[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2022 (JEUDI 31 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (15e partie)
Depuis quelque temps, les personnes engagées dans les activités agricoles constatent que les pluies ne tombent pas normalement au Cameroun, au point que les cultures et les plantations sont détruites par l’assèchement et le manque d’eau.
Pendant le culte de ce jour, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et les fidèles ont élevé cette situation à Dieu, en confessant les péchés (les blasphèmes, etc.) de la nation et surtout ceux de l’église, selon qu’il est écrit : « quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple ; si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » (2 Chroniques 7 : 13-14).
À la suite de cette prière de repentance et de supplication, l’Éternel Dieu a saisi les esprits dits « Bloqueurs de pluies ». Parlant dans le corps d’une jeune dame, ils ont précisé qu’ils ont été invoqués des abîmes par les cinq membres du Conseil de Sécurité des nations unies (le G5, c’est-à-dire les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, l’Angleterre), lesquels sont déterminés à mettre le Cameroun à genoux, y compris par la sécheresse et la famine. Bien sûr, ces grandes puissances agissent de connivence avec le gouvernement local, qui multiplie à dessein les injustices dans la nation, afin de s’y créer un terrain fertile et propice au mal. Heureusement, la main de Dieu couvre et recouvre favorablement le Cameroun.
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a ordonné que soient rassemblées les diverses multiplications de ces esprits bloqueurs de pluies, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, puis il les a décapités et refoulés dans les abîmes. Dans la même occasion, l’Éternel Dieu a saisi le démon vecteur du péché, et en portant le nom. Ce démon a souligné que c’est à cause du péché, si les pluies ont été bloquées au Cameroun. Autrement dit, les dirigeants du G5 et les membres du gouvernement du Cameroun profitent des failles créées par le péché, afin de faire des invocations propices à l’accomplissement de leur mission de malfaisance contre la nation. En effet, le péché empêche qu’on puisse jouir des bénédictions rendues disponibles par Dieu, et les 72 membres du Cameroun sont tellement actifs dans le mal, sachant que c’est à leur avantage, et que s’il n’y a pas le mal, ils ne peuvent pas agir.
Le démon vecteur du péché a réitéré que les dirigeants des grandes puissances sont déterminés à accomplir leur plan d’ouragan de famine mondiale, en s’attaquant essentiellement et principalement à l’Afrique. Ils ont d’abord voulu atteindre leur objectif en créant des crises alimentaires çà et là, prétextant que cela serait dû à la pseudo guerre qui oppose l’Ukraine à l’Afrique. Jusqu’à présent, les Occidentaux cherchent par exemple à faire croire qu’à cause de cette pseudo guerre, les exportations de farine blé sont perturbées depuis la Russie et l’Ukraine, impactant ainsi sur le coût et la disponibilité du pain au Cameroun. Un peu d’intelligence suffit pour exposer une telle manipulation et une telle propagande, car l’Ukraine et la Russie ne sont pas les nourriciers du monde ou du Cameroun. La patate, le macabo, les tubercules, les légumes les plats et les mets que consomment les camerounais proviennent-ils de l’Ukraine et de la Russie ? Absolument pas !
Bien que les puissances du G5 et les 72 membres du gouvernement du Cameroun multiplient le mal à l’effet de mettre le pays à genoux, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a toutefois rappelé que Dieu ne regarde pas ces méchants, mais son église. C’est pour dire qu’il revient aux enfants de Dieu que nous sommes de nous sanctifier pour notre Dieu et de lui obéir entièrement, afin qu’il répande ses grâces dans le pays. Ce rappel fait, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et chassé le démon du péché en enfer.
Remercions le Seigneur, pour cette restauration des pluies au Cameroun.[:]