DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : LES FRUITS DE LA CHAIR EMPÊCHENT L’AMOUR DE GRANDIR EN TOI

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (JEUDI 28 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)

De la prédication tirée de 1 PIERRE 3 : 8-9, GALATES 5 : 22-23, ROMAINS 12 : 1-2, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a enseigné que la vie chrétienne normale exige que chaque chrétien ait et manifeste la nature de Dieu qu’est l’Amour, au sein de l’église, en famille, dans la société. Quand on vit en société, a dit l’homme de Dieu, on va se frotter aux autres et tout cela permettra qu’on développe le fruit de l’Esprit mentionné dans Galates 5 : 22, à savoir : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. À la suite de cet enseignement, le Seigneur a saisi les démons symbolisant les fruits de la chair, fruits qui s’opposent directement au fruit de l’Esprit.

« Nous sommes le contraire du fruit de l’Esprit, nous sommes les fruits de la chair. Qu’as-tu dit (enseigné) aujourd’hui (s’adressant au révérend) ? Tu as dit que plus on reçoit les enseignements, plus le vase peut se remplir d’amour ». Vraiment ! Les vases (les fidèles) ne peuvent être remplis d’amour que si nous ne faisons plus partie de la danse. Tu sais comment fait souvent l’ivraie, c’est de la même manière qu’on étouffe le peu d’amour qu’il y a. Nous étouffons en nous servant des situations de la vie. Avec notre présence, il n’y a pas moyen que les fidèles s’épanouissent ou qu’ils grandissent (dans l’Amour). C’est comme ça que nous agissons dans la majorité des vies ici. On étouffe avec l’aide des esprits familiers, on étouffe le peu de semence qui peut être semée. On se rassure d’empêcher que ça ne germe. On a pitié de ‘‘Barber man’’ (frère Adendu Wilson) ; on se moque de lui, – car nous l’utilisons par la distraction -. Tu sais que parmi les fruits de la chair, il y a la distraction… Il y a des personnes comme ‘‘Barber man’’, aptes à distraire les autres… C’est pour cela qu’on ne fait que rire… On étouffe la semence avec la complicité du vase dans lequel on se trouve (…). Comme fruits de la chair, il y a encore l’impatience, la peur de souffrir et tout le reste », ont déclaré les esprits symbolisant les œuvres de la chair.

Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé que les œuvres de la chair sont énumérées dans Galates 5 : 19-21, selon qu’il est écrit : « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables ». En interpellant le frère Wilson et en rappelant le cas passé de sœur Chimène, le révérend a expliqué que certains fidèles distraient d’autres par leur façon de prier, en faisant par exemple des mimiques étranges, en parlant de manière forte et inaudible, etc. Cela dit, le révérend a recadré le frère Wilson, en faisant savoir que, bibliquement parlant, quand on prie en intelligence (avec les langues naturelles), ce doit être de manière audible et intelligible, car les frères et les sœurs, les voisins à côté doivent entendre et comprendre ce que nous disons, pour pouvoir par exemple y répondre par des « Amen ». Il faut donc bien articuler. Par contre, si on décide de prier en langues, c’est autre chose, car c’est à Dieu qu’on parle, on n’a pas besoin que l’autre comprenne ce qu’on est en train de dire.

Ce recadrage terminé, le révérend a invité chaque fidèle à se lever et à prier, afin de se séparer des œuvres de la chair susmentionnées, de l’égoïsme, de la haine, étant entendu que ces fruits empêchent à l’amour de grandir en chacun. Finalement, les esprits mis en cause ont tous été décapités et chassés en enfer. Merci Seigneur.

Laisser un commentaire