[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (DIMANCHE 13 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (10e partie)
Les esprits ci-dessus ont interpellé les fidèles du Tabernacle de la Liberté, il s’agissait principalement de l’ « Avertissement », de la « Peur du lendemain », du « Doigt accusateur », de « La Mort » et des « Décrets des esprits familiers ». Ces diverses interpellations nous ont permis de tirer beaucoup de leçons.
Ainsi, sachons que Dieu fait toute chose bonne en son temps, cessons donc de l’accuser, en estimant qu’il y a du retard dans tel ou tel aspect de nos vies. Souvenons-nous d’où Dieu nous a tirés, souvenons-nous de notre zèle de départ, et ne nous laissons pas égarer par les biens que Dieu met à notre disposition. Sortons du refroidissement spirituel, et pour ceux ou celles qui ont des partenaires païens et incrédules, rappelons-nous ce que dit la Bible, à savoir que deux seront couchés dans un lit, un sera pris et l’autre laissé. Nous avons donc compris que nous ne devons pas suivre les personnes égarées, quand bien même il s’agirait du conjoint, car le salut est individuel N’accusons non plus l’homme de Dieu, en le prenant comme la cause des problèmes, ou comme obstacle à notre épanouissement. Qui osera-t-on accusé, si jamais on allait en enfer ? On n’aurait personne à accuser, si ce n’est soi-même. N’indexons pas les autres comme étant la cause des échecs qu’on rencontrerait, ne soyons pas cupides, n’envions pas et ne jalousons pas les bénédictions que le Seigneur accorde aux frères, aux sœurs. Aidons sans rien attendre en retour.
Dépendons totalement de Dieu, sachant que nous sommes des pauvres, que nous avons besoin de lui en toutes choses. Nous avons intérêt à devenir pauvres en esprit. Ne prenons pas de pause envers Dieu, n’interrompons pas les réunions et ne boycottons pas la communion en assemblée, sous prétexte qu’il nous faut mener nos activités, et assurer notre avenir terrestre. Ne manquons pas les séminaires. Ne commettons pas l’erreur d’abandonner Dieu, sous prétexte qu’il nous faut nous occuper d’abord de nos affaires, car on se livrerait alors aux attaques des esprits familiers et du monde des ténèbres, et on succomberait par exemple par des accidents. Au quotidien et où que nous soyons, participons fidèlement aux prières qui se font dans la chaîne d’intercession du ministère, afin de faire avancer l’œuvre de Dieu. Chauffons pour Dieu ! Dieu nous regarde, attendant que nous nous mettions à son œuvre. Soyons assidus ! Que les maris n’abandonnent pas leurs responsabilités spirituelles aux épouses, mais qu’ils travaillent à conduire leurs familles dans les voies du Seigneur.
Soyons malléables entre les mains de Dieu, demeurons-lui soumis. Quand il décide qu’on doit se coucher, faisons-le, et quand il décide que nous devons nous lever, faisons-le, car une telle obéissance nous permettra d’écraser le « moi ». Que ceux qui se sont réveillés à servir le Seigneur demeurent fermes, étant ponctuels et assidus. Dieu nous place stratégiquement dans nos lieux de service, pour que nous y accomplissions une mission en son honneur, en nous sacrifiant pour le salut des âmes. Coupons les ponts avec tout rebelle, avec toute personne qui refuse de recevoir le message de l’évangile, au lieu de continuer à discuter inutilement avec celle-ci. Ne perdons pas le temps dans de tels bavardages, au risque d’être nous-mêmes déstabilisés. Mettons plutôt le temps à profit dans l’intercession, et l’avancement de l’œuvre de Dieu. Abandonnons les plaintes et les murmures. Ne comptons pas sur les hommes ou sur les membres de famille, mais sur Dieu seul. Face aux difficultés ou aux problèmes qu’on connaîtrait par exemple dans le foyer, il est inutile de regretter le secours de la famille charnelle. Il faut plutôt se tourner vers Dieu.
Des personnes interpellées par l’esprit de Mort ont été invitées à se repentir, confesser leurs péchés, de peur de mourir prématurément, de succomber sous les décrets des esprits familiers, des sacrifices de sorcellerie, et aller en enfer. Il faut abandonner le péché sous toutes les formes. Par la repentance, le Seigneur nous restaure et nous préserve de la mort. Nous avons également appris que l’engagement à suivre Jésus doit être ferme, de crainte de laisser des failles, et de se faire racler par les esprits familiers, qui voient d’un très mauvais œil la conversion et l’obéissance à Dieu. Il nous faut persévérer, aller en avant, sans plus regarder derrière ! Il faut être droit quand on suit Christ, et délaisser les raccourcis, la facilité. Il est nécessaire d’être intègre, d’avoir les pieds fixés sur le Roc qu’est Jésus, sinon, on subirait de sérieuses gifles, venant des esprits familiers qu’on aurait inutilement provoquées. Amen.[:]