est pas. Si vous aviez le temps pour les choses de Dieu, vous n’en auriez pas pour la distraction et vous ne vous sentiriez pas non plus frustrés. Rappelez-vous que c’est l’oisiveté qui avait conduit le roi David au péché. J’avais déjà enseigné contre l’oisiveté ici lorsque nous étudiions la « vraie repentance ». David avait pris un temps de repos pendant le temps de guerre ; il n’était pas aller en guerre, et était tombé dans l’oisiveté. C’est ainsi qu’en se baladant le soir sur le toit du palais royal, il vit une femme qui se lavait nue. Et ce qui devait arriver arriva. Voyez-vous cela ? David avait mis son « trésor temps » dans l’oisiveté, et vous voyez vous-mêmes les résultats. Le « trésor temps » est très important. Dans quoi mettez-vous le vôtre ? Mettez-le dans la prière d’intercession individuelle et collective !

Venez à l’église où à chaque heure de la journée ou de la nuit, vous pouvez vous joindre aux autres pour prier le Seigneur. Avez-vous compris cela ? Voilà ce que j’ai promis de rappeler aujourd’hui ! Dimanche prochain, ; nous allons continuer à nous entretenir sur l’importance à s’occuper des pauvres, en investissant nos « trésors » au ciel, au lieu de les investir sur la terre ou dans le monde ou encore en Égypte, comme c’est encore le cas. Nous nous appuierons sur le cas de Moïse.

Ma prière est que Dieu vous ouvre l’esprit pour que vous compreniez ces choses, afin que vous vous mettiez franchement au travail. Mettez-vous au travail ! Les documents de prière dont je vous parle sont au nombre de 5, le principal étant « La couverture de prière pour l’onction surnaturelle des miracles ». Il se présente en deux parties, il y a les sujets de prière, et il y a l’esquisse d’explication des délivrances prophétiques, pour ceux qui ne comprennent pas le phénomène des délivrances prophétiques. Vous avez besoin de ce livre où que vous soyez. Tout fidèle du Tabernacle de la Liberté en a besoin. N’attendez donc pas que l’on vous en donne, achetez-en vous-mêmes !

Je tenais à vous fournir tous ces éclaircissements afin de vous faire comprendre que, tout le monde est capable de mettre son temps en valeur et de servir. Je vais pour terminer, m’adresser aux « anciens ouvriers » qui sont impatients de reprendre leur service. Je voudrais leur dire qu’ils n’ont rien compris. Ils ne se sont pas mis au travail comme il se doit ; ils ne sont pas en train de travailler comme il se doit. Le 1er travail est celui-ci dont je parle : l’intercession. Personne ne devrait donc se sentir au chômage s’ils s’attèlent à la prière comme cela est demandé, étant donné qu’il y a des supports de prière pour de chaque culte, de chaque année, en dehors de « la couverture de prière pour l’onction surnaturelle des miracles », pour le pasteur et l’église. Voilà la matière pour le travail d’intercession !

C’est à cela que Dieu nous appelle et nous interpelle. C’est le 1er talent que Dieu a donné à chaque chrétien. J’espère que vous avez compris. Réveillez-vous donc et mettez-vous au travail !

Levez-vous pour la prière !

Amen !

 

 [:]

Laisser un commentaire