SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (JEUDI 28 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Nous bénissons Dieu, qui de la mort a délivré frère Charles Tchamen, sœur Gwenaëlle MENEZ, et monsieur Stanislas ALITANOU, père des enfants de sœur Pierrette SEHOU. L’esprit de mort a expliqué qu’il a pu accéder à la vie de frère Charles à travers les esprits familiers d’Erika Washington, dont le fils malade et autiste sert d’abri aux esprits familiers en question. En effet, Frère Charles, qui réside aux États-Unis, a introduit et a connecté dame Erika Washington au Tabernacle de la Liberté. Mécontents de la médiation jouée par le frère Charles, les esprits familiers d’Erika ont décidé de s’attaquer à lui et y ont réussi, lors de la deuxième rencontre entre Charles et Erika, parce que Charles n’était pas suffisamment rempli de Dieu, de son Esprit, de sa présence. L’esprit de mort a expliqué qu’il se manifeste déjà physiquement, par des picotements ou des irritations rapides et quasi imperceptibles (comme si de rien n’était), sur l’une des jambes du frère Charles.
L’esprit de mort a également affirmé que dame Erika se décourage, d’une part parce qu’elle ne comprend pas le français, langue utilisée au Tabernacle de la Liberté, d’autre part et surtout, parce qu’elle veut à tout prix la guérison de son fils. Malgré que frère Charles l’ait souvent encouragée à se connecter aux cultes en promettant de lui tenir lieu de traducteur, Erika Washington se décourage, parce qu’elle est focalisée sur la guérison de son fils, oubliant que Dieu utilise la maladie de son fils pour se révéler à elle et sauver son âme. L’esprit de mort a ajouté que le découragement qui anime dame Erika s’est aussi transféré ou s’est agrippé à frère Charles.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé que l’exigence d’être remplie de Dieu, de sa présence ou de son Esprit est une exigence sérieuse, car faute de ce remplissage, certains fidèles ont été violemment attaqués par des esprits familiers, alors qu’ils voulaient conduire des personnes à Dieu, des personnes que les esprits familiers avaient déclarées être leurs propriétés ou leurs domaines intouchables.
En ce qui concerne sœur Gwenaëlle, l’esprit de mort a affirmé qu’il veut faucher et emporter celle-ci à cause de sa têtutesse, avec la complicité des esprits familiers. « Elle aime trop philosopher, or avec votre Type (Jésus-Christ), on ne philosophe pas, car soit c’est ça, soit ce ne n’est pas ça. Votre Bible dit que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Or dans le cœur, elle (Gwenaëlle) ne s’est jamais détachée des biens qu’elle dispute depuis, et c’est ainsi qu’elle-même s’expose. J’étais loin d’elle, mais ses esprits familiers ont dit que la cloche est en train de sonner, que je vienne la chercher. Alors j’ai atterri hier dans la nuit. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas ramassée. Elle doit prendre les exemples d’Abraham et Job », a dit l’esprit de mort.
Sœur Gwen a reconnu que bien qu’elle ait physiquement renoncé à faire certaines réclamations relatives aux biens matériels, dans son cœur, elle est encore dérangée et trouve cela injuste. Elle trouve injuste que d’autres personnes viennent s’accaparer des biens auxquels elle peut légitimement prétendre. Le révérend a exhorté sœur Gwen à se détacher complètement des biens mis en cause. « On ne pourra pas tout comprendre, il faut simplement croire et obéir, comme le dit le cantique, il faut simplement croire et obéir, pour que Dieu puisse ouvrir les écluses célestes. Tu dis que tu t’es détachée des biens matériels, mais est-ce que ton cœur est libéré ? La situation t’est difficile à supporter sachant que c’est injuste, et cela t’attire l’esprit de mort. S’il te plaît, dégage ton cœur, enlève ton cœur complètement », lui a dit l’homme de Dieu.
Pour le cas de monsieur Stanislas ALITANOU, l’esprit de mort a affirmé ceci : « L’heure est déjà arrivée de partir avec moi en bas, parce qu’il insiste sur un domaine qu’il ne comprend jamais. – La mère de ses enfants – connaît de quoi je parle ». Prenant la parole, le révérend a encouragé la sœur Pierrette à demeurer ferme et focalisée sur sa décision, à ne point céder aux différents pièges que lui tendent les esprits familiers, des pièges tels que la fausse gentillesse et autres. Sœur Pierrette a par ailleurs affirmé qu’elle voulait renvoyer l’argent envoyé par le père de ses enfants. Le révérend lui a conseillé d’acheter un article avec l’argent en question, l’exacte somme, ni plus ni moins, et d’envoyer l’article en question au concerné, comme cadeau.
Finalement, le révérend a décapité l’esprit de mort, puis il l’a chassé en enfer, libérant ainsi les bien-aimés. Alléluia !