SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 09 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à se lever et à prier, afin de neutraliser le ministre ATANGA NJI, les autres membres du gouvernement et toutes leurs mauvaises œuvres (déstabilisation, troubles, soulèvements, préparation de coups d’État, etc.). La prière a davantage consisté à détruire les cachettes et les pouvoirs mystiques ou maléfiques d’ATANGA NJI. Voici l’extrait de cette prière :
« Les amis, nous sommes en mars. Et en octobre prochain, par la grâce de Dieu, il y aura les élections au Cameroun. Plusieurs candidats se sont déjà prononcés. Mais, nous vivons une situation ici au Cameroun, où un ministre du Gouvernement est en train de semer la pagaille un peu de partout. Et dans la lecture des choses, on dirait que c’est le Gouvernement entier qui l’a délégué. Je veux parler de Paul ATANGA NJI (MINAT). Toutes les bouches s’ouvrent, toutes les bouches parlent de ce que cet homme est en train de faire en mal contre cette nation. Il y a par exemple le député Jean Michel NINTCHEU, qui accuse le régime de créer une « insurrection d’État ». Pour le député de la Nation, rien n’explique que le Ministre de l’Administration territoriale « dévalorise à ce point, la fonction ministérielle » et échappe sans conséquence « aussi bien du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph DION NGUTE, que du Président de la République, Paul BIYA ».
« Pour le député NINTCHEU, ce membre du Gouvernement n’est ni plus, ni moins qu’un « Ministre de la provocation nationale ». Pour nous au Tabernacle de la Liberté, nous sommes avertis de tous les plans du monde des ténèbres contre la nation camerounaise. Et lesdites révélations sont consignées dans le livret de prière intitulé ‘‘Devise enférique 2025’’. L’exploitation du livret en question vise à contrecarrer les plans du diable contre la nation. Et je vous assure que le Gouvernement camerounais est le premier ennemi de cette nation. Raison pour laquelle nous devons mettre le feu sur tous ces ministres et assimilés. Nous mettons le feu sur tous les membres du Gouvernement camerounais ! Nous mettons le feu sur tous ! Tout le gouvernement camerounais du 04 janvier 2019 prend feu ! Il prend feu ! Il est calciné ! Commençant par leur porte-parole, Paul ATANGA NJI et sur ses homologues ! Seigneur, Tu les consumes !
« Seigneur, Tu consumes Paul ATANGA NJI par ton feu ! Ce gouvernement camerounais prend feu au Nom de Jésus ! Seigneur, s’il te plaît, ne les laisse pas prospérer dans leurs mauvaises œuvres. Seigneur, s’il te plaît mets un terme à leurs mauvaises œuvres ! Mets un terme à leurs mauvaises œuvres ! Mets un terme à leurs mauvaises œuvres ! Mets un terme à leurs mauvaises œuvres, au nom puissant de Jésus ! Ô Dieu, s’il te plaît, écoute notre prière maintenant et mets un terme à leurs mauvaises œuvres, au Nom puissant de Jésus (…). Franchement, je vais m’adresser au Chef de l’État pour lui faire comprendre que tous ces membres du Gouvernement camerounais sont pareils. Ils travaillent contre lui ; ils prétendent travailler pour lui, battre campagne pour lui, mais ce n’est pas le cas. Parce que les gestes, les mouvements, les paroles, d’ATANGA NJI par exemple, montrent seulement qu’il a un esprit de destruction qui l’anime. Il veut détruire cette nation. Paul ATANGA NJI est dangereux ! ll veut détruire le Cameroun. Franchement parlant, même si par le passé, on vous a indiqué que Paul ATANGA NJI est l’homme de la situation qui pourrait mieux gérer la situation du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, je vous dis que c’est FAUX ! ATANGA NJI EST UN HOMME DANGEREUX ! D’AILLEURS TRÈS TRÈS DANGEREUX ! C’est un ministre qui doit être déposé. Cet homme est très dangereux. Si nous ne priions pas pour anéantir ses pouvoirs maléfiques, nous n’en parlerions pas aujourd’hui. On doit le déposer, l’enlever pour mettre quelqu’un d’autre.
« Les amis, pendant que je parle ; je ressens davantage un besoin urgent de prier contre Paul ATANGA NJI ! Que la colle qui le maintien sur ce siège ministériel soit détruite ! Nous le dégageons du siège du MINAT ! Nous le dégageons de ce siège ! Nous le dégageons de ce siège, au Nom de Jésus ! Cette colle se dissout ! La colle qui l’attache à ce siège est dissoute ! Cette colle se dissout ! Ça se dissout au Nom de Jésus ! Ça se dissout au Nom de Jésus ! Ça se dissout au Nom de Jésus ! Et il est calciné par le feu ! Tous les pouvoirs mystiques de Paul ATANGA NJI sont calcinés ! Tout ce qui le maintien dans ce Gouvernement est calciné au Nom puissant de Jésus ! Et il est lâché ! Ô Seigneur, expose Paul ATANGA NJI ! Expose-le ! Expose-le ! Expose-le ! Seigneur, expose Paul ATANGA NJI ! Seigneur, expose Paul ATANGA NJI ! Seigneur, expose Paul ATANGA NJI ! Seigneur, expose Paul ATANGA NJI, au Nom puissant de Jésus ! Que tous les pouvoirs mystiques puissent le lâcher ! Que tous les pouvoirs mystiques puissent le lâcher ! Que tous les pouvoirs mystiques puissent le lâcher, au Nom puissant de Jésus ! Ô Dieu, s’il te plaît fais-le !
« Mettons le feu sur les pouvoirs mystiques de tous ces ministres ! Nous mettons le feu sur ces pouvoirs mystiques ! Nous mettons le feu sur la franc-maçonnerie ! Au Nom de Jésus, le pouvoir maçonnique les lâche ! Au Nom de Jésus, ça les lâche ! Ça les lâche ! Ça les lâche ! Ça les lâche au Nom de Jésus ! Ô Dieu, merci de nous écouter et de nous exaucer. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi Madame Madeleine TCHUENTE, Ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation. Écrouée comme démon dans le corps d’un jeune homme, madame la ministre a déclaré ce qui suit, en s’adressant au révérend ou en répondant à ses questions : « C’est moi, ignores-tu qui je suis ? C’est moi mâ’a Mado, comment m’en poses-tu la question ? Soyons clair, où as-tu dit qu’ATANGA NJI va se cacher ? Il se cache chez les autres ministres, pas chez moi… ATANGA NJI n’a pas fait l’école comme moi, moi je suis docteur, je suis une femme docteur. Tu veux savoir ce que je suis venu faire ? On va fermer l’école où tu fais les cultes. C’est comme tu entends là. Reste tranquille… Si je suis là, c’est pour te dire d’éviter de parler de nous, les membres du gouvernement. Prends les autres choses, laisse le sujet du gouvernement… Les autres ministres sont des voleurs. Mais moi, quand je prends l’argent, je fais le travail comme il se doit. Je suis venue te dire de cesser de parler de nous. Parmi les ministres, il y a des gens bien comme moi ; je fais bien mon travail ».
Le révérend a répliqué que les membres du gouvernement sont tous avec ATANGA NJI, et c’est lui qu’ils mettent en avant, afin de rentabiliser sur sa brutalité, car il n’a pas étudié, il est sauvage. « Vous le mettez devant pour qu’il dise n’importe quoi… Je suis camerounais, je veux le bien de mon pays, les fossoyeurs comme vous doivent disparaître, vous devez déguerpir… ATANGA NJI est débusqué, partout où il est caché en ces membres du gouvernement. Partout où ATANGA NJI est caché, le feu de Dieu le débusque au nom de Jésus ! Merci Seigneur », a riposté le révérend.
À son tour saisi comme démon dans le corps d’un jeune homme, monsieur ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale, a avoué ceci : « Les gens sont bêtes, très bêtes. Donc tu crois que quelqu’un peut me bouger du gouvernement ? Si quelqu’un peut me bouger, c’est que je ne me nomme pas ATANGA NJI. Le Moulinex tombe en panne, j’achète le nouveau Moulinex. Je sais une chose, personne ne peut me bouger. Vois-tu (s’adressant au révérend) que je suis le genre ‘‘secouable’’ ? Peut-on m’enlever de là où je suis ? J’étais quelque part, je suivais comment les collègues parlaient. Les vacances arrivent, je vais me rendre utile. Mais avant, je vais te montrer de quel bois je me chauffe. Tu ne me connais pas bien. Quand je dis que je me chauffe sur quelqu’un, personne ne peut m’arrêter… Je suis d’une ‘‘granditude’’ et non pas d’une ‘‘cantritude’’ ! Kondengui c’est ma cour, j’entre et j’y sors comme je veux. Personne ne peut m’envoyer à Kondengui. On a reconnu ma valeur dans ce pays et on m’a nommé. Je ne suis pas prêt à partir du gouvernement, parce que j’ai encore six mandats. Depuis que tu dis que je suis fini, ATANGA NJI est toujours le même, il ne bouge pas ». Le révérend a immédiatement rétorqué :
« Tu as peu de temps. C’est le Seigneur qui détermine le temps et le moment. Tu ne peux pas être éternel, ATANGA NJI. Tes jours sont comptés, même tes minutes sont comptées, tes secondes sont comptées. Assemblée lève-toi, rase ATANGA NJI avec le feu du Saint-Esprit ! Rase toutes ses cachettes avec le feu du Saint-Esprit ! Merci Seigneur, parce que tu le dépouilles ! Merci Seigneur, parce que tu le déshabilles ! ATANGA NJI, tu es dépouillé, déshabillé. Merci Seigneur… Il reste peu de temps à celui-ci ; il faut qu’il pousse encore son bouchon là loin, au niveau où Dieu lui dira : ‘‘C’est assez’’ ».
Finalement, le révérend a décapité les démons suppôts d’ATANGA NJI, de Madeleine TCHUENTE, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs cachettes, leurs renforts et leurs renouvellements !