[:fr]
CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 26 JUIN 2022, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LE VÉCU QUOTIDIEN D’UN ESCLAVE OU SERVITEUR DE DIEU EST LE PÉRIL (6e partie)
Dans un article publié le 23 juin (2022) sur son site, ‘‘Jeune Afrique’’ s’interroge sur le rôle joué par l’Imam Mahmoud DICKO, et son impact sur la stabilité du gouvernement de transition du Mali. « … À quoi joue l’imam Mahmoud DICKO ? Hier encore, il était un des fervents soutiens d’Assimi Goïta. Désormais, il est l’un de ses plus virulents critiques. Les dernières sorties de ce religieux influent et rassembleur annoncent-elles de prochaines heures sombres pour la junte au pouvoir ? », peut-on y lire.
En effet, après avoir soutenu le gouvernement de transition du Mali et le Président Assimi GOÏTA, l’imam a fait volt face le 26 mai dernier, taxant désormais ceux-ci de « dirigeants arrogants ». « Pendant que le peuple malien est pris en otage par des gouvernements arrogants, je dis bien “arrogants”, on ne cherche pas de solutions [aux problèmes de notre pays]. Nous, nous sommes dans notre arrogance, et le peuple est en train de mourir […]. Ils peuvent m’arrêter… je leur dirai leur arrogance » a-t-il déclaré au Forum de Bamako. Pendant la phase d’intercession de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a conduit l’assemblée à prier, afin d’anéantir les propos déstabilisateurs et insurrectionnels de l’imam.
En réponse à cette prière, le Seigneur a saisi les esprits incarnant la bêtise et la traîtrise. Ces esprits ont expliqué qu’ils animent l’imam Mahmoud DICKO, qui s’est laissé corrompre par les français, au point d’adopter des positions de nature à hypothéquer la libération du Mali, et de l’Afrique tout entière. Ses déclarations visent à semer la rébellion dans le peuple malien, au nom de la religion islamique dont il est une figure de poids. C’est donc bien calculer, puisque le peuple malien soutien massivement Assimi GOÏTA, et fait sa force. Après avoir déploré le fait que cet iman se soit laisser corrompre, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a affirmé que ses propos ne peuvent pas avoir de l’influence sur le peuple malien, car les maliens ne sont pas fondamentalement caractérisés par l’extrémisme religieux. Les esprits de bêtise et de traîtrise ont indiqué que l’imam Mahmoud ne travaille plus pour le compte des maliens, pour ses intérêts personnels, et pour ceux de la France. Ses prises de position le montrent. Le révérend a décapité et refoulé les esprits de bêtise et de traîtrise en enfer.
Par la suite, le Seigneur Dieu a saisi un autre esprit, celui-ci portait le nom « Dépassement ». Parlant dans le corps d’une jeune dame cet esprit a noté qu’Assimi GOÏTA est dépassé par le revirement de traîtrise de l’imam Mahmoud DICKO, mais aussi de son entourage, des dirigeants africains, qui préfèrent se faire les complices de la France ou des occidentaux, et livrer leurs peuples. Cet esprit a ajouté qu’Assimi GOÏTA ne s’attendait pas à essuyer autant de revers, de coups bas, de combats, surtout venant de l’imam Mahmoud DICKO. Les propos de l’imam l’ont déstabilisé, déséquilibré.
L’esprit incarnant le « Dépassement » a cependant relevé qu’Assimi GOÏTA n’abdique pas facilement et ne veut pas laisser tomber le combat, malgré l’influence néfaste des paroles de l’imam. Assimi GOÏTA reste fortifié, parce qu’il sait qu’il tient effectivement sa mission de Dieu. Le révérend a à nouveau annulé les effets déstabilisateurs des propos de l’imam DICKO : « toutes les paroles de Mahmoud DICKO sont nulles et sans effet, au nom de Jésus. Les maliens ne les suivent pas, ils n’en sont pas influencés, au nom de Jésus ». Ayant clos cette prière, le révérend a sabré et chassé l’esprit indexé dans les abîmes.
Alléluia ! Gloire à Dieu ![:]