SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 09 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Lors de son discours du mercredi 05 mars 2025 s’inscrivant dans un contexte électoral marqué par la pseudo guerre en Ukraine et de la position y relative du Président américain Donald TRUMP, le Président français Emmanuel MACRON a affirmé, en défendant son pays et l’Europe, que « L’indépendance économique, technologique, industrielle et financière sont des nécessités ».
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relevé que ces propos de MACRON sont un paradoxe, car MACRON souhaite la pleine indépendance de son pays et de l’Europe vis-à-vis des pays comme les États-Unis, or la France s’emploie à étouffer, dominer, écraser les États africains, afin de les empêcher de parvenir à la véritable indépendance. De ce pas, en prenant l’exemple sur les dirigeants de l’AES et en appuyant le projet de Simone GBAGBO en Côte d’Ivoire, le révérend a invité les fidèles à prier, afin que les pays africains se libèrent du joug de l’Occident, et qu’ils accèdent à la véritable indépendance au quadruple plan économique, technologique, industriel et financier. Voici l’extrait de cette prière :
« Maintenant nous allons prier non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour l’Afrique. Le Président Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce mercredi 5 mars à 20h depuis le Palais de l’Élysée pour s‘adresser aux français pour parler entre autres de la position de Donald TRUMP et de la fausse guerre en Ukraine. Je puis déjà vous dire que Donald TRUMP et POUTINE sont des acolytes. Mais, les européens ont peur et se disent que la Russie risque de les envahir comme ce fut prétendument le cas pour l’Ukraine. Rappelons que dans le cadre de son adresse, A cette occasion, le président Emmanuel MACRON a déclaré que « L’indépendance économique, technologique, industrielle et financière sont des nécessités ». À le dire, qu’est-ce qu’il pense du traitement qu’il afflige aux nations africaines ? Malheureusement, les dirigeants africains sont pour la plupart des marionnettes de l’Occident. Seuls les trois dirigeants de l’AES (Assimi GOÏTA du Mali, Ibrahim TRAORÉ du Burkina-Faso, Abdourahamane TIANI du Niger) font la différence. Et il faut que cette révolution embrase toutes les autres nations africaines. Cela doit être le combat de toute l’Afrique. C’est cette indépendance qu’il faut à chaque nation africaine. Nous ne pouvons donc qu’encourager Simone EHIVET GBAGBO qui y songe.
« Élevons Simone GBAGBO sur le trône de Dieu ! Demandons à Dieu de soutenir Simone GBAGBO afin qu’elle remporte les élections et qu’elle réalise sa vision pour la Côte d’Ivoire. À 75 ans, Simone EHIVET GBAGBO, ancienne Première dame et présidente du Mouvement des Générations Capables, se lance dans la course à la présidentielle ivoirienne de 2025. Brut l’a rencontrée pour une interview exclusive dans le cadre de « Je suis candidat », une série sur les candidats à la présidence ivoirienne. En Côte d’Ivoire, Laurent GBAGBO était la personne appropriée, mais quand les occidentaux l’ont titillé, il s’est compromis et a promis de livrer le pays s’il revenait au pouvoir. Nous lui barrons la voie. Il ne revient pas au pouvoir ! Quand les hommes ne sont pas disposés, Dieu utilise même les femmes et les enfants. Lève-toi assemblée pour d’abord élever Simone GBAGBO au trône de Dieu.
