SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Comme ce fut le cas pour les Lévites au temps de Moïse, au regard de leur spontanéité et de leur promptitude au volontariat et au service de Dieu, plusieurs fidèles du Tabernacle de la Liberté ont été admis ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, à servir comme ouvriers de Christ au sein du groupe ‘‘Sanitation’’ (groupe chargé du nettoyage, de l’entretien du temple et ses locaux). Bien avant cela, le révérend a abordé le volet de l’intercession en ligne (par visioconférence, via Google Meet), et il a incité chaque fidèle à y prendre activement part, avec le vœu que la chaîne de prière porte le fruit et contribue au salut des âmes.
C’est dans ce contexte que le Seigneur a saisi les esprits personnifiant le sommeil, la lourdeur, la paresse. Ces démons ont affirmé qu’ils affectent les fidèles, au moment des cultes, et surtout dans la chaîne de prière. Le révérend a encouragé les fidèles à se débarrasser de ces esprits, afin de servir véritablement Dieu. C’est pour cela qu’il a par exemple recommandé aux uns et aux autres de prendre ardemment part aux prières d’intercession de minuit et quatre du matin, question d’affronter, de vaincre le sommeil, la paresse, la lourdeur. Une fois ce conseil donné, le révérend a décapité les esprits mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !