SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Dans le contexte du limogeage justifié de l’ex-Premier ministre Choguel KOKALLA MAÏGA et son remplacement par le général Abdoulaye MAÏGA, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles du Tabernacle de la Liberté à remercier Dieu, au regard de tout ce qui se passe au Mali, puis il a demandé aux uns et aux autres de prier, afin que tous les plans du diable échouent dans cette nation. Voici l’extrait de la prière en question :
« J’ai été très content lorsque j’ai appris ce qui s’est passé au Mali, parlant de destitution de CHOGUEL MAÏGA. Il s’agit en réalité de l’accomplissement des délivrances prophétiques deux ans après la révélation par le Saint-Esprit. Limogé mercredi par le général Assimi GOÏTA, Président de la Transition malienne, Choguel MAÏGA a passé le témoin à son successeur, le général Abdoulaye MAÏGA ce vendredi. Comme le rapportent les médias, une passation de service officielle et courtoise s’est déroulée ce vendredi entre le Premier ministre sortant et son successeur. La cérémonie, organisée dans les locaux de la Primature, s’est tenue en présence du directeur de cabinet adjoint par intérim, Youssouf Sanogo. Elle a été caractérisée par un climat de respect mutuel et de professionnalisme. Lors de cette transition, lit-on, Choguel KOKALLA MAÏGA a adressé des mots d’encouragement à son successeur. « Vous connaissez déjà le fonctionnement de la machine. Je vous remercie et vous souhaite bon courage », a-t-il déclaré.
« Nommé Premier ministre du Mali jeudi, au lendemain du limogeage de Choguel MAÏGA, le Général MAÏGA a formé dans la foulée un gouvernement de 28 membres, selon un décret présidentiel lu à la télévision. Le nouveau Premier ministre, qui conserve le portefeuille de l’Administration territoriale, avait déjà assuré l’intérim de son prédécesseur lors de son hospitalisation en 2022. Sept ministres quittent le gouvernement dans ce remaniement qui maintient une forte présence militaire aux postes clés, notamment le Général Sadio Camara à la Défense et le Général Daoud Aly Mohammedine à la Sécurité. Abdoulaye Diop conserve les Affaires étrangères dans un contexte marqué par le retrait du Mali de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Trois femmes figurent dans ce gouvernement, dont le Colonel Assa Badiallo Touré à la Santé.
« La nouvelle équipe devra faire face aux défis sécuritaires et à la poursuite du processus de transition politique dans ce pays sahélien. Mettons le feu sur tous les contrats entre Choguel MAÏGA et les occidentaux ! Le feu sur toutes les promesses de Choguel MAÏGA visant à livrer le Mali aux Occidentaux ! Merci Seigneur parce que tu maintiens le calme la sérénité au Mali. Ô Dieu, que Ton Nom soit béni, élevé pour tout ce que tu fais au Mali. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant le mauvais transfert. Voici ce que ce démon a déclaré, alors qu’il répondait aux différentes questions posées par le révérend : « Montre-nous un peu la vidéo de la passation de service (au Mali, entre l’ex et le nouveau Premier ministre). C’est intéressant (…). Je suis le mauvais transfert. Je ne sais même pas comment je me trouve dans ce genre d’endroit. Je dois transférer les mauvais pouvoirs au nouveau Premier ministre, au sujet de ce que Choguel KOKALLA MAÏGA était supposé faire et n’a pas pu faire. Donc je quitte de MAÏGA pour MAÏGA, parce que celui même qui prend le pouvoir est dangereux. Alors, faites très attention… N’as-tu pas vu notre insigne à l’entrée du Cabinet, à travers la salutation (la salutation par les poings, popularisée lors de la supercherie du KO-VID) ? Voilà le premier coup, et la même chose (la même salutation, signe de collaboration avec le diable ou d’acceptation du mal, comme le reste des mesures dites barrières) s’est produite à l’intérieur, soit à l’entrée et à la sortie. Abdoulaye MAÏGA est ouvert à continuer le mauvais travail tenté par Choguel (la déstabilisation d’Assimi GOÏTA, la livraison du Mali aux Occidentaux), et il n’est pas ignorant (il sait parfaitement ce qu’il veut faire). Jeudi, à l’annonce du nouveau gouvernement, les collègues (les esprits de troubles et de soulèvements) sont venus le même jour, et ils vous ont dit que celui qui prend la Primature (le général Abdoulaye MAÏGA) n’est pas un enfant de cœur, ce sont les mêmes gens. Jeudi, les collègues ont exigé que vous attachiez celui-ci (Abdoulaye MAÏGA).
