DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – STOP AUX INUTILES BRUITS DE CEUX QUI PRÉTENDENT RÉCUSER À SON EXCELLENCE PAUL BIYA TOUT DROIT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE PROCHAINE !

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 16 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Qu’il s’agisse du clergé catholique représenté par des figures comme Samuel KLEDA (évêque de Douala) ou Barthélémy YAOUDA HOURGO (évêque de Yagoua), qu’il s’agisse des personnalités politiques, de la société civile ou des citoyens qui veulent parler au nom des régions entières (cas d’Oumarou Dalil dans le grand nord), le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a dénoncé l’attitude accaparatrice ou ostentatoire, ou mieux les agitations de tous ceux qui dénient au Président Paul BIYA toute légitimité à se présenter à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Le révérend a relevé que d’après la Constitution, tout camerounais doit aider la nation avec les moyens dont il dispose. Pour le faire, il ne faut donc pas attendre d’être Président de la République. On peut ainsi se poser la question de savoir qu’est-ce que Cabral LIBII a déjà fait pour le Cameroun en tant que député ? Qu’est-ce que Maurice KAMTO a déjà fait pour le Cameroun ? Et chaque camerounais doit poser cette question à sa propre personne : « Qu’est-ce que j’ai déjà fait pour le Cameroun, pour son développement, pour sa prospérité ? », au lieu de verser dans des agitations inutiles. Le révérend a donc invité les fidèles à prier, afin que tous les ennemis du Cameroun puissent mordre la poussière. Voici l’introduction à cette prière :

« Voilà, a dit le révérend, il y a des agitations venant des gens qui prétendent qu’ils veulent le changement ; de ceux-là qui accusent l’inertie depuis 43 ans. Écoutez les amis, j’ai un peu lu la Constitution de notre pays. Dans son préambule, il est stipulé que chaque citoyen doit aider la nation, selon les biens qu’il possède. Je ne sais pas ce que les uns et les autres ont déjà fait pour aider le Cameroun à se relever ou à décoller. Il y a des gens comme l’honorable Cabral LIBII, je me demande en quoi il a déjà aidé le Cameroun en tant que député de la nation ? Et en tant que député, peux-tu nous dire que tu n’as encore rien perçu pour une négociation quelconque ? Quand je parle de percevoir, je ne parle pas d’un dû normal. N’as-tu pas encore le produit de la corruption depuis que tu es Député ? L’autre de Maurice KAMTO, qu’as-tu déjà fait pour la nation ? Tout récemment, suite au mensonge du coronavirus, tu as lancé un appel de fonds, pour soi-disant aider les camerounais à surmonter la « pandémie ». Ignores-tu que c’était une supercherie, une fausseté ? Tu as collecté de l’argent, qu’en as-tu fait ? On peut citer des « opposants » l’un après l’autre. On ne sait pas ce qu’ils ont déjà foutu pour ce pays. Nous savons juste qu’ils ont les mains sales, malgré qu’ils ne soient pas à la tête du pays, ni au Gouvernement. Vous voyez ça ? Et ce sont eux qui crient au changement !

« Il y a un autre, au nom de OUMAROU Dalil. En quoi as-tu déjà aidé le Cameroun ? Maintenant, il s’approprie le Grand-Nord. Qu’as-tu déjà apporté pour sa prospérité. Cette remarque prend en compte les personnes de toutes les classes. Car, tous les citoyens sont supposés aider la nation dans sa bonne marche. Qu’avez-vous déjà fait concrètement pour que cette nation fonctionne bien ? Vous allez entendre toutes ces personnes parlant dans les réseaux sociaux, les chaînes de Télévision ou autres médias. J’ai suivi le catholique appelé Samuel KLEDA, décrier l’appartenance exclusive des fonctionnaires au parti politique au pouvoir. Déjà la Bible ne parle aucunement d’opposition du pouvoir. Samuel KLEDA, où as-tu déjà lu dans la Bible qu’il y a une opposition au pouvoir en place ? Dieu ne connaît pas ça ! Ça c’est la rébellion. Dans une nation, Dieu connaît un seul Chef. La démocratie instaurée par les occidentaux est diabolique. En cette période, nous sommes en train de voir ce qu’on appelle ennemi du Cameroun. Ils se manifestent à tous les niveaux ! Les ennemis de cette nation, vous n’allez pas prospérer. Le Dieu du Cameroun ne vous laissera pas prospérer ! Vous n’allez pas prospérer. Donc les amis, nous devons prier Dieu afin que tous ses ennemis ici au pays puissent mordent la poussière. »

Par la suite, le Seigneur a saisi les esprits portant le nom évocateurs de Bruits. « Allez tendre le micro à Paul BIYA ! En 43 ans, il a fait quoi ? On veut que Biya parte ! Nous sommes les Bruits. BIYA doit partir, car on est fatigués ! Nous sommes des citoyens camerounais », ont déclaré ces esprits. Le révérend a aussitôt servi la réplique suivante :

« La Constitution dit que chaque citoyen doit aider le pays à avancer. Qu’est-ce qu’ils ont fait en tant qu’individus, eux qui veulent voir leur pays avancer ? Pour les gens de l’Extrême-Nord, les enfants mettent le feu sur les édifices publics (les écoles). L’autre d’Oumarou Dalil a construit combien d’écoles, lui qui dit que les écoles manquent, que les routes manquent ? Toi donc, tu as fait quoi ? Chacun doit contribuer pour le développement du pays. Quand vous entendez ces gens bavarder, il faut qu’ils nous montrent ce qu’ils ont fait. Même les routes qui partent chez vous, avez-vous déjà pris un Caterpillar pour les raser ? Ils veulent que ce soit l’État, pourtant ils ont l’argent ! Vous, le petit troupeau (s’adressant aux fidèles), vous devez contribuer au développement de votre pays, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice, à son niveau.

« N’attendez pas que l’État vous fasse tout, non ! Les catholiques nous ont montré leurs couleurs (en s’opposant, par le biais de leurs archevêques, à toute candidature du Président Paul BIYA).Tout camerounais qui refuse d’avoir les yeux ouverts sur le catholicisme et ses adhérents ne veut pas seulement ouvrir les yeux. Quand KLEDA va dire que les fonctionnaires soutiennent le parti au pouvoir, les a-t-on forcés ? Et même si c’était le cas, où serait le problème ? L’opposition au pouvoir n’est pas biblique. Vous devez participer au développement du pays, chacun de vous. Ne soyez pas comme les gens de dehors, qui ne font que critiquer, bavarder. Si on les met aux affaires, ils vont faire pire que ceux qui sont là ».

Finalement, le révérend a décapité les esprits personnifiant les bruits, puis il les a chassés en enfer. Continuons à assainir l’élection présidentielle au Cameroun, avant, pendant et après la proclamation des résultats. Amen.

Laisser un commentaire