SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
De la prédication inspirée d’ÉPHÉSIENS 6 : 23-24, PHILIPPIENS 1 : 8-11, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a enseigné sur la vie chrétienne normale. La vie chrétienne normale doit fonctionner dans l’amour, avec amour, de l’amour véritable qui émane de Dieu, et dont Dieu est la personne, a-t-il dit. L’amour nous rend purs, irréprochables, par le discernement des choses les meilleures, et il nous remplit du fruit de la justice qui est par Jésus-Christ. En rapport à cet enseignement, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant l’immaturité, l’égoïsme, la haine, les rivalités, les divisions, le manque de pardon, les remords et leurs séquelles. Ces esprits ont expliqué que si les fidèles du Tabernacle de la Liberté sont (encore) immatures, c’est fondamentalement à cause de la mauvaise alimentation, car beaucoup s’alimentent mal, ne se nourrissent pas convenablement de la Parole de Dieu, quoiqu’ils soient bien servis par cette Parole, au moyen des enseignements. Ainsi, dans bien des cas, le parent peut approvisionner la maison, mais l’enfant est incapable de prendre tel ou tel aliment pour faire à manger et se nourrir. C’est par cette image que l’esprit d’immaturité a décrit la situation de plusieurs au Tabernacle de la Liberté, pour montrer qu’en réalité, c’est la connaissance de Jésus-Christ, de la Parole, qui fait en sorte qu’il y ait de la maturité et de la sagesse en l’homme.
Or beaucoup n’ont pas cette sagesse, parce qu’ils ne connaissent pas leur Père, le Père céleste. Voilà un cas pratique et concret de déficience, qui fait en sorte que l’immaturité se révèle, grandisse et prenne le poids. L’esprit d’immaturité a expliqué qu’il agit et se manifeste dans plusieurs domaines, de plusieurs façons, et qu’en plus, c’est lui qui alimente, entretient ou fait naître la haine, l’égoïsme, les rivalités, le manque de pardon, les divisions, les remords et leurs séquelles au milieu des chrétiens.
Nous avons compris que beaucoup sont immatures jusque dans leurs prières, car ils demandent des choses et ne les reçoivent pas de Dieu, parce qu’ils les demandent dans le but de satisfaire leurs convoitises. À la question qui lui a été posée de savoir si elle est mature, sœur Christelle BOGA a reconnu que ce n’est pas encore le cas, mais qu’elle s’en donne les moyens. Nous avons également compris que quand la maturité est présente, concrète, palpable, l’amour va couler au milieu de nous. Ainsi, il n’y aura pas par exemple de place pour l’hypocrisie, car on va réellement se sacrifier pour les autres, comme Christ s’est sacrifié pour nous par sa mort.
Tout au long de la délivrance, le révérend a interpellé les fidèles par les paroles et la prière dont voici l’essentiel : « Quand allez-vous grandir ? Hein, assemblée ? Pourquoi ne vous alimentez vous pas comme il se doit ? N’avez-vous pas de réponse à me donner ? Oh Seigneur, ta grâce. Vous voyez que quand il y a encore des querelles, des luttes, c’est vraiment l’immaturité, l’enfantillage… Que chacun se lève encore, pour demander à Dieu la grâce de grandir dans l’amour. C’est parce que vous êtes immatures que vous n’arrivez pas à aimer comme il se doit. S’il te plaît Seigneur, permets à ton peuple de grandir, de mûrir, d’avancer de plus en plus dans l’amour. S’il te plaît, ô Dieu ! À toi la gloire, au nom puissant de Jésus ! ».
Finalement, le révérend a décapité les esprits susmentionnés, puis il les a chassés en enfer. Alimentons-nous par la Parole. Soyons amour, soyons matures et restons-le. Amen !