[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2022 (JEUDI 31 MARS 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : S’OCCUPER DES PAUVRES (MALHEUREUX), AFIN DE SE DÉGAGER DES ESPRITS FAMILIERS (15e partie)
Depuis plusieurs cultes et dès l’entame de ce séminaire du mois d’avril 2022, nous avons été édifiés sur les manifestations et les causes du blasphème. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a défini le blasphème comme l’attitude qui consiste à ridiculiser consciemment et volontairement les œuvres du Saint-Esprit, afin d’étouffer la foi, de décourager, de dévier ou de pousser à la démission les personnes qui veulent croire, ou se sont engagées à croire en Dieu et à lui obéir. Le blasphème se manifeste par exemple par le fait de murmurer, de critiquer, de douter, de remettre en question ou de rejeter les délivrances prophétiques.
En ce jour, par la saisie de l’esprit appelé « Le Moi », nous avons eu d’amples clarifications sur l’origine et les causes du blasphème contre les délivrances prophétiques. L’esprit du « Moi » a relevé que si les uns et les autres sont énervés, piquent des colères ou se sentent choqués lorsqu’ils sont interpellés, c’est simplement parce qu’ils veulent défendre leur « moi », c’est-à-dire leur image, leur réputation et leur orgueil personnel.
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité et chassé ce démon dans les abîmes. Ne nourrissons donc plus le « moi ». Au contraire, débarrassons-nous-en, et amendons-nous lorsque nous sommes interpellés, gardant à l’esprit que le Seigneur résiste aux orgueilleux, mais qu’il accorde une grâce excellente aux humbles (Jacques 4 : 6).
Amen.[:]