[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (DIMANCHE 13 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (10e partie)
Saisi dans le corps d’une dame, les démons appelés « Influence extérieure » et « Cordon ombilical » ont affirmé qu’ils coopèrent avec les esprits familiers, afin d’influencer négativement les chrétiens.
Avant son renvoi dans les abîmes, l’esprit nommé « Influence extérieure » a expliqué qu’il agit et se manifeste sous plusieurs formes : par l’insatisfaction, le vide et les manques qu’on ressent à cause du désir des choses et des biens de ce monde, par les convoitises, l’incrédulité face à l’adversité, face aux épreuves et aux difficultés.
Il a été relevé que si un chrétien est facilement influençable ou intimidable par les esprits familiers, s’il en demeure connecté, c’est parce qu’il ignore son origine, son identité, sa valeur en Christ, et la mission qu’il est appelé à accomplir sur la terre, à savoir travailler à son salut et à celui des pauvres en esprit. Si le chrétien est facilement reconnecté et intimidable par les esprits les esprits familiers, c’est parce qu’il ignore combien il est une pierre précieuse devant Dieu, et cède par exemple aux intrigues de ceux qui lui disent qu’il est en train de se perdre, de gâcher son avenir, etc.
Il nous a donc été rappelé le cas de Moïse, qui connaissait ses origines divines, sa nature et sa mission, au point qu’il ne s’est pas laissé influencer, détourner ou dévier par les trésors et le luxe dont il jouissait en Égypte, en tant fils adoptif de la fille de pharaon. Au contraire, et à l’opposé des motivations de ceux qui se disent chrétiens de nos jours, Moïse a préféré abandonner tout ce luxe, pour accomplir sa mission. Ce n’est donc pas un hasard, si Dieu, pendant ce culte, a saisi et exposé l’esprit appelé « Vraie chasse », lequel a aussitôt été renvoyé dans les abîmes par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, et caractérisait les chrétiens qui courent après les choses de ce monde, au lieu de se focaliser, de se concentrer et de s’atteler à faire l’œuvre de Dieu.
Avant son renvoi dans le monde des ténèbres, l’esprit incarnant le Cordon ombilical a quant-à lui précisé qu’il affecte tous les croyants qui ne se sont pas déconnectés de leurs familles charnelles. Le « Cordon ombilical » empêche aux chrétiens mal affermis de se démarquer de leurs familles charnelles. En tant que chrétien, et conformément à la prédication de ce jour, nous devons donc comprendre que nos familles charnelles ne sont que des familles adoptives. En cela, nous ne devons aucunement nous y attacher, sachant que notre famille est céleste, que Dieu est notre véritable Père, et que c’est de lui que nous devons recevoir l’instruction, en nous attelant à accomplir notre mission pour le salut des âmes, et la libération des pauvres en esprit. Quand la mère et les frères de Jésus sont par exemple venus le chercher, il n’a pas interrompu son service, sa prédication, sa mission, il n’est pas sorti à leur rencontre, mais a répondu que sa mère et ses frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique (Luc 8 : 21).
L’Éternel Dieu a également saisi les esprits familiers. Au regard de tout ce qui vient d’être dit, ces démons ont exprimé leur mécontentement, désirant plutôt que les chrétiens n’aient pas la révélation, et continuent à s’attacher à leurs familles charnelles, adoptives. Le révérend a décapité et chassé ces démons en enfer. Que chacun conserve sa délivrance, en mettant en pratique les conseils qui ont été donnés.
Amen.[:]