« Tous les généraux du Mali sont restés fidèles aux grands maîtres (aux tyrans, cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU), et la seule personne qui a fait naître la vision (la vision de libérer le pays) c’est Assimi GOÏTA. C’est pareil pour celui du Burkina-Faso (le Président Ibrahim TRAORÉ). Assimi GOÏTA et Ibrahim TRAORÉ se lèvent croyant être accompagnés par des collaborateurs, alors qu’ils sont accompagnés par des personnes animés de traîtrise. De tous les généraux proches collaborateurs d’Assimi GOÏTA, aucun n’est fidèle à 100 % (…). Tu vois donc que vous avez bel et bien acclamé la passation de service, mais le vrai de travail de fond que vous avez à faire est de soutenir Assimi GOÏTA, et permettre que celui qu’il a nommé ne puisse pas étendre le mauvais transfert. C’est la même chose avec celui du Burkina-Faso. Quand il (Ibrahim TRAORÉ) était venu, il n’avait pas encore reçu la vision (de libérer son pays). Il venait au compte de la France, et c’est séance tenante que le Type d’en-haut (Jésus-Christ) a travaillé en lui, alors il a changé et l’arme a changé d’épaule.
« Ibrahim TRAORÉ est plus que déterminé, mais ceux qui ont fait le putsch avec lui sont également animés par l’esprit qui est derrière moi, à savoir l’esprit de traîtrise. Tous les chefs d’État africains simples, qui veulent faire le travail et protéger leurs peuples, sont toujours accompagnés de collaborateurs animés par la traîtrise (cas de Thomas Sankara, éliminé avec la complicité de Blaise Compaoré). Ce fut la même chose avec Mouammar KADHAFI en Libye, on l’a tué. C’est ce qui se trame depuis contre Assimi GOÏTA et Ibrahim TRAORÉ. Seulement, les choses d’aujourd’hui sont différentes des choses d’avant, parce qu’il y a une main qui contrôle nos choses avant qu’on agisse (allusion à la main de Dieu agissante par les délivrances prophétiques). Si cette main n’était pas là, GOÏTA serait déjà mort depuis, empoisonné physiquement. Tu vois que Choguel MAÏGA a été empoisonné ; ce poison était en réalité destiné à Assimi GOÏTA. En sortant du rétablissement (de la convalescence), Choguel MAÏGA s’est fait charger de nos choses (de la traitrise). Voilà les conséquences qui le mènent maintenant dans l’opposition, en vrai. Choguel MAÏGA ne peut pas être calme, car c’étaient des apparences (le ‘‘calme’’ qu’il a montré lors de la passation de service) ».
Dans le domaine politique ou dans le domaine du ministère chrétien, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a souligné qu’il est difficile, très difficile que le visionnaire ait des accompagnateurs fidèles, comme le montre le cas de Paul BIYA, de Thomas SANKARA. Après avoir ordonné aux fidèles d’invoquer et d’envoyer le feu sur le mauvais transfert, le révérend a décapité le démon y relatif, puis il l’a chassé en enfer, avec l’esprit de traîtrise, assainissant ainsi la passation de service entre Choguel KOKALLA MAÏGA et Abdoulaye MAÏGA. Brisons constamment les renforts de ce mauvais transfert ! Maintenons le nouveau Premier ministre lié et attaché, afin qu’il ne puisse pas agir contre la Transition et contre la vision portée par Assimi GOÏTA. Amen.