SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier en ce jour, afin de confier le chef de l’État au Seigneur, ainsi que l’échéance électorale de 2025. Le but de la prière était d’anéantir tous les foyers éventuels de troubles, de déstabilisation, de désordre ou de guerre. Voici l’extrait de cette prière :
« Les élites du Nyong-Et-So’o composées entre autres de Clément ATANGANA (Président Cours Constitutionnelle), Martin MBARGA NGUELÉ (DGSN) ont tenu une Assemblée Générale le 27 octobre 2024. À cette occasion, les élites ont demandé que le Chef de l’État puisse se représenter. Voilà l’avis des politiciens pour 2025. Nous devons prier le Seigneur pour cette nation, afin que tout ce que l’ennemie est en train de vouloir fomenter pour déstabiliser le Cameroun, ne prospère pas ! Que rien ne prospère ! Nous devons neutraliser tous les auteurs de trouble au Cameroun. Le Tabernacle de la Liberté n’est pas une formation politique, mais c’est la Maison de Dieu. Et la Maison de Dieu ne peut que supporter l’opinion de Dieu. Je le dis toujours pour ceux-là qui viennent au Tabernacle de la Liberté. Nous ne suivons pas la mouvance des choses. Nous sommes derrière l’opinion de Dieu. Et pour 2025, c’est soit Paul BIYA, soit son fils Franck. Je me rappelle qu’en 2018, je vous avais demandé de ne pas suivre les avis des uns et des autres au sujet du choix à la présidentielle. Maintenant plusieurs faux prophètes se lèvent pour annoncer la mort du Président de la République.
« Dieu seul sait ce qui est bien pour le Cameroun. Nous devons demander à Dieu que sa volonté se fasse. C’est elle qui est la meilleure chose pour cette nation. Nous ne devons pas faillir à cette mission de soutenir la personne que Dieu a choisie et placée devant cette nation. Assemblée, tu vas te lever pour déjà remercier Dieu pour le chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA. Seigneur, nous te remercions pour le Chef de l’État, Son Excellence Paul Monsieur BIYA. Nous te remercions parce que c’est Toi qui as choisi cet homme et c’est Toi qui lui as donné longue vie, un long règne. Même comme les gens semblent ne pas voir ce qu’il a eu à faire. Il a préservé la nation contre le vol des ressources en refusant de signer les contrats avec les occidentaux, contrats qui visaient le pillage de la nation. Il a donc préservé ce pays pour les générations futures. Seigneur, nous te remercions pour cet homme. Un grand merci pour Paul BIYA. Nous te prions Seigneur d’intervenir pour ces quelques mois restants dans le cadre de l’échéance électorale de 2025, afin qu’il n’y ait pas de trouble dans cette nation venant de quelque endroit que ce soit.
« Seigneur, empêche, bloque tous les passages des troubles ! Bloque-les au Nom de Jésus ! Empêche-les au Nom de Jésus ! Donne la stabilité, la sécurité, la paix, l’harmonie, la prospérité à notre nation ! Seigneur, dirige le Cameroun, conduis-le là où tu l’as destiné ! Nous te prions Seigneur que Tu le fasses, dans le Nom de Jésus de Nazareth ! Merci Père saint parce que nous pouvons compter sur Toi. Tout vent déstabilisateur, tout vent de désordre, de guerre, qui veut souffler contre le Cameroun prend le feu ! Nous mettons le feu sur ces vents au Nom de Jésus ! Nous mettons le feu sur ces vents au Nom de Jésus ! Nous mettons le feu sur ces vents au Nom puissant de Jésus ! Au Nom de Jésus, nous mettons le feu sur tous les vents déstabilisateurs du Cameroun ! Tous les vents de désordre au Cameroun prennent feu ! Ces vents prennent feu au Nom de Jésus ! Tous ces vents prennent feu au Nom de Jésus ! Tous ces vents prennent feu au Nom de Jésus ! Tous ces vents prennent feu au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint parce que Tu prends le contrôle de cette nation. À Toi l’honneur et la puissance ô Grand Dieu pour tout ce Tu fais ! Alléluia ! Merci Seigneur ! Merci Seigneur ! Seigneur, Tu veilles sur la transition politique au Cameroun ! Seigneur, Tu veilles sur cela ! Tu veilles sur cela, et Tu permets que tout se passe selon ta Volonté ! Les réunions, les meetings qui se tiennent n’ont aucun effet ! Aucun des complots qui se forment contre la paix de ce pays et le Chef de l’État ne réussit ! Rien ne prospère ! Tout cela est voué à l’échec ! Tout complot est voué à l’échec ! Tout complot est voué à l’échec, dans le précieux Nom de Jésus ! Merci Père de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant la guerre, les troubles, les soulèvements, les villes mortes. S’exprimant comme meneur et porte-parole du groupe, l’esprit de guerre a déclaré qu’il est venu au Cameroun à l’invitation de monsieur Pierre/Paul ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale) et de ses complices (le parti de tous ceux qui veulent la tête de Son Excellence Paul BIYA, et qui se sont d’ailleurs associés à Chantal BIYA – surnommée l’épouse de NGOH NGOH par l’esprit de guerre – pour cette cause), afin de préparer l’échéance présidentielle, c’est-à-dire l’élection de 2025.
Sans autre forme de procès, le révérend a décapité l’esprit de guerre et ses acolytes, puis il les a chassés en enfer, assainissant ainsi l’élection présidentielle de 2025. Continuons à briser les renforts et les renouvellements des démons susmentionnés.