SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2024 (SAMEDI 07 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (3eme partie)
Ce samedi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à détruire toutes les mauvaises œuvres que les membres du gouvernement du Cameroun entendent encore mettre sur pied, tels que les injustices, la corruption, les détournements de fonds publics, l’effondrement du pays, les soulèvements, etc. Voici l’extrait de cette prière :
« Ce pays a été réellement soumis à la vanité par les agents du monde des ténèbres représentés par les membres du Gouvernement. Ils sont tous des agents physiques du diable. Avec de telles personnes à la tête d’un pays, à quoi peut-on s’attendre de positif ? Le feu de Dieu sur tous les membres du Gouvernement, en commençant par le Premier Ministre ! Anéantis leurs pouvoirs ! Anéantis leurs pouvoirs ! Anéantis leurs pouvoirs ! Anéantis leurs pouvoirs ! Anéantis leurs pouvoirs ! Au Nom de Jésus, ils sont anéantis ! Anéantis leurs pouvoirs ! Anéantis leurs pouvoirs ! Ils sont anéantis par le feu du Saint-Esprit ! Ils sont anéantis par le feu du Saint-Esprit ! Ils sont anéantis par le feu du Saint-Esprit, au Nom puissant de Jésus ! Ils sont anéantis ! Ils sont anéantis ! Ils sont anéantis Ils sont anéantis ! Ils ne se ressourcent pas au Nom de Jésus ! Tous leurs actes sont saccagés ! Nous saccageons tous leurs propos, leurs actes. Le feu sur le mal qu’ils répandent ! Le feu sur ce mal ! Seigneur, à toi toute la gloire et tous les honneurs, parce que tu assainis cette nation. Tu purifies la nation camerounaise de tout le mal. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi les membres du gouvernement. S’exprimant la première comme démon dans le corps d’un jeune homme, Madeleine TCHUENTE, Ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, a principalement dévoilé les plans de kidnapping et les meurtres planifiés par le gouvernement, contre le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et les fidèles du Tabernacle de la Liberté. Voici quels ont été ses propos :
« Bonsoir mon pasteur, comment tu vas ? Tu sais, ces jours-ci je prie tellement Dieu. Hier nuit j’ai pris la neuvaine et je continue aujourd’hui, car le pays-ci va mal. Heureusement que la Cathédrale Notre-Dame de Paris est en train d’ouvrir les portes ; il faut que je voyage pour la Cathédrale en attendant que Paul BIYA sorte le nouveau gouvernement. Sais-tu que j’ambitionne d’être bientôt la Première ministre ? Le sais-tu ? Ne le sais-tu pas ? Je dois être la Première ministre dans le nouveau gouvernement que formera Paul BIYA, car je pense qu’il a vu que moi, mâ’a Mado, je travaille. Je lui ai montré toutes mes choses, je suis claire, je n’ai rien volé. Je suis ici avec les grands ministres, qui doivent faire partie du prochain gouvernement, comme ATANGA NJI. On a trouvé qu’ATANGA NJI a aussi bien travaillé. Il faut donc être mon ami, pour que ton église s’ouvre. Si tu n’es pas mon ami, ton église ne va pas s’ouvrir. C’est comme je te dis-là. Tu sais que, depuis qu’on a arrêté FOUDA, c’est moi la nouvelle conseillère de Paul BIYA, car je lui dis tout ce qui se passe dehors. Je suis mâ’a Mado, pardon, Son Excellence Madeleine TCHUENTE. C’est de cette manière que tu dois m’appeler, toi. Ne m’appelle plus ‘‘mâ’a Mado’’. Je n’aime pas qu’on m’appelle ‘‘mâ’a Mado’’, car je suis encore très jeune et j’ai encore tellement de choses à faire au sein du gouvernement (…). Ne peux-tu pas me vouvoyer ? Vouvoie-moi d’abord, pour que je dise pourquoi on est là, moi et les autres grands ministres.
