SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
« Mettons le feu sur le gang des malfrats dénommés les « microbes » et sur leurs racines (commanditaires)», tel a été le libellé de l’une des prières conduites de dimanche par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, et dont voici l’extrait :
« Le Cameroun connaît une ascension de l’insécurité. Mais ce qui est bizarre est que ce climat est entretenu par certains dirigeants. C’est très bizarre ! Nous devons prier Dieu pour Lui demander de continuer à protéger le Cameroun. Et que les affaires ne s’arrêtent pas à la simple arrestation des « microbes », mais à mettre main sur leurs commanditaires, les vrais cerveaux présents dans le Gouvernement. Nous avons cet élément vidéo de Canal 2 qui nous fait part du gang de microbes arrêté en nombre à Yaoundé. Assemblée, tu vas te lever pour mettre le feu sur la racine de ces microbes. La racine des microbes au Cameroun prend feu ! La racine des microbes au Cameroun prend feu ! La racine des microbes au Cameroun prend feu ! Où qu’ils soient : à Douala, Yaoundé, Buea, ils prennent feu ! Les foyers de ces grands banditismes prennent feu ! Ça prend feu !
« Que ce soient les chefs traditionnels ou religieux, les hommes politiques, les membres du Gouvernement qui sont la racine des microbes, ils sont démantelés par le feu de Dieu au Nom de Jésus ! Ils sont démantelés par le feu de Dieu au Nom de Jésus ! Ils sont démantelés par le feu de Dieu au Nom puissant de Jésus ! Nous mettons le feu sur les « microbes » ! Nous mettons le feu sur les « microbes » ! Nous mettons le feu sur les « microbes » ! Le feu de Dieu les calcine au Nom puissant de Jésus ! Ils sont calcinés par le feu ! Merci Père saint parce que tu agis. À Toi toute la gloire et tous les honneurs. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! »
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les microbes. S’exprimant dans le corps d’un jeune homme, ces malfrats ont expliqué que leurs activités sont définies et financées par les membres du gouvernement. « Nous sommes les ‘‘microbes’’. Pour nous éradiquer, il faut d’abord éradiquer le gouvernement camerounais. Nous, on travaille notre argent, on ne regarde pas la suite. Donc si le gouvernement continue à nous payer, nous continuerons à travailler », ont-ils dit.
Après avoir réitéré que les « Microbes » et leurs parrains (les membres du gouvernement) doivent tous être éradiqués et détruits, le révérend a décapité les démons mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !