[:fr]
CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 26 FÉVRIER 2023, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LE RÔLE DE LA FAMILLE CHRÉTIENNE DANS L’ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST (2ème PARTIE)
Ce dimanche, pendant la phase d’intercession précédant la prédication, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a dénoncé la propagande, la manipulation, la distraction, la corruption, ainsi que toutes les manœuvres dilatoires mises en place de part et d’autre, dont le but est de faire libérer le criminel Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Le révérend a aussitôt demandé au peuple de Dieu de prier, et d’invoquer le mandat de dépôt contre le patron du groupe l’Anecdote. Voici l’extrait de cette prière :
« Le meurtre de Martinez Zogo a déclenché le dépouillement de ceux-là qui étaient jusques là considérés comme des humains, des bienfaiteurs. Ce meurtre a de multiples ramifications. Et notre prière est que tous ceux qui sont impliqués soient mis aux arrêts sans exception. Nous pensons de ce fait aux personnes comme Louis Paul Motaze (Ministre des Finances), Laurent Esso (Ministre de la Justice Garde des Sceaux), et aux autres membres du gouvernement. Nous avons des informations faisant état des tentatives de corruption, tentatives dont le but est faire en sorte que le criminel et pseudo homme d’affaires Jean Pierre AMOUGOU BELINGA soit libérer et comparaisse libre. AMOUGOU BELINGA ne va s’en sortir !
« Eu égard à ce qui précède, je vous invite aujourd’hui et à l’instant à invoquer UN MANDAT DE DÉPÔT CONTRE JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA ET CIE… Maintenant, j’invoque, au Nom de Jésus, le Mandat de dépôt contre Jean-Pierre Amougou Belinga et compagnies… Je profite de cette occasion pour vous rappeler que le Fils de Dieu (Jésus), propriétaire de tout ce qui existe comme or, richesses et argent, a été livré contre 30 pièces seulement. Ceci nous montre qu’en réalité, l’argent n’a pas de valeur et est inutile. Donc, même si Amougou Belinga utilise la moitié du budget de l’État pour corrompre en vue de sa libération, tout cet argent ne vaut rien !
« Pour appuyer les tentatives de corruption tantôt évoquées, nous avons cet article qui nous précise que Maître Charles Tchoungang propose 1 milliard de francs CFA pour obtenir la libération conditionnelle de Jean Pierre Amougou Belinga, son client. Face à cette tentative de corruption, nous avons un autre article de Cameroun Web, qui souligne la réaction du Commissaire du Gouvernement, car ce dernier aurait répliqué en ces termes : « n’envoyez plus des gens me proposer de l’argent ». Il y a donc bel et bien des tentatives de corruption au tribunal militaire, pour la libération d’Amougou.
« Assemblée, je t’invite à nouveau à te joindre à moi en ce moment, pour continuer à invoquer du ciel le mandat de dépôt contre Jean-Pierre Amougou Belinga et CIE. Étends ta main vers le ciel et demande à Dieu d’envoyer le mandat de dépôt contre Jean-Pierre Amougou Belinga. Il ne doit pas comparaître libre ! Que la condamnation à mort soit son partage ! Merci mon Dieu, parce que tu l’as dépouillé de tout pouvoir mystique, lui qui autrefois se voyait et se prenait pour un dieu.
« Mandat de dépôt, viens contre Jean Pierre Amougou Belinga et compagnie ! Mandat de dépôt, viens contre Jean Pierre Amougou Belinga et compagnie ! Mandat de dépôt, viens contre Jean Pierre Amougou Belinga et compagnie ! L’assemblée du Tabernacle de la Liberté t’appelle aujourd’hui ! Viens contre Jean-Pierre Amougou Belinga et compagnie ! Viens ! Viens pour apaiser les cœurs des camerounais avides de justice ! Les camerounais veulent voir leur pays quitter sous l’oppression de l’injustice.
« Nous te prions Seigneur d’intervenir, en envoyant le mandat de dépôt contre Jean Pierre Amougou Belinga et compagnie. Merci, parce que tu tords le cou à l’injustice qui a régné pendant des décennies au Cameroun. Merci ô Dieu, parce que tu prouves que tu as toi-même la main mise sur cette affaire. Seigneur tu es Dieu et tu es au-dessus de la corruption, de l’argent. C’est toi que nous interpellons pour que tu interviennes dans cette affaire. Merci pour ton intervention Seigneur, en faveur de la justice et de l’établissement de la vérité. Merci Seigneur pour ton intervention. Merci, parce que tu calmes le cœur des camerounais, et de tous ceux-là qui sont épris de justice et de vérité.
« Merci Seigneur parce que tout ce qui se passe autour de cette affaire de l’assassinat de Martinez Zogo ne t’influence pas. Merci parce que tu nous gardes sereins comme tu l’es toi-même. Et tu nous communiques ta nature. À toi la vengeance, à toi la rétribution. Merci Dieu de vengeance parce que tu parais ! Merci Dieu, parce que tu paies à chacun selon ses œuvres ! Nous bénissons ton Nom Grand Dieu, parce que maintenant, nous célébrons le mandat de dépôt qui est adressé et signé contre Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie. Au Nom de Jésus, nous avons prié. Amen ! Alléluia ! »
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi plusieurs démons soutenant Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Ces démons agissaient à travers des personnes, des groupes de personnes et divers êtres.
Saisis en premier lieu et s’exprimant dans le corps d’une dame, les démons personnifiant la religion et les intercesseuses ont affirmé qu’ils sont leur base à Rome. « Nous sommes charismatiques, nous jeûnons pour notre fils Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, car ses bras ne peuvent être coupés, il est couvert par nos ‘‘prières’’ », ont-ils ajouté.
Saisi en second lieu, le démon incarnant Michèle Vanessa NGO BATOUM (il s’agit de la demoiselle de 26 ans, que Jean Pierre AMOUGOU BELINGA a demandé à rencontrer depuis sa cellule du SED) a confessé ce qui suit : « je suis l’un des bras qui donnent encore du pouvoir à Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Croyez-vous que j’aie 26 ans ? Je suis déjà morte, née et revenue sur terre dix fois. Je ne suis pas une petite fille. Je suis l’un sous-bassement soutenant AMOUGOU BELINGA, c’est pour cela qu’il parle encore et prétend avoir les pieds sur terre. Je suis accompagnée de son épouse, la magistrate Sarah ITAMBI. Notre délégation comporte également des martiens. Pour nous, Amougou Belinga n’a rien fait, il faut le libérer. Les esprits des eaux font également partie de notre groupe. On est là pour défendre notre ‘‘quotepart’’, notre bien-aimé AMOUGOU BELINGA. Parmi ses ‘‘bras’’, nous constituons la plus grande fondation. En dehors de nous, d’autres bras le soutiennent, à l’exemple des membres du gouvernement du Cameroun, des cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU, et le pape François 1er. J’incarne Michèle Vanessa NGO BATOUM, je suis un esprit des eaux, une sirène du Wouri. Je suis une guerrière, j’interviens dans des situations difficiles. Les esprits peuplant les eaux du Wouri m’accompagnent aussi ».
Les membres du gouvernement ont été saisis en troisième lieu. Prenant la parole, le démon personnifiant Ferdinand NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République) a déclaré ce qui suit : « je suis avec les membres du gouvernement, notamment Joseph DION NGUTE (Premier ministre), Laurent ESSO (Ministre de la Justice Garde des Sceaux), ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale. AMOUGOU BELINGA a deux options : soit il accepte qu’il a commis le meurtre et va en prison, soit il meurt ».
Saisis en quatrième lieu, le démon patronnant le petit séminaire catholique d’AKONO et celui personnifiant les sites catholiques de Nsimalen ont déclaré qu’ils font élever des prières (en réalité, des incantations) au bénéfice de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.
Saisis en cinquième lieu et ayant ceux de Mvolyé comme porte-paroles, les démons personnifiant les cimetières de Yaoundé, Douala, et ceux de l’ensemble du Cameroun ont déclaré que leurs sites ont été le théâtre de multiples rituels et de nombreuses incantations destinés à renouveler, à ressourcer Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, à le retirer des mailles de la justice.
Saisis en sixième lieu, les esprits patronnant les morgues et les cadavres du Cameroun et d’ailleurs ont dit soutenir Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Notons que l’un de ces démons personnifiait Gabriel DODO NDOKE (Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, décédé ce 21 janvier 2023, après avoir été empoisonné par d’autres membres du gouvernement). « Bien que j’aie été tué, je supporte et je soutiens AMOUGOU BELINGA. Il doit sortir du SED », a dit DODO NDOKE.
Saisis en septième lieu, les démons incarnant les fous ont affirmé qu’ils viennent de partout, et qu’ils veulent soutenir AMOUGOU BELINGA jusqu’à la gare.
Saisi en huitième position, l’esprit personnifiant la solidarité diabolique a expliqué qu’il unit ou fédère les démons précités, contribuant ainsi à apporter un solide support au PDG du groupe l’Anecdote. Cet esprit a surtout avoué que les fous formaient l’une des forteresses les plus puissantes du PDG, et que c’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est passé par la folie, il y a quelques années. « AMOUGOU BELINGA est passé comme fou ; c’était transitoire, et c’était la condition. On a mangé avec lui dans les poubelles. En ce jour, il doit réellement être frappé de folie. Il doit délirer. Ferdinand NGOH NGOH sait qu’AMOUGOU BELINGA doit fermer sa bouche, pour le sauver. Si AMOUGOU BELINGA ouvre sa bouche et déballe tout, NGOH NGOH va couler. Par conséquent, ils font une solidarité de circonstance, et NGOH NGOH penche à le secourir pour la circonstance, pour qu’ensuite ils règlent leurs comptes. En fait, chaque membre du gouvernement soutient AMOUGOU BELINGA en fonction de ses intérêts », a déclaré l’esprit personnifiant la solidarité diabolique.
Enfin, saisis dans le corps d’une dame, les démons incarnant les influenceurs et les influenceuses ont avoué ce qui suit : « on influence négativement la jeunesse camerounaise. NGOH NGOH et AMOUGOU BELINGA sont comme l’eau et le feu. NGOH NGOH fait partie des personnes qui ont donné des informations délicates à Martinez ZOGO, afin d’exposer AMOUGOU BELINGA… En tant qu’influenceuses et influenceurs, nous sommes répartis dans divers domaines dans lesquels nous opérons : la prostitution, le mysticisme, l’homosexualité, la vente d’organes humains, etc. Nous vendons les chimères, les rêves et les mirages à la jeunesse camerounaise. Quand certaines influenceuses décident par exemple d’exercer dans le domaine des produits de beauté, c’est afin de couvrir leurs activités réelles et mauvaises ».
Au bout du compte, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité tous les démons susmentionnés, puis il les a refoulés dans les abîmes, avec leurs diverses multiplications. Nous bénissons Dieu qui, à travers cette délivrance, a brisé divers supports tentaculaires de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.
Alléluia ![:]