[:fr]SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE FÉVRIER 2024 (DIMANCHE 25 FÉVRIER), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE. SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (2ème PARTIE)
Mercredi passé, le Président Paul BIYA a signé un décret autorisant la contraction d’une dette par le Cameroun auprès de la Banque mondiale, à hauteur de 181 milliards de F CFA, pour le financement du Projet régional d’amélioration de la performance du Corridor rail/route Douala-Ndjamena (PCDN).
Après avoir décrié le fait que les fonds aient été détournés à plusieurs reprises par le ministre des Travaux publics (Emmanuel Nganou Djoumessi) et sa bande, notamment pour la réhabilitation du tronçon routier Mora-Dabanga Kousseri, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que le décaissement des fonds et la réalisation des travaux soient effectifs dans le cadre du projet d’amélioration du corridor Douala-Ndjamena. Voici l’extrait de cette prière :
« Le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA a signé le mercredi 21 février 2024, un décret N°2024/055 du 21 février 2024 relatif au financement du Projet régional d’amélioration de la performance du Corridor rail/route Douala-Ndjamena (PCDN). Le chef de l’État a ainsi habilité le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Alamine Ousmane Mey) à procéder à la signature d’un accord de prêt avec la Banque mondiale pour un financement d’environ 181 milliards FCFA. Connaissant la mentalité de ces dirigeants camerounais voleurs, nous devons recommander ce projet à Dieu. Nous avons le cas des fonds de plusieurs projets qui ont été détournés. Nous pouvons prendre le cas de l’axe routier Mora-Dabanga-Kousseri. Et le ministre responsable de ce projet était Emmanuel NGANOU DJOUMESSI (MINTP). En s’appuyant sur ses nombreuses frasques et son maintien au pouvoir, ce dernier se croit et se dit intouchable.
« Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, tu vas ramener tous les fonds que tu as détournés ! Tu vas ramener cet argent au Nom puissant de Jésus ! Tous ces milliards détournés dans le cadre du projet de construction de l’axe routier Mora-Dabanga-Kousseri ! Tu restitues cet argent au Nom puissant de Jésus ! Assemblée, tu vas te lever pour demander à Dieu la grâce de permettre que le Cameroun ne s’enfonce pas davantage dans les dettes. Nous te prions Seigneur de permettre que cet argent qui est supposé être donné par la Banque mondiale puisse servir le pays. Que seuls les intérêts du pays soient mis en avant. Nous te prions de le permettre ô Dieu ! Ne permets que cet argent soit volé comme par le passé !
« Nous mettons le feu sur tous les voleurs qui sont aux aguets par rapport à cet argent ! Le feu de Dieu les consume ! Le feu sur tous ceux qui sont concernés par ce projet ! Le feu sur tous ceux qui sont susceptibles de grignoter quelques francs CFA de cet argent ! Merci Père saint pour ce que tu fais. Merci de mettre ce pays à l’abri. Merci Seigneur de nettoyer le Cameroun du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Merci de nettoyer tous les domaines de cette nation. Tous les secteurs sont nettoyés au Nom puissant de Jésus ! Merci ô Dieu de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi le ministre Nganou Djoumessi. Ce dernier, parlant dans le corps d’un jeune homme, se vantant de son « immunité » et de sa stature, a ajouté ce qui suit lors de l’échange avec le révérend :
« Les vrais gens sont dehors pour chercher la vie, et on veut salir mon image tous les jours. Je t’avais dit que je ne perds pas le temps avec des pasteurs comme toi. Amougou Belinga a liquidé son filleul (Bruno Bidjang, récemment emprisonné à Kondengui), c’est ainsi que les choses se passent dans la cour des grands. Rien ne peut m’arriver, aucun de mes cheveux ne peut bouger. Je suis Son Excellence Nganou Djoumessi, je suis prêt. On vote un budget, et c’est mon nom qui est mis en avant. Pourquoi mets-tu mon nom en avant ? Me connais-tu bien ? Connais-tu mes origines ? Je ne fais pas dans la dentelle, s’il te plaît. Tu as dit qu’Amougou Belinga et Edgar Alain Mebe Ngo’o ont été emprisonnés alors qu’ils se disaient intouchables. Comment peux-tu me comparer aux animaux de basse-cour ? À me voir, est-ce que je fais partie des poulets, des oies, des canards ? Suis-je de cette catégorie de plumage ? Moi je vole, et dans les airs. Je me nourris des oiseaux de basse-cour. Qui est Amougou Belinga devant moi ? Est-il né ? Amougou Belinga est un pion qu’on a choisi et placé sur le damier, pour le déplacer comme on veut ou comme on pense. Est-ce que, moi, je ressemble à un pion de damier ? Je ne me dérange pas, rien ne peut me déplacer. Si jamais je quitte du ministère des Travaux publics, c’est pour être Président de cette République. »
Suite aux propos hautains du Ministre Djoumessi, le révérend a invité les fidèles à prier à nouveau, afin de dessoucher le mis en cause à la racine. Voici l’extrait de la prière en question :
« Assemblée, lève-toi, demandons au Dieu Créateur de dessoucher ce type de Nganou Djoumessi. Qu’est-ce qui fait sa racine, sa souche ? Qu’il soit dessouché à la racine ! Envoyez le feu du Saint-Esprit sur lui ! Qu’il soit dessouché et renversé ! Il est dessouché, quels que soient ses ramifications ! Il est dessouché et il tombe ! Sur quoi est-il accroché ? Mettez-le feu sur tout ce sur quoi il est accroché ! Où est-il enfoui ? Qu’il soit délogé ! Tu es anéanti, Nganou Djoumessi, tes racines et tes supports sont coupés. Ta cachette est exposée, au nom de Jésus ! Aucun refuge ne t’accueille ! Tous tes totems sont exposés. Tes ailes sont coupées… Tes supports sont brisés et renversés ».
En exaucement à la prière susmentionnée, le Seigneur a saisi divers démons tenant lieu de couvertures maléfiques du ministre Djoumessi. Il s’agissait du démon patronnant le Vatican (ce démon a affirmé que tous les membres du gouvernement du Cameroun sont ses protégés), des esprits des eaux, des esprits des collines, des montagnes, des forêts, des bêtes féroces de tout genre (les bêtes ont déclaré qu’elles gardent le « royaume » que s’est constitué le ministre Djoumessi), des légions de martiens. Après avoir décapité et chassé tous ces démons en enfer, le révérend a fait de même pour le démon suppôt du ministre Nganou Djoumessi. Ce dernier est désormais exposé et attaquable en justice au regard de ses malversations.
Merci Seigneur. Alléluia ![:]