[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (DIMANCHE 13 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (10e partie)
Saisi ce jour comme démon et parlant dans le corps d’une dame, Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances (MINFI), n’a pas du tout hésité à se présenter comme le « nouveau futur Président du Cameroun ». Des vidéos récentes circulent d’ailleurs dans la toile, montrant le Ministre en train de se faire introniser chef, ou recevant des attributs de pouvoir traditionnels (chaise, canne, queue de cheval, balai, etc.) dans plusieurs localités du Cameroun, en l’occurrence à Baham (Ouest Cameroun) et à Djoum (Sud Cameroun). Le MINFI a laissé entendre que ces diverses intronisations symbolisent ou préfigurent sa prise de pouvoir à Étoudi.
Dans la suite de ses confessions, Louis Paul MOTAZE a admis que lui et ses collègues membres du gouvernement ont tous adhéré aux sectes occidentales, qu’on leur a miroitées comme condition d’ascension sociale. Les règles de fonctionnement des sectes les contraignent ainsi, a-t-il dit, à faire le mal, à commettre des abus, des vols et des injustices, au point de faire payer des dettes fictives au Cameroun (au bénéfice de la France) en échange de quotes-parts reversées dans leurs comptes personnels, au point de s’asseoir sur l’argent du contribuable et de détourner l’argent dû aux enseignants et aux fonctionnaires. « Nous sommes condamnés à ne pas faire du bien, à cause du fondement des sectes. Nous avons les mains liées, et nous faisons la compétition dans le mal », a-t-il déclaré.
Louis Paul MOTAZE a aussi a avoué qu’autant il veut être Président de la République, autant aussi la plupart des membres du gouvernement, à l’instar de Paul ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale), Ferdinand NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République) et de Joseph BETI ASSOMO (Ministre de la Défense), pour ne citer que ceux-là. « Chacun de nous veut être Président », a-t-il dit. Le MINFI a ensuite souligné que l’une de leurs stratégies consiste à multiplier les actes d’injustice et les détournements de fonds, à l’effet de soulever les ayants droit et les populations contre Son Excellence Paul BIYA. Ainsi, il a été révélé que les primes prévues ne sont pas reversées à la quasi-totalité des soldats qui ont servi ou servent dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et cela dans le but de les révolter, et d’en faire de potentiels éléments subversifs contre le pouvoir présidentiel. En complicité avec le MINFI, ces primes sont décaissées mais reversées à Paul ATANGA NJI, à Joseph BETI ASSOMO, etc. Les soldats ainsi lésés sont prêts à entamer des grèves, et ils sont prédisposés à se prêter comme instruments de troubles, de déstabilisation.
Louis Paul MOTAZE a également avoué que lorsque de l’argent est décaissé pour le ravitaillement des soldats en zone d’hostilité, et pour leur approvisionnement en nourriture, en matériel ou en munitions, le MINDEF et le MINAT le détournent pour investissement dans leurs business personnels, privés, tandis que les troupes meurent de faim et faiblissent du manque de matériel et de munitions. Le MINFI a aussi relevé que si Ferdinand NGOH NGOH a entrepris de faire nommer certains colonels au grade de Généraux, nominations qui ont heureusement été annulées par le Président Paul BIYA, c’était à l’effet de préparer son coup d’État, puisque ces généraux devaient se ranger de son côté, au moment de la prise du programmée du pouvoir.
Après ces différents aveux, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et refoulé en enfer le démon suppôt de Louis Paul MOTAZE, et ses différentes multiplications.
Merci Seigneur.[:]