DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : LA RELIGION EST UN MAUVAIS POISON SOURCE D’ÉGAREMENT, IL FAUT T’EN SÉPARER EN TE SOUMETTANT À JÉSUS-CHRIST

SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2024 (JEUDI 05 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (3eme partie)

De la prédication inspirée de Luc 2 : 33-34, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a mis les fidèles en garde contre les pièges des esprits familiers. À la suite de cet enseignement, le Seigneur a saisi l’esprit de religion, lequel s’est décrit comme la fille aînée de la franc-maçonnerie (surnommée « Grande maitresse »). De bout en bout, voici ce qu’a déclaré l’esprit de religion :

« Je m’appelle ‘‘la Religion’’. Toi-même tu sais que je suis là (s’adressant au révérend). On a fait la réunion dimanche vers minuit moins. L’ordre du jour était de détruire les œuvres de cette maison (le Tabernacle de la Liberté). Et ce sont les esprits familiers – qui ont initié la réunion en question -. Les esprits familiers sont tout feu tout flamme, ils sont acharnés contre cette maison, et je suis d’accord avec eux, parce que tu déranges la société. Que t’ai-je fait pour que tu t’acharnes contre moi ? Moi j’ai connu les « grands » prophètes (l’adjectif « grand » est ironique, car l’esprit de religion fait ici allusion à ses serviteurs les faux prophètes). Jusqu’aujourd’hui, les « grands » prophètes me vénèrent ; je n’ai pas seulement envie de citer les contemporains. Tu sais que dans votre nation (le Cameroun), quand on parle des grands prophètes, on parle de Ndeffo (Rodrigue). Il fait la pluie et le beau temps… Il faut m’adorer et ton église va s’ouvrir. Je suis venu prendre part à ton programme, je venais écouter ton message. Je suis accompagné de « l’Égarement » (l’esprit d’égarement). Prends ton livre et lis-nous encore ton passage de ce jour.

« Je suis là depuis dimanche. Mais toi-ci, tu connais me lire à distance. Avant que tu ne commences à lire le passage de ce jour, j’étais déjà là, je m’étais déjà présenté… Je t’ai dit tout à l’heure que : courbe-toi et vénère-moi…  J’ai été à l’origine de la chute de plusieurs, à l’exemple celui qui a été obligé de partir avant le temps (allusion au prophète T.B. Joshua et à son départ prématuré). Vous étiez deux en Afrique, où est le deuxième ? Il a chuté à cause de qui ? – N’est-ce pas à cause de moi ? -. Je fais chuter les chrétiens, c’est pour cela, vois-tu, que je ne marche pas seul, je suis toujours accompagné de l’une de mes armes qu’est l’égarement. J’égare toujours. Là où il y a la vérité (le vrai et pur évangile de Jésus-Christ), je dévie toujours le chemin. Là où il y a la vérité, je mets toujours mon arme le mensonge. Je ne me sépare pas du mensonge, c’est mon arme – la plus utilisée -… Tu vois qu’avant que vous n’ayez imaginé ce jour, j’étais déjà là. J’ai pris de l’avance sur vous. Je suis là pour vous faire comprendre que quand le chrétien ne fait pas en toute conscience ce qu’il sait qu’il est appelé à faire, il est en train d’employer mon arme qu’est l’égarement.

« N’êtes-vous pas le sel de la terre ? Si donc le chrétien ne joue pas pleinement le rôle pour lequel il a été appelé, que croit-il qu’il est en train de jouer comme rôle, si ce n’est perdre les brebis qu’il est supposé orienter dans la bergerie de son Père ? Moi je n’ai pas de problème. Je suis un mauvais poison, j’agis contre le vrai chrétien. Mon antidote, c’est le nom de votre Type (Jésus-Christ) et l’obéissance, la soumission  à ce nom. Une fois que le chrétien se met à l’écart de ce nom, qu’il sache que la religion a repris le contrôle de sa vie. Je rivalise effectivement votre Type (Jésus-Christ) dans sa mission, c’est pour cela que j’ai voulu que tu m’adores (…).

« Dans votre passage (Luc 2 : 33-34), on a montré la valeur, l’importance de l’enfant dont je ne prononce pas le nom. Avant de parler du passage en question, j’ai pris le cas des faux prophètes, grâce à qui la religion pullule dans le monde. Par moi le monde est détruit, par moi le monde est couché sur la méchanceté. Par moi il y a tout genre d’abominations. Je suis venu spécialement contre ce programme (le présent Séminaire), je suis là depuis dimanche ; c’est pour cela que je me suis faite accompagner de la première arme qui s’est porté garante à m’accompagner, à savoir l’égarement. Mes armes sont incomptables. Pour ne prendre que les piliers forts parmi ces armes, il y a la méchanceté, le mensonge, l’hypocrisie. J’utilise tout genre d’arme, mais pour le moment, je suis avec l’égarement… On ne me commande pas. »

Le révérend a finalement mis l’esprit de religion en cage. C’est donc une délivrance à suivre.

Laisser un commentaire