DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ GABON/ MONDE – LES FONDEMENTS DU SYSTÈME DE GOUVERNANCE FRANC-MAÇONNIQUE SONT BRISÉS

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 06 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a évoqué la dernière sortie, mieux le dernier dérapage en date du ministre Paul ATANGA NJI, qui, outre les menaces proférées contre les églises dites de réveil, s’en est encore pris aux leaders politiques Maurice KAMTO et Cabral LIBII. Alors qu’il promettait la prison à Maurice KAMTO, ATANGA NJI a encore indiqué, indexant Cabral LIBII, que l’immunité parlementaire peut lui être déniée en cas de délit flagrant.

« Récemment, il a même indexé les services de sécurité et ELECAM, insinuant une intention d’enrôler les étrangers dans le fichier électoral national. Je voudrais dire clairement à ce politicien véreux d’arrêter, car c’est trop c’est trop. Si cette personne persiste dans la logique de provocation, de manipulation, de dresser les camerounais les uns contre les autres, il va une fois de plus terminer sa course dans le pays de si je savais. Et cette fois-ci, dans le pays de si je savais, le séjour sera long », a déclaré ATANGA NJI à l’endroit de Maurice KAMTO. « Je dis bien, à partir de ce jour, aucun écart de comportement de qui que ce soit ne sera toléré. Au Cameroun, l’immunité parlementaire ne peut être invoquée en cas de flagrant délit », a-t-il affirmé à l’intention de Cabral LIBII. « J’ai donné des instructions à tous les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets, de surveiller étroitement les faits et gestes de ceux qui prêchent le désordre, parce que la loi va sévir », a-t-il continué.

Le révérend a fait observer qu’à entendre les propos ou les dires d’ATANGA NJI, on comprend qu’ils relèvement simplement du langage du banditisme et des manœuvres des bandits, qui épient leurs victimes, leur tendent des pièges ou des guet-apens, et les attendent au couloir avec le Moulinex à écraser. « Celui qui m’a insulté, s’il m’envoie un dossier et que le dossier est correct, je vais le valider. Ce n’est pas sur son dossier que je vais exercer ma vengeance, vous savez que je suis chrétien pratiquant. Vous savez que la vengeance appartient à Dieu, mais vous savez que j’attends les gens au couloir avec le Moulinex », a déclaré ATANGA NJI, qui faisait ainsi une mise au point de son action contradictoire, et adressait des menaces aux responsables des églises dites de réveil, le Tabernacle de la Liberté essentiellement.

Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relevé que toutes ces sorties abusives et intempestives du ministre ATANGA ne visent qu’une seule chose et une seule : plonger le pays dans le chaos, le désordre, la guerre, et compromettre le bon déroulement de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Ces sorties ne visent nullement la conciliation, la pacification du pays et la consolidation des institutions de la République, car, la liberté de culte étant par exemple un fait acquis par la loi pour chaque citoyen, la démarche à suivre par le MINAT devait consister à aider les églises à obtenir les documents manquant à leur officialisation, au lieu d’interdire les cultes en faisant prévaloir des tactiques anti-chrétiennes de la Chine communiste.

Tout en précisant que ces deux leaders politiques ne font pas le poids face à Paul BIYA, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a déclaré que Paul ATANGA NJI doit laisser Cabral LIBII et Maurice KAMTO soumettre normalement leur candidature à la prochaine élection présidentielle. Considérant tout ce qui vient d’être dit, le révérend a invité les fidèles à prier, afin d’annuler tout chaos programmé par ATANGA NJI à travers ses sorties médiatiques et ses menaces. Voici l’extrait de cette prière :

« Je vais revenir sur les histoires des fermetures des Églises. Vous êtes humains, intellectuels, chercheurs d’emploi. Comment pouvez-vous imaginer qu’en prélude aux échéances électorales, ATANGA NJI se mette à ordonner la fermeture des églises dites de réveil. Quel est le rapport avec la fermeture des églises dites clandestines ? Qu’est-ce que cela recherche, si ce n’est le désordre ? Doit-on parler des associations clandestines dans un pays de droit ? En quoi l’Église « clandestine » représente quelle menace pour le bon déroulement des élections. Dans tous les cas, je vous redis, que c’est le Tabernacle de la Liberté qui est recherché, car c’est l’Église qui dérange les sorciers, les sectaires. Les ennemis de ce pays n’aiment pas la paix. Ils veulent faire balancer le Cameroun dans le chaos. Pourtant la Constitution autorise la libre foi. Lève-toi assemblée, nous allons prier Dieu contre toutes les provocations de Paul ATANGA NJI. Ce que Paul ATANGA NJI veut créer comme désordre n’ait pas lieu ! Nous mettons le feu sur tous les plans de chaos de Paul ATANGA NJI !

« Nous mettons le feu sur le désordre que Paul ATANGA NJI est en train de créer ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Le feu ! Nous mettons le feu sur toutes ses prévisions de désordre ! Nous mettons le feu sur toutes ses prévisions de soulèvements ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Nous mettons le feu sur ça ! Le feu de Dieu prend toutes les mauvaises intentions de Paul ATANGA NJI contre le Cameroun ! Nous mettons le feu sur ses plans de meurtres, de tueries, de désordre, de chaos ! Au Nom de Jésus, le feu de Dieu prend cela ! Au Nom de Jésus, le feu de Dieu prend cela ! Au Nom de Jésus, le feu de Dieu prend toutes les mauvaises intentions d’ATANGA NJI contre cette nation ! Merci Ô Dieu, parce que Tu interviens. Amen » ! ».

Par la suite, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a évoqué la candidature sans surprise de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à l’élection présidentielle du 12 avril prochain au Gabon. Le 03 mars 2025, pendant l’annonce de sa candidature, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a déclaré ce qui suit : « L’Esprit Saint m’a parlé (…). Nous allons transformer ce pays pour que chaque ville, chaque village et chaque mapane sente la renaissance et vive la prospérité ». Après avoir relevé que l’élection ne sera qu’une simple formalité pour OLIGUI NGUEMA, le révérend a simplement regretté le fait que ce dernier veuille tromper les gens et les gabonais, en se faisant passer pour un chrétien à qui le Saint-Esprit a parlé, or nous savons qu’il est franc-maçon. Cela dit, le révérend a invité les fidèles à prier, afin que Dieu préserve et soutienne les siens au Gabon.
En rapports aux prières sus-évoquées, le Seigneur a exposé les démons personnifiant les fondements du système de gouvernance franc-maçonnique. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont déclaré ce qui suit :

« Nous sommes les Fondements du système de gouvernance maçonnique : le vol, la tyrannie, la dictature, la corruption, les malversations, etc. En fait, nous sommes nombreux. C’est avec ces fondements que les francs-maçons dirigent normalement. S’il n’y a pas ces fondements, ils ne peuvent jamais diriger (gouverner). Comme on a cité la dictature, on cite aussi la démocratie, voilà tous les piliers. À dire que ceux qui sont des démocrates combattent la tyrannie, ce n’est que du mensonge. Le mensonge fait d’ailleurs partie de nos fondements. Quand on parle des gens qui utilisent les fondements du système de gouvernance franc-maçonnique, on fait par exemple allusion à celui qui est en train de se présenter à l’élection présidentielle au Gabon (Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA). Voilà un de nos éléments. Nous faisons également allusion à votre gouvernement, à vos ministres du Cameroun, comme ATANGA NJI. L’autre (OLIGUI NGUEMA) a dit que le Saint-Esprit lui a parlé, l’autre (ATANGA NJI) a dit qu’il est chrétien pratiquant, mais qu’au couloir, il y a le Moulinex… Tu vois donc comment nous sommes. Si nous n’existons pas, la démocratie n’existera non plus. Si nous n’existons pas, il n’y aura non plus de dictature. Nous sommes un et nous formons les fondements du système de gouvernance de la franc-maçonnerie ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité les esprits mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire