DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – EUGÉNIE KAMANA INVITÉE À SE CONVERTIR, À DÉLAISSER L’ÉGOÏSME, L’INGRATITUDE, LA RANCUNE, L’AMERTUME, LA RÉBELLION, L’OUBLI, LA COLÈRE

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 1er DÉCEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)

Ce dimanche, considérant le fait qu’elle est régulièrement indexée par des esprits relatifs au « moi », à l’égoïsme, à l’intérêt personnel, à la haine et autres, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a directement interpellé Eugénie KAMANA en lui prescrivant de changer radicalement et de se convertir. « Il faut que l’enfant-ci soit nettoyée de fond en comble », a déclaré le révérend, qui a aussitôt demandé à Eugénie si elle est déjà convertie, née de nouveau. « Pourquoi es-tu si égoïste, si haineuse ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Dans quel milieu as-tu grandi ? (…) L’égoïsme est tellement ancré en toi, tu n’es pas reconnaissante envers Dieu pour ce qu’il fait pour toi. Tu es ingrate, centrée sur toi-même. Pourquoi est-ce ainsi ? », a continué l’homme de Dieu.

S’expliquant, Eugénie a affirmé qu’elle a grandi avec son cousin à Yaoundé, cousin chez qui elle avait été envoyée par ses parents résidants au village. Elle a ensuite déclaré que si elle est égoïste, ingrate, centrée sur elle-même, c’est à cause de tout ce qu’elle a subi chez ce cousin qui, à ses dires, l’a transformée en domestique à tout faire à la maison, alors que l’objectif initial, lorsqu’il la faisait monter du village pour Yaoundé, c’était de lui permettre de poursuivre ses études. N’ayant pu poursuivre ses études, elle a été empêchée d’avoir les diplômes, un bon travail et une situation financière stable. Eugénie a donc fait savoir que son cousin l’a transformée en nounou, car c’est elle qui restait à la maison pour s’occuper de sa nièce (le bébé de son cousin), tandis que la femme de son cousin poursuivait sereinement ses études.

En la recadrant sur le champ et en fustigeant son comportement, le révérend a fait savoir à Eugénie qu’au contraire, conformément aux enseignements qui sont d’ailleurs actuellement dispensés sur l’amour, elle doit être contente d’avoir rendu des services, d’avoir contribué à la réussite de la femme de son cousin. De plus, le révérend a souligné qu’Eugénie ne devrait pas être ingrate envers Dieu, elle ne doit pas lui faire des reproches ou estimé que Dieu n’a rien fait pour elle. Pour ne prendre que cet aspect, le révérend a rappelé que c’est Dieu qui s’occupe de la fille d’Eugénie, sœur Carter KAMENI. Eugénie a reconnu que la dernière fois qu’elle a payé la pension de Carter remonte à l’époque où celle-ci faisait encore la classe de troisième, alors que Carter avait 13 ou 14 ans. En effet, c’est Dieu qui s’occupe des études de Carter, de son loyer, de sa ration journalière, etc. Par exemple, la sœur Carter, fille d’Eugénie, fait actuellement des études en deuxième année de médecine, dans une école privée, pour une pension annuelle s’élevant à 1 560 000 F CFA (un million cinq cent soixante mille) , un loyer annuel de 280 000 F FCFA, et une ration mensuelle de 40 000 F CFA, etc.

À la question qui lui a été posée sur le champ par le révérend, Eugénie elle-même ne connaissait pas le montant exact de la pension de la sœur Carter, et elle supposait que ce montant serait d’environ 1 300 000 F CFA. Il faut encore rappelé que lorsqu’elle était arrivée ici au Tabernacle de la Liberté, sœur Carter était très maladive, au bord de la mort, et Dieu l’a entièrement guérie, délivrée. Elle s’est d’ailleurs convertie, au point que c’est elle qui est devenue l’aînée spirituelle de sa génitrice et lui tient souvent lieu de bonne conseillère.

Saisis dans le corps d’un jeune homme, les esprits personnifiant le doigt accusateur et les rivalités ont affirmé qu’Eugénie pointe le doigt accusateur sur la femme de son cousin en la tenant également responsable de ses « misères », en sorte qu’il y a perpétuellement cette bagarre et cette rivalité en elle. Elle continue à ruminer intérieurement le mal qu’elle a subi, mais à l’extérieur, elle fait comme si de rien n’était. Elle fait comme si de rien n’était, alors que là-dedans, à l’intérieur d’elle-même, ça chauffe. Les esprits mis en cause ont souligné qu’Eugénie est encore aveuglée,  car elle n’a pas encore compris que si Dieu a permis qu’elle passe par tout ce qu’elle a connu, ce n’est pas un hasard. Le révérend a répété que si Eugénie meurt avec un tel cœur de haine, d’égoïsme, elle ira directement en enfer, bien qu’elle vienne à l’église depuis 11 ans ! « Méfie-toi, tu dois changer, as-tu compris ? Convertis-toi aujourd’hui (…). Tu es dans les pleurs, les concurrences, les rivalités. À qui te concurrences-tu ? Es-tu venue faire la concurrence sur la terre ? », lui a demandé le révérend.

Quelques instants plus tard, le Seigneur a saisi les esprits de rancune, d’amertume. Ces démons ont affirmé qu’ils ont enveloppé le cœur d’Eugénie, qui se plaint de ce que son cousin lui aurait fait subir dans le passé et oublie les bienfaits de Dieu envers elle. Pourtant, Dieu a tellement fait de choses que, si elle n’était pas ici au Tabernacle de la Liberté, soit on l’aurait déjà enterrée, soit elle serait en train de manger à la poubelle. Les esprits de rancune et d’amertume ont rappelé que quand Eugénie vivait avec son cousin, elle avait un cahier où elle notait tout ce qu’on lui faisait de mal, avec la date, voire avec les horaires. « Elle n’a pas oublié, elle a bien gardé tout cela. Elle a fait semblant de pardonner », ont affirmé ces esprits. Le Seigneur a également exposé les esprits de rébellion, d’oubli, de colère, lesquels caractérisaient Eugénie. Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité tous ces esprits, puis il les a chassés en enfer.

Il est vivement à espérer qu’Eugénie ait compris le conseil ! Nous remercions le Seigneur pour cette délivrance !

Laisser un commentaire