« Seigneur, nous te prions te permettre que Simone GBAGBO puisse réellement prendre les rênes de la Côte d’Ivoire, et réaliser la mission qu’elle a pour cette nation. Tu es obligé de l’utiliser comme les hommes ne se sont pas disposés. Seigneur, utilise-la. Utilise-la Seigneur. Protège cette femme Seigneur. Couvre-la avec le sang de Jésus ! Couvre-la avec le sang de Jésus ! Couvre-la avec le sang de Jésus ! Seigneur, notre prière est que Tu lui ouvres vraiment la voie, et que Tu permettes que ce que Tu as mis en elle comme vision pour son pays et pour l’Afrique puisse vraiment se réaliser. Seigneur, nous te donnons toute la gloire et tous les honneurs. Toi le Grand Dieu, prends tous les honneurs et toute la gloire. Au Nom puissant de Jésus, toutes les flèches enflammées contre cette femme, venant de l’occident, des esprits familiers, des sectaires, sont calcinées ! Que toutes ces flèches soient calcinées !
« Nous mettons le feu sur toutes ces flèches enflammées dirigées contre Simone GBAGBO ! Nous mettons le feu sur toutes ces flèches enflammées dirigées contre Simone GBAGBO ! Nous mettons le feu sur toutes ces flèches enflammées dirigées contre Simone GBAGBO ! Nous mettons le feu sur toutes ces flèches enflammées dirigées contre Simone GBAGBO ! Toutes ces flèches prennent ! Ça prend feu ! Ça prend feu au Nom de Jésus ! Ô Dieu, merci de l’encercler ! Que ton armée céleste puisse l’encercler pour la protéger contre toute attaque ! Seigneur, qu’elle soit invisible face au monde des ténèbres. À Toi la gloire Grand Dieu pour ce que Tu fais pour cette femme. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Amen ! Alléluia ! »
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant le joug colonial, et opérant en Afrique. En faisant à nouveau visualiser les propos de MACRON susmentionnés, le révérend a déclaré que sa prière est que les dirigeants africains entendent ces propos, afin qu’ils exigent en retour l’indépendance de nos pays, en refusant toutes les impositions, toutes les immixtions et les ingérences de la France, de l’Occident, des cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU. MACRON veut l’indépendance de son pays et de l’Europe, cependant, il maintient le pied sur le cou des africains, ne voulant jamais qu’ils se libèrent.
Le révérend a continué à fustiger les mauvais dirigeants que nous avons ici en Afrique, qui brillent par les vols, la déstabilisation, les injustices, le crime, les détournements des fonds publics, la démagogie, etc. Parlant des ministres du Cameroun, le révérend a déclaré ceci : « On a des voyous au sein du gouvernement, des voyous qui prétendent faire des éloges au chef de l’État, alors qu’ils le noient et noient le pays. Quand je passe en ville et que je vois la photo du chef de l’État avec des bribes de réalisation, je dis : ‘‘Wèh !’’. Le pays-ci est bougrement riche, mais ce sont les ministres qui volent cet argent pour aller le donner aux Blancs. Cet argent est dans leurs banques. C’est notre argent qui fait par exemple fonctionner la Suisse. La Suisse a quoi ? ».
Le révérend a fait visionner les manifestions qui ont eu lieu ce samedi 08 mars 2025 en France, à la suite du discours va-t-en-guerre d’Emmanuel MACRON, concernant la pseudo guerre en Ukraine. Le discours de MACRON a mis les français en colère, lui qui a prétendu que la France et l’Europe sont aussi à craindre parce qu’elles ont l’arme nucléaire. Son discours n’a pas plu aux français, qui ont aussitôt manifesté pour exiger sa démission. Dans ces manifestations, on a pu voir des interventions des figures de proue comme Floriant Philippot et Fabrice Di VIZIO. En revenant sur le cas de l’Afrique, le révérend a répété que celle-ci a besoin de l’indépendance, la vraie, pas les simulacres d’indépendance qui ont eu lieu en 1960. « L’Afrique a ouvert la porte aux étrangers et leur a donné des places de choix, malheureusement, au point que les africains eux-mêmes sont recroquevillés, refoulés. L’Afrique doit avoir son indépendance. Que Dieu nous aide à obtenir cela », a-t-il dit.
Finalement, le révérend décapité le démon personnifiant le joug colonial, puis il l’a chassé en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ce démon !