SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Dans un communiqué de presse du 28 novembre 2024, par le biais d’Abderaman koulamallah, son Ministre des Affaires étrangères et par ailleurs Porte-parole du gouvernement, le Tchad a annoncé sa décision de mettre fin aux accords militaires signés avec la France. « Le gouvernement de la République du Tchad informe l’opinion nationale et internationale de sa décision de mettre fin à l’accord de coopération en matière de défense signé avec la République française révisé date du 5 septembre 2019, visant à renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense entre les deux nations. Cette décision, prise après une analyse approfondie, marque un tournant historique. En effet, après 66 ans de la proclamation de la République du Tchad, il est temps pour le Tchad d’affirmer sa souveraineté pleine et entière, et de redéfinir ses partenariats stratégiques selon les priorités nationales », lit-on dans le communique de presse.
De l’autre côté, le Président Bassirou Diomaye Faye a affirmé ce 28 novembre que la France va devoir fermer ses bases militaires au Sénégal, bases dont la présence est incompatible avec la souveraineté du pays. « Le Sénégal est un pays indépendant, c’est un pays souverain et la souveraineté ne s’accommode pas de la présence de bases militaires dans un pays souverain », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’AFP.
Après avoir fait cet l’état des lieux de l’actualité, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA s’est demandé jusqu’où les déclarations du Sénégal et du Tchad sont sérieuses, puis il a invité les fidèles à prier, afin de briser la domination française sur les nations africaines. Voici l’extrait de cette prière :
« Je vais vous présenter une vidéo qui montre comment le Sénégal demande le départ des militaires français de son territoire. En effet, d’après l’élément le Président Bassirou Diomaye Faye a demandé jeudi 28 novembre 2024 le retrait des bases militaires françaises du pays. Pour l’heure, estiment des journalistes, l’avenir des relations économiques et diplomatiques franco sénégalaises demeure plus qu’incertain. Dans les médias, on peut lire que les relations franco sénégalaises entrent dans une nouvelle ère, car le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré jeudi 28 novembre 2024 que la présence de bases militaires françaises sur son territoire était incompatible avec la souveraineté nationale. Le même jour, le Tchad lui a emboîté le pas, rompant son accord de défense avec Paris. Lundi, l’envoyé personnel d’Emmanuel Macron en Afrique, Jean-Marie Bockel, avait remis un rapport sur le nouveau dispositif militaire dans les pays d’Afrique, stipulant qu’une centaine de soldats y seraient maintenus.
« En mars dernier, le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a été élu sur la promesse d’incarner le gouvernement de la « rupture » en rétablissant la souveraineté du pays. Ce jeudi, Bassirou Diomaye Faye a déclaré vouloir un « partenariat global » avec la France sans qu’il n’y ait de « rupture ». Or, le Pastef aurait en réalité la volonté de prendre ses distances avec la France sur tous les plans, selon Caroline Roussy, directrice de recherche du programme Afrique à l’IRIS, où elle a piloté le dossier Afrique : le sentiment antifrançais existe-t-il ? (IRIS, 2024). Ces gens doivent libérer totalement l’Afrique. Ces histoires de bases militaires occidentales en Afrique ne visent qu’à continuer le contrôle des nations africaines. Jusqu’où ces déclarations du Sénégal et du Tchad sont sérieuses ? Jusqu’où ira l’implémentation de ces décisions ? Nous brisons la domination occidentale sur l’Afrique ! Nous mettons le feu sur toutes les formes de colonisation française ! Nous brisons cela par le feu au Nom de Jésus ! Nous brisons la domination française sur l’Afrique ! Nous brisons cela au Nom de Jésus ! Nous brisons cette domination ! Nous brisons cette domination par le feu ! Nous brisons cette domination ! Nous brisons cette domination ! Le feu de Dieu brise cette domination ! Le feu de Dieu brise cette domination ! Le feu de Dieu brise cette domination ! Le feu de Dieu saccage cette domination ! Nous mettons l’armée française en déroute en Afrique, au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu au Nom de Jésus ! Merci Père saint parce que Tu nous fais dégager de cette emprise française. Dans le puissant Nom de Jésus-Christ de Nazareth, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant la ruse. Écroué dans le corps d’un jeune homme, l’esprit de ruse a affirmé qu’il est au Tchad, au Sénégal, un peu de partout, où il coordonne les affaires de son père le diable. Insistant sur le cas du Tchad, l’esprit de ruse a noté qu’on chante la rupture du partenariat avec la France, que cela fait la une de l’actualité maintenant aux yeux des uns et des autres, surtout des simples. Or, les humains simples d’esprit doivent comprendre que Mahamat Idriss Déby n’est pas vrai, dans la mesure où en brisant le partenariat d’avec la France aujourd’hui, c’est pour se tourner vers l’autre corne de lucifer incarnée par la Russie, donc Vladimir POUTINE. Ce ne sera donc, au juste, que la passation de service avec le même prestataire, car tant la France que la Russie (et les autres membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, auxquels il faut adjoindre le patron, en la personne du pape, représentant du Vatican) sont des représentants de lucifer, par qui il gouverne le monde. « Nous sommes là pour gouverner le monde, on n’a rien à discuter avec personne, c’est pour cela que je suis avec l’esprit de mal », a fait savoir l’esprit de ruse. Nous comprenons ainsi que l’objectif des grandes puissances est de prôner le mal partout, notamment en Afrique.
L’esprit de ruse a rappelé qu’il ne faut jamais perdre de vue que la Russie et la France sont avec les autres membres du Conseil de Sécurité de l’ONU (les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni), et que tous sont coiffés ou patronnés par le Vatican. Il n’y a pas l’un sans les autres. En Afrique particulièrement, tous travaillent pour la même maison, la fin ou l’objectif clé étant de ramener le butin chez « qui de droit », c’est-à-dire chez lucicifer. Puisque c’est la Russie qui semble actuellement faire le beau temps en Afrique, cela veut dire qu’au fond, le partenariat avec la France n’est jamais rompu, car c’est juste un jeu ou une stratégie de passe-passe. Cela dit, le problème n’est pas de considérer laquelle des « grandes » puissances citées a signé un partenariat avec un pays africain, car toutes ces puissances sont égales ou jouent à jeu égal, dans la mesure où elles travaillent toutes pour le même compte, le compte du diable, afin de prôner l’accomplissement du travail du diable, du mal.
En ce qui concerne par exemple les « partenariats » ou les « contrats » d’exploitation des minerais en Afrique, peu importe que ce soit la Russie ou que ce soit la France qui soit signataire, car toutes ses puissances ont un objectif et un maître commun, le diable, dont ils accomplissent l’agenda. Si la France signe un partenariat avec un quelconque pays africain, c’est comme si ç’eût été la Russie ; si la Grande Bretagne signe le partenariat, c’est comme si ç’eût été la Russie ; ainsi de suite.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a souligné que l’actuel gouvernement mondial incarné par les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU a été prédit il y a longtemps, il y a des milliers d’années, sa destruction également, notamment dans le chapitre 2 du livre de Daniel, où il est fait mention de la statue vue par le roi Nebucadnetsar. Dans cette vision, « il était question que les pieds de la statue devaient être en fer et en argile, donc en un alliage ne faisant pas bon ménage. C’est là qu’on a espoir que le joug de ces gens va être brisé sur le cou des africains. Ils ne pourront pas s’entendre) », a rappelé le révérend.
L’esprit de ruse a rebondi en réitérant qu’il faut comprendre, comme cela est écrit, que la seule chose qui peut entrainer la destruction de ce quatrième gouvernement mondial, c’est la « Pierre angulaire », c’est-à-dire Jésus-Christ, son évangile libérateur et source de son salut. Ainsi, si l’église, si les chrétiens, si les fidèles du Tabernacle de la Liberté ne travaillent pas à mettre la « Pierre angulaire » à sa place, comment peuvent-ils espérer vaincre le combat contre le quatrième gouvernement mondial, s’est interrogé l’esprit de ruse. Dans le livre de Daniel, il est dit que la statue aux pieds de fer et d’argile (le quatrième gouvernement mondial incarné par l’ONU et son Conseil de sécurité) a été brisée par une « Pierre » venue de nulle part. « La ‘‘Pierre’’ doit venir de nulle part avec le soutien de ceux qui demandent que la ‘‘Pierre angulaire’’ sorte de nulle part », a dit l’esprit de ruse. « Il faut que les chrétiens sachent que ce sont eux qui sont donc appelés à motiver cette ‘‘Pierre’’ à se détacher de nulle part, pour briser les pieds de la statue », a répliqué le révérend.
Le révérend pasteur a rappelé que lorsque nous tenions les cultes dans la grande salle, nous avions déjà élevé cette prière à Dieu et mené des combats spirituels, pour que la ‘‘Pierre’’ surgisse et détruise le quatrième gouvernement mondial. Il faut continuer à prier et à œuvrer dans ce sens. L’esprit de ruse a reconnu que les prières contre le quatrième gouvernement mondial avaient été faites dans la grande salle, avant et pendant la période de mensonge relative à la pseudo pandémie à coronavirus. L’esprit de ruse a ajouté qu’il est plus vieux que la terre, car il était déjà avec le diable lors de la rébellion qui leur avait coûté le renvoi du ciel. « J’ai toujours accompagné le diable partout où il va. Parmi nous, « il y a et il y a ». Pendant qu’on nous balayait du ciel, moi j’étais déjà là. Je suis (j’incarne) l’une des armes qu’il (le diable) utilise le plus, avec le mensonge », a dit l’esprit de ruse.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a éclairé la lanterne de l’auditoire, en expliquant que la ruse actuellement mise en place par la France au Tchad et au Sénégal peut être réelle, mais qu’il revient à l’église, aux chrétiens du Tabernacle de la Liberté, d’empêcher l’établissement de cette ruse qui vise à tromper la vigilance. En effet, comme ce fut le cas pour les pays du Sahel à dominance musulmane (le Burkina-Faso et la Niger), il ne faut pas perdre de vue qu’avec le concours de nos prières, du combat spirituel, Dieu est capable de déclencher ou de provoquer un retournement de situation, en permettant une rupture réelle avec la France, au Sénégal et au Tchad, des pays qui sont également à dominance musulmane.
À cette explication du révérend, l’esprit de ruse a immédiatement indiqué qu’il a été à l’œuvre au Burkina-Faso, dans l’action (le coup d’État) qui a emmené le Président Ibrahim Traoré au pouvoir, car initialement, lorsque ce dernier prenait le pouvoir, le « contrat » ou la finalité n’était pas qu’il travaille à la libération du Burkina, mais aux intérêts de la France, de l’Occident. Il est donc ressorti que tout dépend de l’humain, bien que l’objectif de l’esprit de ruse soit de corrompre la conscience de l’humain. Dans un premier temps, le Président Ibrahim Traoré voulait user de ruse et travailler pour les intérêts de la France, de l’Occident, mais, après, il s’est retourné contre la ruse. Ce fut pareil au Niger, avec le Président Abdourahamane Tiani. En faisant cet exposé des coups d’État au Sahel, l’esprit de ruse a affirmé que le Président de Transition du Mali, le Général Assimi Goïta, est un élément très dangereux, car il est silencieux, mais quand il cogne ça fait mal. Assimi Goïta avait également très tôt compris que s’il passe par la porte de la ruse et décide de travailler en arrière-plan pour les intérêts de l’Occident, cela mènerait davantage le Mali à l’effondrement. C’est pour cela qu’il s’était aussitôt engagé à travailler pour la libération de son pays, en portant les regards vers Dieu et à sa Force au-dessus de tout.
L’esprit de ruse n’a eu de cesse de dire que tant que démon, il ne peut pas œuvrer pour le compte de qui ce soit en dehors du diable. Il a également fait savoir qu’il a décidé de lâcher prise au Burkina-Faso, mais qu’il n’y est cependant pas parti, y compris au Niger et au Mali, car il a décidé d’y adopter d’autres moyens de reconquête, à travers ses pions introduits au sein des gouvernements des pays membres de l’AES. L’esprit de ruse a fait savoir que ces prions vont l’aider à accomplir ses plans, à atteindre ses objectifs. « C’est comme maintenant, j’ai un pion très fort au (sein du gouvernement) Mali », s’est-il vanté, faisant certainement allusion au nouveau Premier ministre malien Abdoulaye Maïga, dont les prédispositions de traîtrise ont déjà été mises à nue par le Seigneur ici au Tabernacle de la Liberté.
Tout au long de la présente délivrance prophétique, le révérend n’a cessé de s’adresser aux fidèles par une exhortation, faisant savoir que c’est nous, les chrétiens, qui devons faire quelque chose pour que la volonté de Dieu s’établisse sur la terre. En enseignant à prier, Jésus a dit « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Ce sont les chrétiens qui doivent demander l’établissement du règne et de la volonté de Dieu sur la terre, dans les nations. Malheureusement, a relevé le révérend, très peu de chrétiens savent qu’ils ont la charge du monde sur leurs épaules. Nous devons donc savoir que la délivrance de ce monde et de l’Afrique repose sur l’épaule des chrétiens que nous sommes. Il est vrai que le Tchad et le Sénégal sont à dominance musulmane, mais il n’y a pas de problème. Même les autres pays qui ont rompu vraiment avec la France (le Mali, le Niger, le Burkina-Faso) sont à dominance musulmane, mais cela n’empêche pas que leur engagement soit sincère à refuser la colonisation et à aspirer à l’indépendance réelle. Surtout, en tant que chrétiens et sentinelles, nous devons seulement nous mettre à notre place, prier et travailler pour que le royaume des cieux s’établisse sur la terre des vivants. C’est sur nous que Dieu compte, a répété le révérend.
Au bout de cette exhortation, le révérend a invité les fidèles à se lever et à prier, afin de briser l’esprit de ruse et ses pions, question de les vouer à l’échec au Mali, au sein de l’AES, au Tchad et au Sénégal. « Rien n’est impossible à Dieu. Seigneur, ce plan de ruse qui a été établi par les enfers passant par la France et les cinq (membres du Conseil de Sécurité de l’ONU), nous prions que ce plan échoue. Seigneur, c’est le temps que tu as prévu pour le Réveil, et ce Réveil passe d’abord par la libération des africains ; ils ne peuvent pas faire ce travail étant sous domination. Assemblée, mettez le feu sur l’esprit de ruse ! Esprit de ruse, tu ne réussis pas au Tchad, au Sénégal. Le Seigneur transforme cette situation », a prié le révérend.
Finalement, l’esprit de ruse a été décapité et chassé en enfer, avec son homologue l’esprit du mal. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements ! Merci Seigneur.