SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (JEUDI 21 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Le samedi 16 novembre 2024, lors d’un meeting populaire en commémoration de la prise de la ville de Kidal, le Premier ministre Malien Choguel KOKALLA MAÏGA a critiqué la direction que prend la Transition au Mali. « La transition était censée prendre fin le 26 mars 2024, mais elle a été reportée sine die, unilatéralement, sans débat au sein du gouvernement (…). Le Premier ministre d’un pays ne peut pas apprendre dans les médias que les élections ont été reportées. C’est à la télé que les ministres ont appris que les élections ont été reportées (…). Nous avons la patience stratégique… Certains ont pris cette patience comme de la faiblesse, or, nous sommes habitués à nous battre politiquement depuis 50 ans (…). L’objectif de la conférence d’aujourd’hui, c’est de faire en sorte que tout le monde comprenne que, là où il y a des erreurs, qu’on se ressaisisse. Les Maliens n’accepteront jamais que ce qu’ils ont combattu revienne », a-t-il dit.
Après qu’il ait publiquement tenu ces propos à teneur insurrectionnel contre la Transition dirigée par le Président Assimi Goïta, et conformément à de multiples appels du peuple, le Premier Ministre Choguel KOKALLA MAÏGA a été démis de ses fonctions, et le gouvernement a été dissout. Choguel a critiqué la Transition de manière incendiaire, accusant donc le Président GOÏTA d’avoir unilatéralement pris la décision de prolonger la période de Transition, dans le consulter et sans l’en informer, au point qu’il n’en a appris la décision que par les médias.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé que le volteface ou le retournement de veste de Choguel KOKALLA n’est pas une surprise, car ici au Tabernacle de la Liberté, il y a de cela deux ans, notamment pendant les délivrances prophétiques du culte du 11 décembre 20222, il avait été révélé que le désormais ex-Premier ministre Malien, qui avait repris service le 05 décembre 2022 après une période de maladie de quatre mois environ (il avait été victime d’empoisonnement), s’était compromis pendant cette période de maladie, et avait accepté les conditions qui lui avaient été imposées en échange de son traitement, à savoir qu’il devra servir de canal aux cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, pour déstabiliser Assimi GOÏTA et le processus de Transition au Mali.
Ce culte du 11 décembre, Choguel KOKALLA MAÏGA avait été dépouillé des démons qui l’animaient, et qui devaient lui permettre d’accomplir sa mission. Il s’agissait des démons personnifiant le pouvoir de la langue, la destruction et les troubles. Tenant compte du rebondissement politique sus-évoqué, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin d’anéantir tout renfort du pouvoir de la langue, et tout plan de déstabilisation porté par l’ex-Premier ministre. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons prendre à chaud le sujet qui parle du Mali. Vous savez qu’aucun pays n’échappe au contrôle de Dieu, donc du Tabernacle de la Liberté. C’est l’Église de tous les peuples. Tout ce qui se passe dans le monde dans n’importe pays, Dieu fait manifester cela au Tabernacle de la Liberté. Je vous invite donc à prendre au sérieux toutes les révélations qui se font ici. Lesdites révélations sont consignées dans des livrets de prière depuis 2019. J’ai remarqué que le petit livret de prière de 2019, ne connaît pas un écoulement des plus remarquables. La révolution qui se passe au Mali n’a pas échappé au Saint-Esprit. Il a dévoilé les programmations de Dieu au Mali, au travers la prise de pouvoir d’ASSIMI GOÏTA, cet homme à qui Dieu a donné la vision de libérer son peuple et d’expulser les nations occidentales. En 2022, très précisément le 11 décembre, une révélation avait été faite concernant la nation malienne. J’aimerais que vous puissiez regarder ladite délivrance. Celle-ci faisant savoir les plans de meurtre contre le premier ministre malien CHOGUEL MAÏGA, après son empoisonnement. Nous avons prié pour lui et Dieu a eu pitié de lui et l’a guéri. Mais pendant son temps de maladie, il a reçu la visité des occidentaux. Cette visite a eu pour impact, l’acceptation des conditions pour livrer son pays. Il devait donc jouer le rôle de traître, de canal de livraison du Mali.
« Tout ce qui se passe actuellement au Mali n’est donc pas une surprise pour nous. Tu es encouragé à te procurer de tous les documents de prière et à les exploiter. Les choses que l’ex-Premier ministre Choguel KOKALLA MAÏGA pourra dire par la suite pour revendiquer sa place au Mali n’auront aucun n’effet, à cause de l’anéantissement du pouvoir de langue en lui. En tant qu’auditeurs, fidèles du Tabernacle de la Liberté, vous avez une lourde responsabilité parce que Dieu nous confie des tâches. Elles sont lourdes mais s’Il nous les confie, c’est parce qu’Il sait que nous pouvons les porter. Nous devons donc les porter joyeusement. Rien ne doit secouer le Mali ! Nous savons que c’est Dieu qui est au contrôle de ce qui se passe au Mali. Nous allons donc, nous lever comme l’Église de Dieu, pour couper le pouvoir de la langue de CHOGUEL MAÏGA. Nous mettons le feu de Dieu sur le pouvoir de la langue de CHOGUEL KOKALLA MAÏGA ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine le pouvoir de la langue de CHOGUEL MAÏGA ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine !
« Ce pouvoir est calciné par le nom de Jésus ! Merci Père saint parce que Tu as le contrôle de l’humanité totale ! Nous apprécions ce que Tu fais ! Nous apprécions ce que Tu fais pour l’humanité, pour les humains ! Ô Dieu ! Qui sommes-nous pour mériter ton attention ? Mais dans ton Amour, ta fidélité et parce que Tu veux réduire le méchant en néant, Tu fais tout cela ! Reçois toute la gloire et toutes les adorations ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi des esprits de troubles et de soulèvements. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont déclaré qu’ils sont en partance pour le Mali. « C’est la France qui nous y envoie faire le renfort. Nous sommes accompagnés des bêtes », ont précisé les esprits mis en cause. Ces esprits ont par ailleurs répété qu’à l’intérieur, surtout dans l’entourage immédiat d’Assimi GOÏTA, Choguel KOKALLA MAÏGA n’est pas le seul à être tenté ou animé par la traîtrise, car ils sont nombreux, y compris le Premier ministre nouvellement nommé, Abdoulaye MAÏGA.
Rappelons aussi qu’à l’occasion de plusieurs délivrances prophétiques, le Seigneur a souvent dévoilé que Malick DIAW (Président du Conseil National de Transition), Sadio CAMARA (Ministre de la Défense) ou Modibo KONE (ancien ministre en charge de la sécurité d’État) sont souvent animées des pensées de révolter, voulant déstabiliser le Président Assimi GOÏTA et accepter les propositions des Occidentaux (cf. cultes du 13 février 2022, 28 mai 2022, 29 mai 2022, 1er juillet 2022, 14 août 2022, 18 août 2022, 13 novembre 2022, 06 avril 2024, 07 avril 2024, 19 septembre 2024, etc.).
Il est donc ressorti que nous devons continuer à lier et attacher l’ex et le nouveau Premier ministre, ainsi que tous les proches collaborateurs d’Assimi GOÏTA, afin qu’ils ne puissent pas servir à déstabiliser le processus de Transition conduit par GOÏTA. Séance tenante, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité l’assemblé à prier, afin de d’assainir l’entourage d’Assimi GOÏTA. Finalement, le révérend a décapité les démons susmentionnés, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !