SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 27 FÉVRIER), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Dans un récent tweet sur X, Joseph DION NGUTE, Premier ministre du Cameroun, a déclaré ce qui suit : « Yaoundé doit changer de physionomie. Et c’est Maintenant ! Un plan spécial d’assainissement de la ville est attendu dans une semaine. À l’immédiat, doivent être engagés des travaux d’urgence pour traiter, 24 heures sur 24, tous les tas d’immondices ; les nids de poule, ainsi que l’éclairage public de la cité capitale. Telles sont les principales recommandations que j’ai prescrites ce 25 février 2025 au terme de la réunion interministérielle que j’ai présidée en présence des principaux acteurs ».
Après avoir fait lecture de ce tweet, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a tout de même observé que les diligences prescrites par le Premier ministre semblent tardives, si l’on considère que nous sommes déjà en saison de pluies, et que, normalement, les travaux relatifs à la réfection des routes se font idéalement en période de saison sèche. Le révérend a relevé que certains nids de poules sont si grands et profonds à Yaoundé, qu’il se créent de véritables lacs sur les chaussées après les pluies, rendant ainsi difficile la circulation des automobilistes, comme dans la zone d’Étok-Koss. Le révérend a également regretté le fait qu’après un bref temps d’accalmie, les amoncellements de poubelles et les tas d’immondices sont revenus en force dans la cité capitale du Cameroun. Même comme Jean de MOMO, Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice Garde des Sceaux, a prétendu qu’il ne voit ni poubelles ni nids de poules à Yaoundé, depuis la soixante d’années d’existence de la ville !
En émettant des réserves sur l’efficience des diligences prescrites par le Premier ministre au sujet de la prise en main de la ville de Yaoundé, dans le volet du traitement des nids de poules et autres, le révérend a tout de même accordé le bénéfice du doute à ce dernier, en remettant tout mis à l’épreuve du temps. En rapport à cette actualité, le Seigneur a saisi l’esprit de vol (détournement des fonds publics). Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a affirmé qu’il est présent au sein de gouvernement, car, comme il faudra un budget pour le plan susmentionné d’assainissement de la ville de Yaoundé, comme il faudra défalquer de l’argent pour rendre la ville propre et salubre, certains se plairont à détourner une partie de cet argent en question. Le révérend a décapité l’esprit de vol et l’a chassé en enfer. Nous devons continuer à démanteler le plan de vol mis en cause, telle est notre responsabilité !