« Une dame comme moi, je suis une dame capable. Tu vois que ces derniers temps, toutes les femmes ministres se sont tues, mais moi je parle. Je parle ! Je ne me tais pas comme font les gens qu’on a ramassé à gauche et à droite, dont on a fait des ministres et qu’on est venu mettre au gouvernement, à l’exemple de Libom Li Likeng (Ministre des Postes et Télécommunications). Moi j’ai fait les études, je suis ‘‘Docteur TCHUENTE’’ ! J’ai fait les études. Toutefois, là n’est pas mon problème. Mon problème, c’est au sujet de ce dont nous avons causé hier nuit avec NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République), à savoir que tu fais trop de bruits. Le comprends-tu ? On va kidnapper les gens dans ta maison (le Tabernacle de la Liberté). M’insultes-tu en prétendant que je bavarde et que je dis du n’importe quoi ? Je ne te dis donc plus ce que je suis venu te dire. C’est mieux comme ça, il est mieux que je ne parle plus. Je viens te dire qu’on va kidnapper les gens dans ta maison, et tu me dis que je bavarde trop ? Ça va lors ! C’est NGOH NGOH qui a planifié le kidnapping. Te rappelles-tu que quand tu étais enfermé, le collègue, l’esprit de meurtre s’était manifesté ? Ce plan de meurtre est donc revenu sur la table hier nuit.
« Il y avait un gars, le gars-ci, on va le prendre en route. Le plan de meurtre est revenu sur la table parce que ces derniers temps-ci, tu t’attaques trop à nous. On ne t’a rien fait. Pourquoi t’attaques-tu à nous ? Même si on est mauvais, quel est ton problème ? Chacun de nous doit désormais répondre de ses actes dans ce gouvernement, quand on vient ici. Il ne faut pas que chaque fois, moi, mâ’a Mado, je sois celle qui est mise en avant… ».
À son tour saisi comme démon et écroué dans le corps d’un jeune homme, voici ce qu’a déclaré monsieur ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale :
« Qui a visé la babouche ? Qui a visé la babouche-là ? Encore ? Donc c’est toi hein ? Est-ce toi qui a visé la babouche ? Si je me lève, je vais te têter, je vais très mal te têter ! Ne me fais pas les choses que tu fais aux autres ! Je suis encore suffisamment patient. C’est moi, je suis Paul ATANGA NJI. C’est quoi ? Il y a quoi ? Crois-tu que la petite fumée que tu viens d’envoyer pouvait me faire quelque chose ? Quand tu me vois, crois-tu que je suis le genre que les petites fumées influencent ? Connais-tu le nombre de barrières qu’il y a – et qu’il faut franchir – avant de m’atteindre ? (…). Quand tu me vois, dans ce gouvernement, il n’y a que NGANOU DJOUMESSI (Ministre des Travaux publics) qui est mon partenaire de chemin. C’est vrai que NGOH NGOH essaie de se battre autant que faire se peut. Tous les ministres vont partir, mais moi je vais rester dans ce gouvernement, et je vais coacher le nouveau Président, ne te dérange pas ».
Pour sa part, écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme, Samuel MVONDO AYOLO, Directeur du Cabinet Civil, a posé au révérend cette question présomptueuse et pleine de fausse assurance : « Qui attaches-tu ? ».
Impatient de se goinfrer de l’argent public, le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a tenu les propos suivants : « Tu vois que l’année est en train de finir, et je suis déjà en train de réfléchir sur le nouveau budget. Tu sais que moi j’aime l’argent, du coup je réfléchis déjà sur le nouveau budget ».
Enfin, s’exprimant en dernier lieu, Malachie MANAOUDA, Ministre de la Santé publique, a tenu les propos que voici : « Bonjour (…). Vas-tu bien ? Tu sais que le « Seigneur » m’a fait grâce, moi je continue d’aller de l’avant. C’est vrai que ces jours-ci, je suis très occupé ; je suis préoccupé par l’état de santé des camerounais. Tu sais que les camerounais sont tous malades, du coup il faut envisager de nouvelles procédures de traitement, et je sais que le « Seigneur » va m’aider à y parvenir (…). Je suis avec le reste du gouvernement ; je suis un ministre de cette nation, mais vois-tu de quelle manière tu me parles ! Je peux te faire enfermer à nouveau. Tu nous demandes de nous rassembler, étions-nous éparpillés ? Les autres sont derrière moi, et je parle au nom de tous ».
Le révérend a encore demandé à l’assemblée de prier, afin de raser tous ces méchants ministres ! « Rasez-les avec le feu du Saint-Esprit ! Dépouillez ATANGA NJI par le feu ! Eux tous, un à un, ils sont dépouillés ! Le feu sur toi ATANGA NJI. Le feu dans tes yeux ! Dans tes yeux, le feu ! Merci Seigneur. Ce feu est mélangé à la fumée et au piment, et tout cela est mis sur toi, ATANGA NJI. Les méchants de ce gouvernement, vous devez tous être balayés, le feu est sur vous ! ». C’est par ces mots que le révérend a attaché les démons suppôts des membres du gouvernement, faisant d’eux un seul paquet. Après les avoir décapités, il les a chassés en enfer. Merci Seigneur ! Alléluia !