SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 23 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Considérant les atermoiements et les lenteurs que connaît l’affaire Martinez ZOGO depuis deux ans et deux mois, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de demander à Dieu que justice soit faite. Voici l’extrait de cette prière : « Nous sommes maintenant dans l’affaire du meurtre de Martinez ZOGO. J’ai cet article de RFI devant moi qui dit que le procès du meurtre de Martinez Zogo est toujours à l’arrêt pour des questions de procédure. Deux ans et deux mois après la découverte du corps de l’animateur radio, en janvier 2023, le procès des 17 accusés peine toujours à avancer au Tribunal militaire de Yaoundé. Le dossier est désormais suspendu à une décision de la Cour d’appel de la région Centre, où les débats ont, une nouvelle fois, été repoussés jeudi 20 mars. Il y a donc une nouvelle requête et un nouveau délai imparti. En effet, deux parties ont déposé une demande de récusation visant deux magistrats de la Cour d’appel. Maître Claude Assira, avocat des services de renseignements camerounais (DGRE), et Maître Calvin Job, représentant une partie de la famille de Martinez Zogo, contestent leur « impartialité » et réclament leur remplacement. La présidente de la Cour d’appel doit examiner ces arguments et rendre sa décision avant le 17 avril. D’ici là, le dossier reste à l’arrêt. Quatre semaines supplémentaires avant une possible reprise des débats sur la procédure et les irrégularités que plusieurs parties dénoncent, notamment la modification de l’ordonnance de renvoi.
« Seigneur, nous te prions de ne permettre que l’argent prévale dans cette affaire. Seigneur, ne permets pas que Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA et Maxime EKO EKO soient libérés. Nous prions afin que ces deux ne soient pas libérés. Quelles que soient les astuces qu’ils veulent utiliser, que cela ne prospère pas. Nous te prions Seigneur d’intervenir et de permettre que ces juges agissent dans la justice et la vérité. Seigneur, nous te prions, que toutes les réclamations de ces juges iniques soient nulles et sans effets. Nous balançons le feu de Dieu à la Cour d’Appel du Centre ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu au Tribunal Militaire ! Le feu de Dieu en tout lieu où cette affaire est jugée ! Le feu de Dieu sur tous les décideurs de cette affaire ! Point d’injustice ! Le feu de Dieu calcine tous ceux qui traitent ce dossier et qui veulent tordre la justice ! Seigneur, donne-leur de condamner les coupables, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! »
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant l’argent servant à la corruption, l’esprit de corruption lui-même, et l’esprit d’injustice. Saisis dans des corps de jeunes gens, ces esprits ont unanimement déclaré qu’ils compètent dans le cadre de l’affaire Martinez ZOGO, où ils travaillent à faire libérer les coupables, notamment Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA et Léopold Maxime EKO EKO.
« Je suis l’Argent, le ‘‘nkàp’’. Je suis la clé de toutes les portes. Tu as parlé aujourd’hui de l’assassinat de martinez. Il ne doit pas avoir de suite favorable dans cette affaire, si ce n’est qu’AMOUGOU BELINGA et EKO EKO sortent de prison. Tant que dame Injustice sera avec moi… Je cours les couloirs, toute personne qui a mis la main sur ce dossier, dès qu’elle veut ouvrir la bouche pour dire la vérité, je viens et je la bande. C’est pour cela que tu vois que l’affaire part, revient…. », a déclaré l’esprit sus-identifié.
« Je suis la Corruption, j’agis dans le dossier ‘‘Martinez ZOGO’’. Je corrompe les juges, et les avocats sont déjà dépassés. Je marche avec l’Argent. Les juges ont déjà tous les éléments, tout le puzzle est déjà propre. Mais quand l’un deux veut parler, on pose l’argent », a dit l’esprit de corruption. Finalement, après avoir demandé à l’assemblée de les calcinez avec le feu du Saint-Esprit, le révérend a décapité les trois démons susmentionnés, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !