SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 16 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que Dieu rendre effectif le projet d’adhésion du Togo à l’AES (l’Alliance des États du Sahel, composée du Mali, du Niger et du Burkina-Faso). Voici l’extrait de cette prière : « Le Togo Frappe à la Porte de l’AES : Une Candidature en Cours pour Redessiner l’Afrique de l’Ouest. Le Togo se positionne sérieusement pour rejoindre l’Alliance des États du Sahel (AES), une candidature qui prend forme et qui pourrait redessiner la carte géopolitique de l’Afrique de l’Ouest. Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a confirmé l’intention de son pays de rejoindre l’AES, une alliance stratégique regroupant le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Le Togo envisage d’intégrer l’AES, une décision stratégique qui pourrait redessiner la coopération régionale et offrir un accès à la mer aux pays membres », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. Cette annonce marque une étape importante dans le rapprochement entre le Togo et l’AES. Déjà en janvier, le ministre Dussey avait évoqué cette possibilité, soulignant la quête de souveraineté des pays membres de l’Alliance. L’intégration du Togo à l’AES renforcerait l’Alliance et consoliderait sa position dans la région. Elle offrirait également aux pays membres un accès à la mer, un atout majeur pour leur développement économique.
« Cette candidature si elle se confirme témoignerait de la volonté du Togo de s’affirmer sur la scène régionale et de participer à la construction d’un nouvel ordre en Afrique de l’Ouest. Demandons à Dieu que cela se confirme. Seigneur, notre prière est que cela se confirme. Que tous les pays africains puissent avoir accès à la souveraineté réelle effective. Seigneur, nous te prions de le faire. Merci Seigneur parce que Tu le fais. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant la mésentente, la compromission, et la division. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces esprits ont précisé qu’ils ont été envoyés contre l’AES, afin d’empêcher l’agrandissement ou l’extension de celle-ci, en suscitant par exemple des adhérents remplis ou animés par la traîtrise. Le révérend a répliqué par les propos suivants : « Puisque le fils d’EYADEMA (Faure GNASSINGBÉ) veut adhérer l’AES, j’espère qu’il va changer. Je ne pense qu’il peut peser pour entrainer les autres dans l’erreur, s’il rejoint l’AES. C’est pareil pour le Ghana. La CEDEAO va finir… Tout doit changer. Priez pour l’Afrique. L’Afrique doit se réveiller… ».
Finalement, le révérend a décapité les esprits susmentionnés, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements ! Prions continuellement pour l’affermissement et l’agrandissement de l’AES !