[:fr]SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2022 (JEUDI 02 JUIN 2022) SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : L’ESCLAVE DE DIEU EST LE GARDIEN OU LE BERGER DES BREBIS ET NON LE LOUP (2e partie)
Les sorciers des alentours du Tabernacle de la Liberté ont été saisis et exposés. Leur porte-parole, la nommée ALIMA, a affirmé qu’ils sont tous déterminés à nuire et à multiplier les attaques contre le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et contre les fidèles, puisque leur objectif est de disloquer, de fermer, de faire cesser les cultes, ainsi que les activités de l’église. Se vantant de la solidarité puis de l’unité du royaume des ténèbres, la sorcière ALIMA a ajouté qu’avec ses collègues sorciers (les sorciers du quartier Montée Jouvence, au lieu-dit MBENDA. Ces sorciers sont des vendeuses, des boutiquières, de faux pasteurs, des commissaires de police, etc.), elle négocie, travaille et s’associe aux esprits familiers des fidèles, afin de s’attaquer à ces derniers.
ALIMA la sorcière a aussi avoué qu’avec ses collègues, elle s’est associée à l’esprit de la défunte tante sorcière du révérend, la nommée Clotilde NGOLO (maman ‘‘Colé’’), espérant ainsi mieux s’attaquer au Tabernacle de la Liberté. Il a été dévoilé que l’esprit suppôt de maman ‘‘Colé’’ servait de socle et de point d’appui aux sorciers de Montée Jouvence. Dans l’exposé de ses aveux, la sorcière ALIMA a confirmé que chaque samedi jusqu’à l’aube, elle et sa bande font des abominations au carrefour Jouvence, afin d’invoquer les ténèbres ou des nuages noirs. Par ces abominations génératrices de ténèbres, ils espèrent contrecarrer l’intercession et l’œuvre de Dieu conduite au Tabernacle de la Liberté.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGAANA a invité l’assemblée à se tourner vers les quatre points cardinaux, et à mener une guerre contre ces sorciers et leurs collaborateurs, les esprits familiers. Les esprits suppôts d’ALIMA et sa bande (la ‘‘Tomatière’’ et consorts) ont aussitôt été sabrés, puis refoulés dans les abîmes par le révérend. Le même sort a été réservé à l’esprit suppôt de maman ‘‘Colé’’, qui espérait poursuivre indéfiniment ses attaques contre Le Tabernacle de la Liberté, en s’associant à ALIMA et à sa bande. L’acte d’extermination de maman ‘‘Colé’’ a été accompagné par cette sentence prononcé par le révérend : « Tu rentres dans les abîmes ! Je ne veux plus voir ton ombre à Jouvence et dans l’église ! ».
Ainsi soit-il.[:]