DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ GESTION DES USAGERS DANS LES MINISTÈRES/ AFFAIRE CYRUS NGO’O – L’INJUSTICE, LA CORRUPTION, LE VOL NE PRÉVALENT POINT !

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 09 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Depuis plusieurs cultes récents, à trois reprises au moins, le samedi 1er février 2025, le jeudi 20 février 2025 et le samedi 1er mars 2025, le Seigneur a révélé que Cyrus NGO’O, DG du Port Autonome de Douala (PAD), est la cible d’un complot savamment ourdi par Ferdinand NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République), les membres du gouvernement et des proches collaborateurs de Cyrus NGO’O, qui orchestrent eux-mêmes des vols et chercheront à l’écrouer, en lui intentant un faux procès au sujet des vols en question.

Au regard de l’actualité relative aux différents procès impliquant Cyrus NGO’O, le révérend a invité les fidèles à prier, afin que ce dernier soit préservé de tout cabale, et que soient arrêtés les vrais auteurs des vols décriés au PAD. Voici l’extrait de cette prière : « Nous allons prier maintenant pour Cyrus NGO’O et ce qui se passe au port de Douala comme « vol ». Depuis le Séminaire du mois de février 2025, plus précisément le 1er février, l’esprit incarnant le vol n’a cessé de se manifester dans un corps pendant les délivrances prophétiques au Tabernacle de la Liberté. Ledit esprit a récidivé pendant le séminaire du mois de mars dernier, soit le 1er mars. L’esprit en question disait qu’il a été envoyé, et que le vol est orchestré par les collaborateurs du DG du PAD, en complicité avec les membres du Gouvernement, qui veulent faire incriminer Cyrus NGO’O. Devant moi, j’ai un dossier qui dit : « Scandale au port de Douala : des marchés publics attribués à des proches de la famille présidentielle ». La suite de l’article précise des révélations du lanceur d’alerte Boris Bertolt qui accusent le directeur général du port de Douala d’attribuer des marchés publics à des proches de la famille présidentielle. Ces allégations interviennent alors que le directeur fait déjà l’objet d’une enquête criminelle. Le port de Douala, crucial pour l’économie camerounaise, est au cœur de cette controverse.

« L’article exploité affirmé que selon les informations exclusives de Boris Bertolt, ces marchés, d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA, auraient été octroyés à des proches de Chantal Biya, la première dame, ainsi qu’à Franck Biya, fils du président de la République. Ces accusations surviennent alors que Cyrus NGO’O fait déjà l’objet d’une enquête au Tribunal criminel spécial (TCS), une juridiction spécialisée dans les affaires de détournement de fonds publics. La direction du port de Douala n’a pas, dit-on, souhaité commenter ces allégations pour le moment, laissant entendre qu’une réponse officielle pourrait être faite ultérieurement. Nous allons prier pour Cyrus NGO’O. Demandons à Dieu que les vrais auteurs de ces vols soient incriminés.

« Dieu Tout-puissant, nous te prions d’exposer les vrais auteurs de ces vols. Seigneur, permets que les vrais auteurs de ces vols soient incriminés. Que les auteurs de ces vols soient exposés ! Que ces auteurs soient exposés ! Seigneur fais-le ! Seigneur expose tous ces voleurs et les membres du Gouvernement concernés ! Ô Dieu, expose-les ! Expose-les ! Et mets un terme à leurs malversations. Merci ô Dieu de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! »

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant l’injustice, la corruption et le vol. « Nous sommes au Cameroun, nous venons en particulier pour l’affaire Cyrus NGO’O. On veut l’impliquer pour rien, c’est pour cela que le collègue qui vient en dernier, l’esprit de vol, a toujours eu une place de marque », ont précisé les esprits mis en cause.

Tout au long de la délivrance, le révérend a relevé que l’un des ministères les plus corrompus du Cameroun, c’est le ministère de la Justice et l’ensemble de l’appareil judiciaire, des policiers aux gendarmes qui se tiennent en route, jusqu’aux greffiers chargés de rédiger les grosses, passant par les juges, les magistrats et les avocats.

« Au Cameroun, a-t-il dit, le ministère de la justice est faux, commençant par les policiers et les gendarmes. Cela va jusqu’aux magistrats, et ça finit avec les greffiers, à la sortie. Vous rendez-vous compte qu’un procès est fini, le juge a rendu sa décision, et qu’il ne reste plus qu’à retirer la grosse du jugement, mais qu’à cette étape, c’est le greffier qui vient faire obstacle et refuse donner la grosse au justiciable ? Quelqu’un a perdu son acte de naissance… Fort heureusement qu’elle avait photocopié ledit acte. Elle a cherché la souche à la mairie, on ne lui a pas permis de faire le duplicata. Elle a donc demandé qu’on lui établisse un autre acte de naissance. Une telle opération passe par le jugement. Le juge a tranché et a donné une décision favorable. Au moment d’aller chercher la grosse ou l’ordonnance qui autorise au maire d’établir un nouvel acte de naissance, la greffière refuse de donner la grosse, au motif que la personne n’a pas de carte d’identité, et qu’elle doit d’abord lui présenter la carte d’identité. Or pendant le jugement, la carte nationale d’identité n’a pas été exigée à la personne, sachant qu’elle n’en a pas et que c’est à partir du nouvel acte de naissance qu’il ira se la faire établir…

« Frère Wagnack, n’aie pas peur. Dis-nous, vous en êtes à quel niveau ? (- frère Wagnack : Nous sommes au niveau du retrait de la grosse… Il y a eu un handicap pour qu’Agathe puisse produire ne serait-ce qu’une carte d’identité scolaire, parce que ça fait longtemps qu’elle a laissé l’école. J’ai demandé qu’on fasse venir la greffière de l’audience, l’autre greffière a refusé. J’ai voulu me faire identifier à la place d’Agathe, cette greffière a encore refusé. Elle a également refusé que la mère d’Agathe vienne s’identifier à sa place… Le hic, c’est l’argent qu’elle a exigé qu’on paie pour avoir la grosse, puisqu’elle a vu Agathe. Quand on est revenu, elle a dit qu’elle ne la reconnaît plus).

Papa Oliver a observé que toute la tournure prise par la greffière vise effectivement à demander l’argent, or la décision que le juge a rendue ne devrait plus souffrir d’aucune équivoque. Le révérend a continué en ces termes : « Le ministre de la justice est le plus corrompu, du policier au gendarme qui sont en route, jusqu’à la greffière, passant par les juges, les avocats. Tout le tribunal est impliqué dans la corruption. Ils font souffrir les gens pour rien. Ils croient que c’est tout le monde qui connaît le langage de la corruption, et qu’en voyant qu’on refuse de lui donner la grosse du jugement, elle saura que c’est l’argent qu’on demande… Frère WAGNACK, présentez-vous encore demain auprès de la greffière, dites que vous êtes venus demander la grosse du jugement ; faites comme la veuve avait fait avec le juge inique (Cf. Luc 18 : 1-5). Ceux du ministère de la Justice sont des gens iniques. En y allant demain, dis à la greffière : « Je suis là pour la grosse, la décision a déjà été rendue, je veux la grosse »

Finalement, le révérend a décapité les esprits personnifiant l’injustice, la corruption et le vol, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire