[:fr]DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE :  CAMEROUN – PAR LA DEMANDE DE MISE EN LIBERTÉ SOUS CAUTION, AMOUGOU BELINGA ET SES AVOCATS CHERCHENT À DISTRAIRE ![:]

[:fr]

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 16 AVRIL 2023, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LE RÔLE DE LA FAMILLE CHRÉTIENNE DANS L’ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST (4ème PARTIE)

En parcourant par ‘‘Actu Cameroun’’ l’essentiel de l’actualité liée à l’affaire ‘‘Martinez ZOGO’’, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité le peuple de Dieu à prier, afin que les méchants ne prospèrent point au Cameroun, et que la demande de mise en liberté provisoire d’AMOUGOU BELINGA soit sans issue. Voici l’extrait de cette prière :

« La seconde audience portant sur la demande de libération conditionnelle du président directeur général du groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga s’est déroulée hier sur haute sécurité. Le président directeur général (PDG) du groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga était hier 13 avril 2023 à la Cour d’Appel du Centre dans le cadre de sa seconde audience portant sur sa demande de mise en liberté provisoire et son recours sur le refus du juge. On sait qu’il est retourné dans sa cellule à Kondengui. Il va devoir attendre le 27 avril prochain pour connaître la décision de la Cour. Cependant au sortir de ladite audience, le lanceur d’alerte Paul Chouta rapporte qu’un avocat venu dans cette juridiction a indiqué que le juge ne peut pas aller à l’encontre de la loi. « La Cour ne peut violer au fond, les dispositions de l’article 224 alinéa 2 qui interdisent catégoriquement la mise en liberté sous caution d’une personne poursuivie pour un crime passible de l’emprisonnement à vie, comme c’est actuellement le cas d’Amougou Belinga. C’est clair comme l’eau de roche », a déclaré l’homme de droit.

« Les avocats de Amougou ont soutenu la mise en liberté de leur client en arguant que leur client est victime d’une conspiration de personnes tapies dans l’ombre qui veulent sa chute ; Qu’il est un homme d’affaire, père de plusieurs enfants et polygame avec 3 femmes. Que l’ordre économique est menacé parce que depuis que leur client est privé de liberté ses affaires piétinent ; qu’il emploi des milliers de camerounais ; et qu’il a des activités en France, en Centrafrique et autres. Sur le risque de fuite, ils ont dit qu’il n’a rien à voir avec l’assassinat de Martinez Zogo et qu’il ne peut laisser ses activités pour se soustraire à la justice. Ils ont aussi ajouté que Amougou Belinga est en train de créer une société pétrolière donc l’inauguration des stations sont prévues demain sur toute l’étendue du territoire. Ses conseils ont demandé au juge comment peut-il abandonner tous ces investissements pour fuir.

« Les conseils de Amougou Belinga ont également indiqué qu’on n’est pas sûr que le corps trouvé à Ebogo 3 est celui de Martinez Zogo. Quant au ministère public (MP), il a fait ses réquisitions sur les deux requêtes. Sur la demande de mise en liberté provisoire, le MP a relevé la violation de la loi en ce que le premier juge n’a pas répondu aux conclusions des conseils d’Amougou Belinga portant sur sa mise en liberté sous caution. Il a ajouté que le premier juge (juge d’instruction) n’a pas répondu à cette demande et que les juges de la cour vont examiner au fond le bien-fondé de cette demande de mise en liberté. À ce sujet, le ministère public n’a requis ni le rejet ni l’accord. Tout porte à croire qu’il jouait au poncepilatisme. 

« Par rapport à l’appel portant sur le rejet de leur demande de dossier de procédure, le ministère public a simplement requis le rejet de ce recours. Rejet sur la base de l’article 269 du code de procédure pénale. Sarah Itambi, la femme magistrate de Amougou Belinga était en salle d’audience pour l’assister. Certains ont mal apprécié cette présence : « Qu’est-ce que Sarah venait-elle faire à cette audience, si ce n’était d’influencer ses collègues moins gradés ? Cela est indécent et intolérable dans une République normale », s’est offusqué une personne dans la foule. À la fin de sa plaidoirie, l’un des avocats de Amougou Belinga s’est mis à pleurer en disant que le Zomloa des Zomloa est son frère, ils ont grandi ensemble et qu’il ne peut faire du mal même à une mouche, qu’il le connaît généreux, travailleur… tout un tas d’éloges. Il a fondu en larmes au point où c’est Amougou Belinga qui le calmait. Aux environs de 10h20, l’audience prenait fin avec le juge qui a mis l’affaire en délibéré au 27 avril prochain. Amougou Belinga est directement dirigé dans la Hiace blanche des prisonniers qui l’attendait pour le ramener en prison. À 10h40, le portail de la prison principale de Yaoundé-Kondengui s’est refermé sur Amougou Belinga », rapporte l’article d’Actu Cameroun.

« Seigneur, tu es le Dieu de ce pays. Et ce pays t’appartient. Ainsi, tu ne peux pas laisser prospérer les méchants dans ce pays…  Assemblée lève-toi pour prier… Merci Dieu, parce que tu es le Dieu du Cameroun… Remercions le Seigneur pour son regard et sa main tendue sur le Cameroun… Seigneur nous te remercions ! Seigneur nous te demandons de continuer à agir comme tu as commencé à le faire. Que les méchants à l’image de Jean-Pierre Amougou et compagnie soient davantage neutralisés. Qu’ils soient tous mis hors d’état de nuire. Et que la distraction passant par Amougou Belinga ne puisse pas effleurer les simples ; que les juges ne se laissent pas corrompre ; qu’ils tranchent conformément à la loi. Merci Seigneur, parce que tu permets que ces juges ne soient pas influencés par qui ou quoi que ce soit. Merci Seigneur, parce que tu maintiens ces juges dans la droiture. 

Que les projets de dramatisation de l’affaire Martinez Zogo ne prospèrent pas ! Seigneur, nous te confions cette affaire. Nous te confions la nation entière. Et nous comptons sur toi, parce que c’est toi qui veilles sur elle. Reçois notre adoration et notre action de grâce ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! » 

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de distraction. En répondant au questionnaire déroulé par le révérend, ce démon a déclaré ce qui suit : « je suis l’esprit de distraction, j’anime AMOUGOU BELINGA et ses avocats, à l’effet d’embrouiller les chrétiens et juges chargés de l’affaire. N’as-tu pas vu l’avocat qui a pleuré à l’audience, prétendant qu’AMOUGOU BELINGA ne peut pas faire du mal à une mouche ? AMOUGOU BELINGA, ses avocats et les juges sont en train de chercher une porte de sortie. Ils préparent une ‘‘carte’’ pour l’audience du 27 avril prochain. Ils tenteront de dire qu’il faut laisser AMOUGOU vaquer à ses occupations. Les chrétiens du Tabernacle de la Liberté s’impatientent à le voir condamner. Les démarches d’Amougou Belinga ne peuvent avoir du succès, car (par la prière) vous avez gelé ses avoirs et ses comptes bancaires ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité et chassé l’esprit de distraction en enfer, stoppant ainsi ses interférences dans le dossier. Alléluia ![:]

Laisser un commentaire