SÉMINAIRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2024 (VENDREDI 1er NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (2ème partie)
Tout au long de la prédication inspirée de Matthieu 12 : 46-50, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a indiqué que chacun doit se déconnecter des esprits familiers, des membres de la famille charnelle, du sentimentalisme et de la distraction, afin d’accomplir le but pour lequel Dieu l’a envoyé sur cette terre. Nous devons être concentrés à sauver les âmes, à arracher les perdus de l’enfer, car c’est pour cette raison que Dieu permet encore que ses enfants restent sur la terre. Il ne faut donc pas être égoïste, mais désirer et travailler véritablement pour que le travail de Dieu avance. En rapport à cet enseignement, le Seigneur a saisi les esprits de liaisons. Voici ce que ces démons ont avoué, parlant dans le corps d’un jeune homme :
« Nous sommes les ‘‘Liaisons’’. On cherche la liaison des liaisons, qui est la ‘‘Distraction’’ (l’esprit de distraction). On t’a dit que nous sommes les liaisons, et parmi nous, il y a tout genre. Le premier niveau des liaisons, c’est tout ce concerne la famille : les parents, les petits-fils ; les besoins de la famille, tels que la réussite sur le plan du travail ou dans le domaine du mariage… C’est le premier niveau. Il y a les autres niveaux, tels que se faire plaisir personnellement sans rien à voir avec la famille. Il s’agit donc du moi, de l’égoïsme et tout le reste des collègues. C’est le second niveau. « Le premier niveau, c’est celui qui n’a pas d’importance, celui dont il ne vaut même pas la peine de s’inquiéter. Tu as vu comment votre Type (Jésus-Christ) avait répondu à la liaison des liaisons, qui était venue lui annoncer la présence de la famille. Tu comprends (s’adressant au révérend) donc que la famille et les soucis de ce genre n’ont pas lieu d’être chez le chrétien, lorsque le chrétien connaît le but pour lequel votre Type (Jésus-Christ) l’a sauvé. C’est pour cela que j’ai pris la famille comme le premier niveau, parce que je voulais dire que c’est le bête niveau qui existe parmi les liaisons. Ce qui est bête chez nous, c’est ce qui est important chez les humains ou dans le monde des vivants. Quand nous les esprits nous voyons qu’une chose est bête, c’est à cette chose que les humains s’accrochent de toutes leurs forces, en l’occurrence les gens s’accrochent à la famille charnelle.
« Le deuxième niveau concerne la personne proprement dite, celle qui veut se faire plaisir et ne voudrait pas savoir ou connaître que X ou Y existe. J’ai parlé à ce niveau des collègues comme ‘‘l’Égoïsme’’ et le ‘‘Moi’’. Celui qui est animé par le moi et l’égoïsme pense qu’en dehors de lui-même, il n’y a personne d’autre qui puisse exister.
« Le troisième niveau des liaisons concerne les gens qui nous ont devancés, à savoir les esprits familiers et les pères fondateurs, qui forment une couche ou une barrière « infranchissable ». Pour pouvoir démanteler tout ce que j’ai cité, il faut apprendre à se passer de ce que je viens de citer. En effet, tant que le lien n’est pas défait avec les esprits familiers et les pères fondateurs, tu perds ton temps, car le mariage et tout le reste seront toujours tes soucis majeurs, ta personne sera toujours ton souci majeur, parce que ce sont les pères fondateurs et les esprits familiers qui contrôlent tout, qui diligent tout, qui disent à ton égo ce qu’il doit faire, et l’égo obéit. On cherchait la liaison des liaisons (l’esprit de distraction) parce qu’on fonctionne ensemble, c’est elle alimente toutes les autres liaisons… on la cherche depuis hier nuit. » Le révérend a finalement mis en cage toutes les liaisons susmentionnées.