[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2022 (DIMANCHE 27 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (14e partie)
À la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, l’Éternel Dieu a saisi les esprits impurs ci-dessus nommés, aux fins d’interpellation des fidèles.
Globalement, les uns et les autres ont été appelés à se démarquer, à se réveiller, à se ressaisir de la cupidité, de la légèreté, du sommeil, du refroidissement, de la paresse, du désir du sexe opposé, de l’indulgence, du zèle amer, de la chasse aux choses de ce monde (les « trésors »), de l’escroquerie, afin de se donner au Seigneur, de s’abandonner entièrement à lui, en cultivant la mentalité de pauvre en esprit.
Il a aussi été noté qu’il est important de rompre les liens avec les esprits familiers, en gardant à l’esprit que ceux-ci sont très rusés, et peuvent chercher à se reconnecter à nous, à nous distraire et à nous enchaîner, à travers les visites et les appels téléphoniques tenant lieu de pièges. Nous avons également compris que les parents assurent une couverture spirituelle et une protection à leurs enfants, lorsqu’ils sont eux-mêmes en bonne relation, en bonne communion avec Dieu.
L’esprit appelé « Lien pour le mal » a invité certaines fidèles à cultiver volontairement les qualités, et à manifester les vertus de la femme vertueuse, afin d’être utiles à la conversion des conjoints demeurés païens. Notons que l’esprit dit des « Conséquences » agissait contre les personnes qui désobéissent à Dieu, critiquent, murmurent, blasphèment ou ridiculisent les délivrances prophétiques. Les blasphémateurs et toutes les personnes averties étaient sous le coup de la malédiction et de la mort.
Il revient à chacun de conserver sa délivrance, en appliquant les différents conseils qui ont été donnés.
Amen.[:]