[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : JOSEPH OWONA, INITIATEUR DE LA MALTRAITANCE DES ENSEIGNANTS, ET DU DÉCLIN DES MINISTÈRES EN CHARGE DE L’ÉDUCATION AU CAMEROUN[:]

[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (DIMANCHE 13 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (10e partie)

Joseph OWONA est un enseignant de droit et un homme politique assez connu au Cameroun, pour avoir été plusieurs fois ministres, et pour avoir occupé de hauts postes, tant dans la direction des grandes écoles de formation qu’au sein de l’administration universitaire. Membre actuel du Conseil Constitutionnel, il aura par exemple été Ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Informatique et de la Recherche Scientifique de 1990 à 1992, puis Ministre de l’Éducation nationale de 2000 à 2004.

Il faut dire qu’aujourd’hui, le corps de l’éducation nationale connaît de sérieux problèmes liés à la gestion des carrières, au paiement des salaires et autres accessoires de solde des enseignants. La dette intérieure de l’État envers les enseignants du Secondaire est estimée autour de 181 milliards de F CFA, alors qu’on l’évaluait à 50 milliards en 2017. La situation va donc de mal en pire. C’est au point que les enseignants se sont vus contraints d’entrer en grève depuis le mois de février 2022, tant au niveau du primaire que du secondaire, à travers le mouvement baptisé « OTS, On a Trop Supporté ». Par cette grève, les enseignants du système éducatif camerounais veulent se faire entendre et obtenir des solutions concrètes, financières et immédiates du gouvernement, estimant que le pseudo dialogue à tromperie a trop duré.

Saisi comme démon dans le corps d’un jeune homme, monsieur Joseph OWONA a avoué que la situation de l’enseignant a dégénéré et empiré du temps où il a été Ministre en charge de l’Éducation. Il a ainsi admis que les origines du mal et les racines des problèmes actuels des enseignants sont lointaines, et qu’il en est le principal auteur. Aujourd’hui, l’éducation nationale comprend trois ministères principaux, à savoir le Ministère de l’Éducation de base, le Ministère des Enseignements secondaires, et le Ministère de l’Enseignement supérieur. À ces trois, on pourrait ajouter le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique.

La grève actuelle des enseignants a permis que la situation commence à se décanter, et que soient exposés des dossiers longtemps restés enterrés et empilés dans des sacs Mbandjock,, longtemps abandonnés au moisi, au froid, aux termites, aux charançons et aux insectes dans les couloirs des Ministères. « Qui a osé creuser les bas-fonds ? », s’est interrogé Joseph OWONA, étonné du fait que ces dossiers étaient désormais remis en surface, grâce aux revendications OTS. L’ex-Ministre de l’Éducation nationale a avoué que depuis l’époque où il a été Ministre du domaine, le recrutement n’a plus été facile, car le grand système de la maltraitance des enseignants, des magouilles, du rançonnement et de la corruption a brillamment pris le dessus, gagnant en hauteur, en profondeur, en volume, en masse et en importance. « Je me suis rassuré de brouter où j’étais attaché. C’est depuis mon époque que les choses ont empiré. J’ai gâté le ministère de l’Éducation nationale et le corps enseignant subit les maltraitances. À cause de moi, les Ministères en charge de l’éducation sont devenus du n’importe quoi. Il faut monnayer pour percer. L’argent est le nerf de la guerre », a-t-il confessé.

Dans la suite de ses confessions, Joseph OWONA a avoué que cette situation de perversion et de déclin a aussi été catalysée par les sectes occidentales, qui fondent ou ont longuement constitué le sous-bassement de l’administration camerounaise, de ses différents ministères et leur fonctionnement. Il a été précisé qu’en vertu de leur adhésion à ces sectes et loges, les membres du gouvernement se livrent à une véritable compétition dans le mal, multipliant ainsi les injustices et les actes d’abus contre les usagers, les travailleurs et les fonctionnaires, qu’ils sont pourtant censés servir !

Le système des sectes ci-dessus existe depuis l’époque coloniale et depuis le temps de feu Président Ahmadou AHIDJO, avons-nous appris. Ce système était porté ou incarné par un démon ayant la forme d’une Araignée, et il était représenté dans les 10 Régions du Cameroun via les différents gouverneurs. L’Araignée en question a été saisie dans le corps d’un jeune homme. Après son anéantissement et son renvoi dans la bagagerie des ténèbres, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a procédé au dépouillement spirituel de Joseph OWONA, puis a décapité et refoulé son démon suppôt dans les abîmes.

Voilà de quelle manière l’Éternel Dieu a dessouché les racines du mal ayant longuement prévalu dans les ministères en charge de l’éducation au Cameroun. Merci Seigneur ![:]

Laisser un commentaire