[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : L’ESCLAVE DE DIEU DOIT SE DÉMARQUER DE L’IMPATIENCE ET DE LA PRÉCIPITATION, LESQUELLES ALIMENTENT LA CHRÉTIENTÉ EN DENTS DE SCIE[:]

[:fr]

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 19 JUIN 2022, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LE VÉCU QUOTIDIEN D’UN ESCLAVE OU SERVITEUR DE DIEU EST LE PÉRIL (4e partie)

Pendant la prédication de ce dimanche, laquelle était inspirée de 2 Corinthiens 6 : 3 – 10, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA nous a enseigné qu’en tant que chrétiens, nous devons savoir que nous sommes tous des ministres, c’est-à-dire des serviteurs et des esclaves de Dieu. En cela, nous devons garder à l’esprit que le vécu quotidien d’un esclave de Dieu est fait de périls, d’épreuves, de persécutions, de difficultés de toutes natures. Pour ne pas se décourager à accomplir la mission qui consiste à sauver son âme et à travailler au salut des autres, à les encadrer, à les aider et à les secourir, chacun doit s’armer de deux qualités essentielles, à savoir la charité sincère, et la patience. La patience doit caractériser l’esclave de Christ. L’esclave de Christ doit s’armer de l’esprit de patience, a-t-il dit. Le révérend a ajouté que si les uns et les autres se livrent au péché, sortent des voies de Dieu ou n’arrivent pas à supporter les offenses, c’est parce qu’il leur manque la patience ; autrement dit, c’est à cause de l’impatience.

À la suite de cet enseignement, l’Éternel Dieu a saisi l’esprit appelé « La chrétienté en dents de scie », symbole de l’inconstance du chrétien. Cet esprit a expliqué que la chrétienté en dents de scie est alimentée ou nourrie par l’impatience et la précipitation. Rebondissant sur ces propos, le révérend a martelé qu’on ne peut pas être un chrétien constant, si on est impatient. Comme le montre l’interpellation adressée à la sœur Boni ZENABOU du Benin, l’impatience et la précipitation peuvent se manifester chez des fidèles qui écrivent pour demander des directives au pasteur, mais s’empressent d’agir, sans attendre que le pasteur leur ait répondu, ou qu’il leur ait prescrit la conduite à tenir. L’impatience et la précipitation poussent ainsi à sortir de la volonté de Dieu, à se mettre dans des problèmes et des difficultés qu’on aurait pu éviter.

L’esprit vecteur de chrétienté en dents de scie a rappelé que lorsque Dieu traite avec ses enfants, chaque chose doit se faire à un temps précis et fixé par Dieu. Mais si on perd patience et qu’on en vienne à prendre les raccourcis, croyant vite arriver, si on précipite les choses, si on saute les classes ou si on brûle les étapes, on va nécessairement rencontrer un obstacle, un problème ou une difficulté qui obligent à rentrer en arrière et à reprendre l’itinéraire normal, à zéro, à l’endroit où on a dévié, d’où la chrétienté en dents de scie. Retenons qu’avec Dieu, on ne saute pas les classes ou les étapes ! Le révérend a décapité et chassé ce démon en enfer.

L’Éternel Dieu a également saisi les esprits personnifiant l’impatience et la précipitation. Avant de sabrer et de refouler ces démons en enfer, le révérend a rappelé que chaque fidèle doit faire preuve de patience, car la patience fait partie du fruit de l’esprit. Voici l’exhortation qu’il a donnée à ce sujet :

« La patience est le fruit de l’esprit, on ne perd rien à attendre devant Dieu. Il faut attendre. Attends ! Attends ! Attends ! Attends patiemment, quelle que soit la durée du temps. Le temps de Dieu est le meilleur, attends le temps de Dieu. Quel projet as-tu ? À quoi t’attends-tu ? Patiente. Dieu a dit ce qui suit : « …c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement » (Habacuc 2 :3). La parole de Dieu c’est sa prophétie, elle est sa promesse pour ses enfants. Cependant, beaucoup de gens comprennent mal ou à l’envers cette parole, et ils réclament des choses que Dieu ne leur a jamais promises. Pour le cas du mariage, toi qui te plains que le temps passe, toi femme, toi qui dis que tu te sens seule, et qui affirmes que Dieu a dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul, est-ce qu’une telle parole s’adresse à toi ? Toi qui réclames à Dieu le mariage, es-tu sûr(e) que tu es destiné(e) au mariage ?

 Plusieurs femmes regrettent de ne s’être pas mariées avec leurs ex concubins restés dans le monde, et avec qui elles ont fait des enfants.  C’est perdre inutilement du temps, que de se livrer à de tels regrets ! Plusieurs regrettent leur passé et envient les « amis » laissés dans le monde, disant qu’ils sont déjà mariés, qu’ils habitent déjà dans leurs maisons, qu’ils sont « bien », etc. Avoir de telles attitudes revient à envier la pourriture, et sachez qu’on ne peut pas être utile à ce monde et lui annoncer l’évangile, quand on envie les pourritures. Les uns sont impatients, parce qu’ils veulent satisfaire les pressions de leurs familles charnelles, ou répondre aux titillements des païens, qui leur demandent de leur montrer les preuves de la réussite. Sachez qu’en tant qu’enfants de Dieu, on n’a pas besoin de se lancer dans la concurrence. On n’a pas besoin de chercher à démontrer aux gens qu’on n’a pas échoué. On n’a pas besoin de se comparer à qui que ce soit, dans la famille comme dans la société, car chacun est unique, et Dieu a donné à chacun une mission spéciale. Les comparaisons vous remplissent de frustration et d’impatience. Que chacun vive sa vie, et non celle de l’autre ! Sachez qu’on ne peut pas avoir le même niveau de vie, ni vivre la vie d’un autre. La seule personne dont nous devons vivre la vie, et qui doit vivre en nous, c’est Jésus. Priez, et rassurez-vous de vivre d’après les plans de Dieu, à savoir travailler à votre salut et à celui des autres. Abandonnez les envies, les jalousies et les convoitises, d’autant qu’elles sont sources d’impatience. Vivez d’après les prescriptions de Dieu, non par rapport, non par comparaison aux gens ».

Amen.[:]

Laisser un commentaire