DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : L’ÉGOÏSME ET LE MENSONGE NE SONT PAS CHRÉTIENS ; AIE LE TEMPS DES AUTRES, OCCUPE-TOI DES AUTRES

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (JEUDI 07 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)

De la prédication inspirée d’HÉBREUX 10 : 24, ROMAINS 14 : 7-8, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a exhorté les fidèles à cultiver l’amour et à s’encourager aux bonnes œuvres. Au terme de cet enseignement, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant le mensonge et l’égoïsme. Voici ce que ces esprits ont déclaré, alors qu’ils répondaient aux questions posées par le révérend : « Nous sommes ‘‘L’Égoïsme’’ et le ‘‘Mensonge’’. On se balade sur la terre, pour chercher les nouveaux pâturages. Nous venons des enfers, tu sais qu’on est là depuis hier dans la soirée. Lis-nous un peu le passage que tu as pris aujourd’hui, c’est intéressant (Hébreux 10 : 24, « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres »)… Moi qui parle, je suis ‘‘L’Égoïsme’’. Celui qui est égoïste veille sur lui-même, le sort des autres ne l’intéresse pas (…). Tu sais que quand on nous renvoie en bas (en enfer), on remonte à la recherche des pâturages nouveaux. Sais-tu ce qu’on appelle les « pâturages nouveaux » ? Ce sont les cœurs des simples (…). On était sur le toit (au-dessus du Tabernacle de la Liberté), on suivait la Parole. On part à présent là où la Parole est pas enseignée en vérité (…), parce qu’on sait qu’on y trouvera au moins un cœur favorable, quelque part. Tu sais que là où les enfants de Dieu sont rassemblés, on y est présents et on s’y ballade. 

« Il y a une chose que les chrétiens doivent comprendre, c’est que le mensonge affecte celui- qui n’a rien à voir, ou qui ne veut rien à voir à faire avec la vérité. L’esprit de mensonge se manifeste quand tu sais que la couleur-ci ne sera jamais celle-là, mais tu prétends quand même que, c’est comme si la couleur-ci est celle-là. Le mensonge est l’arme fatale de notre père (le diable). Le simple fait de vouloir dire ce qui n’a pas été, fait du concerné une personne qui utilise le mensonge, l’arme fatale de notre père. L’égoïsme et le mensonge sont ensemble (…).On a introduit nos propos en disant qu’on se balle à la recherche de nouveaux pâturages, autrement dit, nous sommes dans les anciens pâturages et voulons également gagner les nouveaux pâturages (…). Plusieurs fidèles sont égoïstes ici, même ceux qui prétendent s’occuper des autres, car ils le font malgré eux ou pour attirer l’attention ».

Tout au long de la délivrance, le révérend a prodigué des conseils dont voici le condensé : « Est-ce que vous vous occupez des autres ? Est-ce que vous avez le temps des autres, franchement parlant ? Ou bien, êtes-vous le style qui déclare ne pas avoir le temps des autres ? Êtes-vous le style qui déclare que le sort des autres les regarde ? La mère-ci (sœur MENE MAFFOKOUA SUZANNE), est-ce que tu as le temps des autres ? (…) Laisse-toi modeler par la parole (…). Est-ce que vous avec le temps des autres ? TACHINKOU, as-tu le temps des autres ? Est-ce que tu t’occupes des autres ? L’égoïsme n’est pas bon, ce n’est pas chrétien, vous devez avoir le temps des autres. Jeremiah, est-ce que tu as le temps des autres ? Ce n’est pas bien pour un chrétien de n’être concentré que sur lui-même. Papa David ESSAMA, tu as dit que tu veux mettre ta retraite au service de Dieu ? (…) Papa ESSAMA, tu vas donc te rapprocher du chef des ouvriers, par rapport au service que tu veux rendre ici (…). Est-ce que vous avez le temps des autres ?

« J’aimerais que tout le monde se lève pour prier, ça doit être une prière sérieuse. Je sais que plusieurs sont égoïstes, même ceux qui prétendent s’occuper des autres… Demande à Dieu de te donner son genre de cœur, le cœur d’amour est un cœur altruiste, c’est un cœur qui pense aux autres. Prie le Seigneur sérieusement et sincèrement. Pensez aux autres, occupez-vous des autres.Les chrétiens sont appelés à veiller les uns sur les autres, à s’exciter à la charité. Débarrassez-vous de l’égoïsme. Oh Seigneur, s‘il te plaît, aide tes enfants à être comme toi. Seigneur, enlève l’égoïsme et le mensonge de ces cœurs. S’il te plaît, oh Dieu, Oh Dieu ! Nous comptons sur toi Seigneur ». Au terme de ces conseils enrobés de prière, le révérend a décapité les esprits sus-évoqués, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire